Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les sites indispensables!!!

Aller en bas 
+7
jeanmantoue
VLF
Aymeline
Orphée
Antonin
Le Cossaque
didiluky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiluky
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 4


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyJeu 30 Sep - 18:13

Bonjour à tous,
je suis en L1 et comme beaucoup de professeur nous le disent, il existe plusieurs site internet auxquels nous pouvons nous référé, j'aimerais savoir quels sont ces sites en particuliers ou est ce que vous connaissez des sites bien fait et de sources sûr?
Moi je connais déjà legifrance et le site des nations unies...

Merci d'avance!!

Tchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyJeu 30 Sep - 20:16

JURISTFAC

sinon les site du conseil d'Etat et de la cour de cassation !

ou le site hadopi.fr mais il est en panne pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 1 Oct - 0:00

wikipedia à la limite

ou jeuxvideo.com qui me parait assez complet, quoiqu'un peu pointu en terme de vocabulaire juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 1 Oct - 0:02

ouai mais y'a les noéliste qui donne de pécieux conseil en matiere jurisprudentiel

et bcp bcp de cheat pour les exam !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 1 Oct - 0:04

legifrance et le site des recettes de cocktails http://www.1001cocktails.com/cocktails.php
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 1 Oct - 0:16

Les noëlistes représentent une vrai menace , j'ai moi même un ami noëliste (oui je fais dans le social à mes heures perdues).
Sinon il y a aussi Juristoria , ou le forum lui même je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 1 Oct - 0:18

Orphée a écrit:
Les noëlistes représentent une vrai menace , j'ai moi même un ami noëliste (oui je fais dans le social à mes heures perdues).
Sinon il y a aussi Juristoria , ou le forum lui même je trouve !

jerry golay en voyant ton post! j'ai déjà cité notre imminent mais dictatural forum ! et les noelistes sont bon mais morsay est meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 15 Oct - 22:07

merci pour les sites
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 15 Oct - 22:24

J'rajouterai viepublique ou vie-publique. C'est en gros un résumé de l'actu ^^#
(bien pratique pour les accroches x) )

Sinon, le site de L'UPEC avec la biblio en ligne. Personnellement je n'aime pas mais c'est utile à certains je crois.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyVen 15 Oct - 23:43

Tient, ça me fait penser que faire un topic présentant des sites utiles d'aide et de recherche serait pas mal. Vais m'occuper de ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptySam 16 Oct - 0:37

les blogs d'étudiants sont pas mal mais à prendre avec précaution.
sinon Groland.con
Revenir en haut Aller en bas
Ze
Munifex
Munifex
Ze


Masculin
Age : 33
Études : Première année de Droit
Nombre de messages : 83


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyLun 18 Oct - 14:49

www.skyblog.com

Kikooo
Mister_Ghetto_Youve_94_MafiaK1fry_reprezente.skyblog.com Lache tes comzzzz !!!!!

Ca peut être utile. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 7:14

http://www.dalloz-etudiant.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 8:59

LEGIFRANCE LEGIFRANCE LEGIFRANCE !!!!


Y'a que ça de vrai thumleft

Nos profs désirent même que nous y allions TOUS LES JOURS mili
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 11:28

Aymeline a écrit:
Sinon, le site de L'UPEC avec la biblio en ligne. Personnellement je n'aime pas mais c'est utile à certains je crois.

"Utile à certains"?
C'est une MINE D'OR que vous, étudiants en L1 négligez bien trop souvent.
Déjà, c'est une vraie richesse que de pouvoir accéder aux bases de données en ligne gratuitement depuis son domicile... Et puis, pour chercher une note d'un auteur, plus de précisions sur ce que pense la doctrine de tel ou tel sujet, etc, Mercure, c'est la caverne d'Ali Baba!

http://bibliotheque.u-pec.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:08

Mamzelle Sarah a écrit:
Aymeline a écrit:
Sinon, le site de L'UPEC avec la biblio en ligne. Personnellement je n'aime pas mais c'est utile à certains je crois.

"Utile à certains"?
C'est une MINE D'OR que vous, étudiants en L1 négligez bien trop souvent.
Déjà, c'est une vraie richesse que de pouvoir accéder aux bases de données en ligne gratuitement depuis son domicile... Et puis, pour chercher une note d'un auteur, plus de précisions sur ce que pense la doctrine de tel ou tel sujet, etc, Mercure, c'est la caverne d'Ali Baba!

http://bibliotheque.u-pec.fr/

dans le même genre y'a :

L'EQUIPEpour se moquer du psg
la Gazzetta pour acclamer la Lazio
Calciomio pour ensavoir plus sur le vrai football

et puis
MJ - Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:13

et y a:

http://www.dizo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:25

Pix a écrit:
et y a:

http://www.dizo.com/


Ca c'était mes photos d'enfants quand j'était chinois ! il te reste plus qu'a poster mon skyblog (ouai ZE si si gros ouaich jai un skyblog tavu !) on verra mes photo d'ado !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:34

KOM T DROL DIZO Smile

Bon sinon, si t'avais été au premier cours de méthodo (wouhou) t'aurais été rôdé niveau sites utiles.. <_<
Et je rajouterai lexagora.net dans l'histoire quand même, je sais pas si tu connais mais bon c'est cool et pratique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:44

Noune a écrit:
Et je rajouterai lexagora.net dans l'histoire quand même, je sais pas si tu connais mais bon c'est cool et pratique ! Very Happy

mouahahhah je suis tellement drole que celle la je l'ai fait sur mon 1er post dans le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:47

Ah zut, j'avais pas relevé, toujours associé ce site à "lexagora.net" m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMar 19 Oct - 12:50

je ne t'en tiendrais pas rigueur ! amuser la foule n'est pas chose aisé !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMer 20 Oct - 2:31

Bon je sens qu'il va falloir créer un topic en post-it exprès en relevant les sites utiles parce que ce post là ne l'est plus tellement après vos dérives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMer 20 Oct - 10:16

Mamzelle Sarah a écrit:
Bon je sens qu'il va falloir créer un topic en post-it exprès en relevant les sites utiles parce que ce post là ne l'est plus tellement après vos dérives!

oh l'autre elle! elle se permet de critiquer alorqs qu'elle fait pareil!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! EmptyMer 20 Oct - 12:41

Mamzelle Sarah a écrit:
Bon je sens qu'il va falloir créer un topic en post-it exprès en relevant les sites utiles parce que ce post là ne l'est plus tellement après vos dérives!
j'ai prévu de le faire Wink
Faut juste que je trouve un peu de temps, donc normalement ce week-end j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sites indispensables!!! Empty
MessageSujet: Re: Les sites indispensables!!!   Les sites indispensables!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sites indispensables!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: