| Nouvelle venue | |
|
+8Sun Lεøŋøʀ * Salomon ocelot VLF Orphée Mamzelle_Sarah Minnie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocelot Centurion
Age : 33 Études : L2 de Droit Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 11:41 | |
| Noooooooonnnnnn ^^ Commence pas je t'en supplie ^^ | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 11:43 | |
| | |
|
| |
ocelot Centurion
Age : 33 Études : L2 de Droit Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 14:37 | |
| Le Perropard semble atteint d'une maladie chronique... Le pourrissage de topic de présentation... | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 14:53 | |
| - Mamzelle_Sarah a écrit:
- Le Perropard semble atteint d'une maladie chronique... Le pourrissage de topic de présentation...
C'est pas très très gentil ça... :/ | |
|
| |
ocelot Centurion
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 14:55 | |
| T'en fais pas p'tit lapin, ce n'est pas une maladie incurable : avec un peu de volonté, tout s'arrange et rentre dans l'ordre | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 14:57 | |
| L'ordre et la discipline ? | |
|
| |
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 15:00 | |
| J'ai omis d'ajouter le smiley stupide qui va avec. | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 15:44 | |
| C'est trop tard madame la modo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 17:43 | |
| - Mamzelle_Sarah a écrit:
- M'enfin il y a trois choses en France que tu ne pourras jamais bannir totalement parce que ça rapporte un max à l'Etat... L'alcool, le tabac et l'industrie du sexe.
En fait il y a eu pas mal d'études notamment par Pierre Kopp économiste de Paris 1 qui montre que le coût du tabac pour le système de santé est nettement plus élevé que les taxes rapportés par la vente des cigarettes. Pour l'alcool c'est plus difficile à évalué car comme la France est un grand producteur il faudrait comptabilisé les revenus indirects aussi et je sais pas si quelqu'un la fait déjà. Pour l'industrie du sexe... ca dépend ce que tu mets dedans mais c'est pas vraiment une question de santé publique pour moi. Dans les trois cas, ce n'est pas que en France qu'on ne peut pas bannir totalement quoi que ce soit. En matière de santé publique il faut toujours se rappeler de la période de la prohibition américaine et de l'extraordinaire développement du crime organisé à cette époque;) Les règlements de compte ne sont également pas très bon pour la santé:p |
|
| |
ocelot Centurion
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 17:50 | |
| Merci pour ton post éclairant Pix ! L'étude de M.Kopp doit être fort intéressante ; à l'occasion, jme documentrais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 18:24 | |
| Les trois choses c'était à titre "général" disons ^^ L'industrie du sexe, sauf MST and co n'est pas vraiment une question de santé publique.
C'est justement ce à quoi je pensais en écrivant mon post et en soulevant l'impossibilité de les prohiber... La période de prohibition aux E-U. Vente illégale, marché noir, trafic and co. Au final, c'est impossible à faire sauf prise de conscience générale qui n'est pas prête d'arriver! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 18:33 | |
| - ocelot a écrit:
L'étude de M.Kopp doit être fort intéressante ; à l'occasion, jme documentrais ^^
Je crois qu'il travaille pour l'observatoire français des drogues et des toxicomanies qui publie chaque année un rapport sur les nouvelles tendances: http://www.ofdt.fr Celle que j'avais parcourue datait de deux ans il me semble. |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 1 Nov - 19:02 | |
| Coucou Minnie ! Mais moi je préfère Mickey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
|
| |