Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat d'un codé pénal

Aller en bas 
+6
Mamzelle_Sarah
Julie-88
VLF
Hatsu
Celine
Choukette
10 participants
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyJeu 16 Sep - 22:43

Bonsoir tout le monde,

Comme je n'ai pas choisi droit pénal en matière fondamentale, je me demandais si l'achat d'un code pénal est nécessaire, car franchement la matière ne m'intéresse pas.
En plus le prix n'est pas donné, alors si c'est vraiment indispensable est ce que je dois prendre un code 2010 ou d'une édition antérieure?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyJeu 16 Sep - 22:54

Ah non c'est pas utile si tu n'as pas choisis la matière en UE1. A l'oral le code n'est pas autorisé. en relisant ton cours si t'as un doute sur un article, tu vas sur legifrance et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 0:48

D'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 12:13

Pour l'autorisation à l'orale il me semble qu'elle nous a dis qu'il était autorisé .. A confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 12:19

Sauf qu'en 10 minutes, tu n'as pas vraiment le temps de chercher de quelconques articles dans le Code… Sauf si tu n'as pas réviser ton cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 12:28

Pas faux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 22:16

Et bin vous avez de la chance , moi j'ai pénal en fondamental, et je dois acheter le Code Pénal ET le Code de Procédure Pénale .. Cout total : 112 € !!! smiley_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyVen 17 Sep - 22:35

Celui de procédure aussi cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 0:10

Julie je compatis... Code civil + Code de procédure pénal + code des sociétés pour la modique somme de... 180€
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 12:52

Prend le code de commerce au lieu du code des sociétés, comme ce dernier regroupe des articles du code civil et du code de commerce si je me souviens bien, ca te reviendra un peu moins cher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 13:08

Je confirme, vaut mieux prendre le Code de commerce que le Code de société car moins cher et non commenté (donc plus de chance de pouvoir l'avoir au partiel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 14:57

Euh, le code de sociétés commenté est autorisé. De plus c'est beaucoup plus pratique car tous les articles utiles y sont regroupés. Si tu te souviens pas d'un article va le chercher dans les deux codes tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 15:28

De toute façon si tu te souviens pas de l'article tu vas galérer aussi pour le trouver dans le code des sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 15:35

C'est pas indispensable d'avoir un code des sociétés.
Le code de commerce suffit largemement.

Après, si t'as pas de code de commerce et que tu comptes surtout travailler sur les sociétés cette année, autant prendre directement le code des sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 15:43

Golmon a écrit:
De toute façon si tu te souviens pas de l'article tu vas galérer aussi pour le trouver dans le code des sociétés.

ba un peu moins, vu que y'a que les articles relatifs au droit des sociétés qui y sont répertoriés.

J'ai pas dis que s'était indispensable ^^mais c'est plus "pratique"
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptySam 18 Sep - 15:47

Héhé ouais possible. J'ai toujours utilisé et le code civil et le code de commerce et je m'en suis sortie. Je pense que c'est une habitude à prendre et aussi sans doute le coté pratique d'avoir un seul code à apporter comme le dit Celine N.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 1:09

[hs] c est fou comme il y a du monde de vincennes !
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 10:26

Salut tout le monde,

Le code de Pénal est bien autorisé lorsque l'on n'a pas pris droit pénal en matière fondamentale. J'ai posé la question et la prof nous a expliqué qu'enfait, on a une préparation de 10min ( donc avec le code pour s'appuyer dessus ) puis l'oral.

Le code de commerce n'est, quant à lui, pas obligatoire si on a pris Commerce en matière fondamentale ( comme j'ai fait ). La prof nous a dit que ca ne servait à rien et que, pour l'instant, il valait mieux acheter le Gaja.

Enfin voilà,

Bonne journée à tous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 11:31

Sun a écrit:
c est fou comme il y a du monde de vincennes !

On est la secte du temple solaire!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 16:48

Et le Château est notre temple ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 22:21

Oui Pix, le code de procédure pénale pour le second semestre car on étudie le droit des peines..

Princesse_sarah a écrit:
Julie je compatis... Code civil + Code de procédure pénal + code des sociétés pour la modique somme de... 180€

O.o Tu as du racheter un code civil ?
C'est vraiment trop cher T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyDim 19 Sep - 22:24

Julie-88 a écrit:
Oui Pix, le code de procédure pénale pour le second semestre car on étudie le droit des peines..


Bah si j'étais toi j'attendrais le deuxième semestre pour l'acheter parce que nous aussi on nous avait dit ça je crois et finalement on en a pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal EmptyLun 20 Sep - 1:12

Lol trop tard ! Notre prof nous a dit de l'acheter maintenant .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un codé pénal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un codé pénal   Achat d'un codé pénal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un codé pénal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code pénal et code civil 2010
» recherche code penal 2011
» Code penal à vendre ou echanger.
» Commentaire article 122-8 Code Penal
» un sujet de pénal quand on a pas fait de pénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: