Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème cas pratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yellow Linx
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 22


pratique - Problème cas pratique Empty
MessageSujet: Problème cas pratique   pratique - Problème cas pratique EmptyMar 19 Oct - 10:57

Bonjour à tous!

Je suis en première année de Licence de droit et j'ai besoin d'un petit coup de main:
J'ai un exercice de cas pratique à faire et le seul ennui ce situe au niveau d'une loi: La loi n°96-1107 (la loi CARREZ) qui prévoit qu'en cas de vente d'un appartement, la superficie exacte doit être précisée dans l'acte de vente et si ce n'est pas le cas, alors l'acte est nul.
Celle ci date du 18 décembre 1996 et est entrée en vigueur le 19 juin 1997. J'aurai besoin de savoir (chose que je n'arrive pas à trouver) si cette loi est rétroactive car on me demande si deux personnes qui ont fait l'acquisition d'un appartement avant même le 18 décembre 1996 et qui n'ont pas, pour l'une de superficie dans l'acte, et pour l'autre la bonne superficie, peuvent faire valoir leur droit grâce à cette loi.

J'espère avoir été assez clair

Je vous remercie par avance des éventuelles réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


pratique - Problème cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Problème cas pratique   pratique - Problème cas pratique EmptyMar 19 Oct - 11:13

Exclamation Avant toute question sur le forum, par souci de convivialité et par respect, commences par te présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cas pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cas pratique
» Problème sur un cas pratique différent
» Problème sur un cas pratique différent
» encore un probleme....
» Problème de moyenneA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: