Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La galère..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


La galère.. Empty
MessageSujet: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 20:46

Salut tout le monde!!!!

Bon, j'espère que cette semaine a été........intéressante pour tous ^^ Pour ma part, je suis perdu. C'est aussi la raison de ce post.
Déjà, qui pourrait me passer le cours de procédure pénale ( matière que je compte prendre mais que je ne pourrais pas suivre, en amphi, pour des raisons personnelles)??
Ensuite, la question qui pourrait intéresser certains d'entre vous : l'Histoire a l'air cette année très gérable (pour ne pas dire donner) (ceux qui ont assisté au cour comprendrons ^^) Ce que j'aimerais savoir c'est, le choix de cette matière (petite ou fonda) peut-il être préjudiciable pour un éventuel M2?
En dehors de la mention (en Licence ou en Master 1) j'ai cru comprendre que la cohérence dans le choix des matières et le M2 visé, était aussi pris en considération....à moindre ou égale importance?( sur ce point aussi que pensez vous: mention/cohérence,qui prime?)

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 20:49

C'est surtout ton choix fait en M1 qui sera pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 20:51

Ca dépendra à mon avis de tes autres matières. Et puis, en soit, en L3 ça peut avoir son importance mais je doute qu'on puisse te reprocher de prendre une matière "légère" si à côté, tu as pris des matières plus "sérieuses".

Je ne t'ai pas vu tiens (en même temps, je ne vois pas qui tu es...) ce matin. Je suis arrivée à la bourre. Suis rentrée puis ressortie après un moment de doute (je m'attendais à un Monsieur Harouel, allez savoir pourquoi) puis suis rerentrée finalement avec mon énooooorme doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 20:55

^^ moi je vois qui tu es tongue
Mais entre la mention et la cohérence dans le choix des matières?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 21:17

La mention tu l'obtiens avec du boulot... Et elle n'empêche pas la cohérence. Choisir des matières "facile" c'est une erreur ne serais- ce que pour plus tard en M1 quand tu te rendras compte que les bases, tu dois les rattraper parce que tu as misé sur la facilité!
Revenir en haut Aller en bas
cindreyyla
Munifex
Munifex
cindreyyla


Féminin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 70


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 21:45

aujourd'hui j'ai été demandé directement à alter paris 12 si l'on devait privilegier la mention par rapport aux choix que l'on doit faire pour le master...on m'a répondu que la mention primait car c'est grace à cela que tu accède en M1 et que l'on aura tout le temps en M1 de revoir les matières qui nous serons utiles..donc certes tu peux la jouer stratégique pour les fonda et puis tu peux prendre les matières qui interessent ton master en petite matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 21:50

Entièrement d'accord avec Princesse_sarah, choisir ses matières par facilités sans aucune cohérence avec ton futur parcours c'est prendre le risque que ta candidature ne soit pas du tout étudiée. Je prends un exemple une personne souhaitant devenir notaire qui ne fait pas du droit des biens et contrats, société en fonda s'est prendre un gros risque.

Mr Piedelievre a bien confirmé cela lors de sa petite présentation certes au M1 mais cela s'applique au L3
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 22:05

Je pense Cindreyyla que l'inverse est quand même plus judicieux.
C'est la L3... Il faut être un peu sérieux et bosser franchement sous peine d'être surpris l'an prochain et malgré ce que l'on prétend, entre quelqu'un qui aura validé à 11 en ayant pris des matières "difficiles" mais qui concerne mon master et quelqu'un qui a validé à 12 avec des matières qui n'ont rien à voir par pure stratégie, je pense que sera choisi le premier qui aura fait l'effort de faire un choix cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyJeu 16 Sep - 22:43

cindreyyla a écrit:
aujourd'hui j'ai été demandé directement à alter paris 12 si l'on devait privilegier la mention par rapport aux choix que l'on doit faire pour le master...on m'a répondu que la mention primait

Une petite mention dans des matières qui ne sont pas cohérentes avec le Master que tu vises je ne vois vraiment pas l'intéret.

Et puis je sais pas si c'est alter c'est le meilleur endroit pour demander conseil vu que beaucoup sont étudiants comme toi
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. EmptyVen 17 Sep - 10:37

Celine N a écrit:
C'est surtout ton choix fait en M1 qui sera pris en compte
je confirme, c'est essentiellement le choix des matières de M1 qui est pris en compte pour le pour M2.
Après en L3, maintenant vous avez 3 fondas alors que nous n'en avions que 2, donc je pense pas que le choix d'une fonda "légère" sur 3 soit réellement pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère.. Empty
MessageSujet: Re: La galère..   La galère.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral DIP
» Début de la galère -_-
» En galère pour la nouvelle année : demande de cours
» Pour les étudiants en galère...
» Galère avec la fiche d'arrêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: