Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réunion pour les certificats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tif
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 6


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 16:55

Salut,

Une réunoin a eu lieu pour des infomations sur les certificats en droit étranger mais je n'ai pas pu y assister, je voudrai le faire en anglais et je voulais savoir si quelqu'un y était allé pour savoir ce qu'il c'est dit.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 17:06

Hmmm, toute information a son prix...

Il a été dit qu'en Anglais, Mme Kloepfer-Peleze assurerait les cours. Elle est donc d'origine anglaise et un autre professeur américain pourrait être amené dispenser quelques cours pour la suite.
Les cours sont obligatoires, à la manière des TD, et divisés en six modules, dont cinq sont obligatoires pour obtenir son certificat, à savoir qu'on ne peut en effectuer que deux par an.
Les cours sont les suivants :
- introduction générale au droit
- Actualité politique et juridique
Ces deux derniers étant obligatoires. Les suivants sont au choix de l'étudiant, en sachant toujours qu'il en faut cinq en tout pour avoir le certificat :
- Droit de la famille
- Droit des obligations
- Droits fondamentaux et libertés publiques
- Droit des affaires.
Concernant le Droit des Affaires, on ne peut prendre ce module qu'en M1 et l'acutalité politique et juridique en L2.

Il faut bien entendu payer pour l'inscription, mais également lors de l'obtention du certificat, bien que le tarif n'ait pas été évoqué, sinon qu'il était identique aux années précédentes.
Par ailleurs, l'inscription se fait sur lettre de motivation, en anglais dans ton cas, d'environ deux pages. Au sein de ces deux pages, tu exprimes tes motivations dans un anglais le plus clair possible, sachant que la langue fera office de critère de sélection. En cas de doute de la part des professeurs, tu peux être amenée à passer une épreuve orale minimaliste afin de déterminer si oui ou non tu peux suivre les cours qui sont, bien évidemment, intégralement en anglais.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit, au pire d'autres pourront compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 6


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 17:38

Merci beaucoup!
Ces informations sont parfaites et tu as réussi à faire mieux que toute l'administration réunie donc encore athome

donc pour le moment il suffit juste de déposer la lettre, après ils nous disent oui ou non et ensuite on choisit les matières, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 18:32

A priori c'est bien ça. J'ai oublier de préciser que la lettre se dépose à la scolarité, bien que ça ne soit pas encore confirmé. Si tu as le moindre doute, c'est Mr Desrayaud qui supervise l'affaire, je suis certain qu'il saura répondre à tes questions.

Quant à l'administration, ça n'a rien d'étonnant. Je n'ai jamais compris pourquoi le secteur tertiaire était appelé celui des "services" quand on leur en rend plus que ce qu'ils ne devraient le faire eux-mêmes. Ca mériterait une petite révolution estudiantine ça... Mais l'heure n'est pas propice à la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 6


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 18:37

Encore merci!

Certes l'heure n'est pas à la révolution mais tout de même, ça démange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyLun 11 Oct - 18:38

L'inefficacité de l'administration a seulement pour but de vous motiver à vous prendre en main et à faire les choses de votre propre chef.
Elle vous rend donc service en vous responsabilisant et en vous forçant à travailler.

Vive l'administration mili
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 35
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 6


Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats EmptyMer 13 Oct - 20:03

Au fait Swann, quand tu dis deux pages la lettre de motivation, c'est deux pages manuscrites ou deux pages d'ordi? parce que c'est pas vraiment la même chose lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour les certificats Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour les certificats   Réunion pour les certificats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour les certificats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: