Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty
MessageSujet: la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?    la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  EmptyLun 11 Oct - 20:34

voilà mon nouveau sujet comme je suis à la bourre je dois le rendre jeudi mais je bosse demain et mercredi je dois me presser.
J'ai fais un plan plus une problématique.
merci de critiquer le tout Smile
évitez de dire que c'est nul lol
Dans quelle mesure pouvoir législatif peut il faire tout passer comme loi ?


I) Le contrôle et la formation des lois

a) Le rôle du conseil constitutionnel dire si une loi est valable face à la constituions

b) Les sources du droit : le droit positif et le droit naturel
Ici on verra le rôle des droits : le droit positif pour faire des règles précises le droit naturel pour aller vers des avancées sur l’être humain genre adoption de la ddhc dans le bloc de constitutionnalité.

c) Les lois comme expression du peuple
Le peuple a élut des députés. Les députés votent des lois. Donc le peuple est pour ces lois.

II) entre le nécessaire et l’accessoire : les lois

a)les lois pour répondre à de véritables enjeux
On verra des lois qui encadrent les progrès des techniques bref des lois nécessaires ça ne me plait pas trop.

b) des lois gadgets
On verra ici les lois débiles qui ne servent que 2000 individus. il faut que je trouve ça où ?

c) Le conflit des normes
Ici on verra si j’en trouve des lois dénaturées par des décrets d’applications qui si je ne me trompe pas sont des normes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty
MessageSujet: Re: la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?    la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  EmptyLun 11 Oct - 21:43

Yo
je ne peux t'aider sur le fond,
mais sur la forme il faut que tu te forces à faire uniquement des plans binaires (2 parties , 4sous parties Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty
MessageSujet: Re: la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?    la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  EmptyLun 11 Oct - 21:48

jeanmantoue a écrit:
des décrets d’applications qui si je ne me trompe pas sont des normes.

Et bien si justement: décrets, réglements, loi, loi cadre, traités, directives communautaires toutes sont des normes juridiques;)

Mais sinon le plan est pas mal je trouve mais comme Sun t'as dit essaye de faire un A) et B) dans chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty
MessageSujet: Re: la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?    la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  EmptyMar 12 Oct - 10:15

Oki merci au moins mon plan n'est pas trop mauvais je vais approfondir ça ce soir afin de voir si je peux faire des parties et sous parties décentes.

Pour faire un plan deux parties deux sous parties

Pour mes parties :
I) Source et contrôle de la norme juridique
a) Les sources de la norme juridique : le droit positif et le droit naturel

b) le conseil constitutionnel versus le peuple législateur

II)le contenu discutable de la norme juridique
a) lois légitimes face aux lois gadgets

b) le conflit des normes

je vais mettre le Ib) en IIa et le le IIa en en I b ça sera plus logique.
une question où peut ton trouver des exemples de décrets d'application qui dénaturent une loi car c'est la m**** pour trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty
MessageSujet: Re: la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?    la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la norme juridique peut elle avoir n'importe quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: