Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bibliothéque: pénalité sur les livres.

Aller en bas 
+4
Orphée
ocelot
Antonin
Salomon
8 participants
AuteurMessage
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:13

Bonjour,
A cause d'un fichu livre que j'ai oublié de rendre dans les delais, (certainement en raison du peu d'interet qu'il representé pour moi) je suis desormais interdit d'emprunter jusqu'au 9 Novembre. Existe-il un moyen de lever l'interdiction? A quelques jours des galops je trouve ça severe comme sanction... J'ai essayé la maniere forte en poussant un coup de gueule à l'accueil, et la maniere douce en demandant poliment, mais rien y faire, ils me refusent le droit d'emprunter? Il y a de quoi s'enerver non?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:19

Bah c'est la même règle dans toute les bibliothèque donc ouai c'ets chiant mais normal. Sinon personne rendraient ses livres.

Ta commencer par gueuler puis après gentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:26

J'ai commencé par être gentil, puis la dame m'a proposé de présenter un certificat medical pour justifier le fait que j'etais dans l'impossibilité de les rendre, mais le probleme, c'est que j'en ai pas. Puis la maniere forte consister à hausser le ton en denoncant la sanction, je me suis fais calmer par le personnel et suis sorti par la petite porte....^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:28

lol. Tu n'a qu'une solution, faire ouverture/fermeture de la bibli Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:30

Moi je trouve ça particulièrement juste comme règle :
n jour(s) de retard = n jour(s) sans pouvoir emprunter...

Il suffit juste de faire un peu attention ^^

Et sinon, il n'y a vraiment rien à faire : aucun moyen de lever la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 14:57

Moi j'avais un livre à rendre le 27 , à cause des greves je l'ai rendu (discretement) le 28,
pourrais-je donc emprunter un livre mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:00

Ocelot....l'acces au savoir ne doit pas etre contraignant, et c'est sur ce principe que j'offre mes livres gratuitement ainsi que mes dissertes et cas pratique de L1...enfin voila, sinon t'es en L2? on se serait pas deja vu par hasard?

Orphee: oui si tu leur expliques, ils pourront être cléments
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:07

Salomon a écrit:
Ocelot....l'acces au savoir ne doit pas etre contraignant, et c'est sur ce principe que j'offre mes livres gratuitement ainsi que mes dissertes et cas pratique de L1...enfin voila, sinon t'es en L2? on se serait pas deja vu par hasard?

Ah lala. Il y a des règles, il faut les respecter. Si tu les respecte pas tu es puni. Rien de plus normal. Tu as oublié de rendre un livre, tu as une pénalité c'ets normal. La prochaine fois tu fera attention.

L'accès au savoir tu l'as, tu n'est pas interdit de biblio à ce que je sache!

Et tu devrais pas "offrir" tes cas pratiques et disserte. Tu ne rend service à personne en faisant ca. Comment veux tu que les gens produisent du savoir si tu leur mâche le travail ???
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:19

Mec, je te le repete, ce ne fut que par erreur que je n'ai pas rendu le livre, l'erreur doit etre excusable tout de meme, c'etait un vieux livre d'une edition moyenageuse que j'avais emprunté par simple reconfort moral. Ensuite je distribue mes devoirs maisons car j'ai envie de rendre le plus de gens heureux, quitte à ne pas satisfaire le côté apprentissage. Va plutot reprimander ceux qui en font un commerce. Puis toi t'es en m2, je te felicite, et te souhaite une bonne fin de scolarité ainsi qu'une agreable vie professionnelle bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:23

A Orphée : oui, mardi tu pourras à nouveau emprunter sans soucis !

A Salomon : yes , en L2, mais je ne crois pas te connaître, je ne connais aucun Salomon ^^

A Antonin : merci pour ces rappels de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:27

Ahahhahha pardon pardon pardon mais PARDON QUOI !:!! Je suis EXPLOSEE DE RIRE !!

Ah Antonin je n'en plus !!!

Bon le clône de Zemour faut m'expliquer là, t'es son fils? Quelqu'un de sa famille?
Tu parles comme lui c'est INCROYABLE!

Bon pour la BU c'est tout à fait normal, même si rageant parfois, il faut faire attention.

D'autant plus que désormais quand l'échéance approche, la BU t'envoi un mail sur ta boite mail pour te prévenir (oui oui nouveauté cette année) si tu l'as mis en place dans ton adresse électronique de la fac.


1 jour de retard = 1 jour ou tu ne peux pas emprunter mon petit ORphée, donc normalement tu devrais pouvoir emprunter Mardi.

Puis l'accès au savoir, est largement permis au sein de notre Faculté: on a internet gratuit, lexisnexis, et d'autres accès au droit, 2 étages d'ouvrages , sans compter le Magasin (dont ut entendras beaucoup parler dans les années où tu auras des livres 'sacrés" à étudier SALOMON).

M'enfin voila t'enerves pas contre les Dames de la BU, car elles ne font que leur travail :=)


PS SALOMON: je ne crois pas que DONNER généreusement tes cas pratiques et cours de L1 soit quelque chose de judicieux.
Tu n'es qu'en L1, et en L1 on ne connait pas encore TOUT.
ERRARE HUMANUM EST: l'erreur est humaine et encore plus quand on entre dans la vie de juriste!!!

Donc à moins que tu prennes tes copies sur OBOULOT.COM, ou que tu aies des frères, soeurs, cousins, parents avocats ou autres auxiliaire de justice ou apparentés à la vie professionnelle juridiques, tes DEVOIRS PEUVENT ËTRE BONS COMME MAUVAIS! Donc attention à cette pratique, certes généreuse et altruiste de ta part, mais pas forcément ingénieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:32

En L2 apparement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:46

tout à fait d'accord avec toi Fandelevade[blablabla] lol, les devoirs que tu donnes "généreusement" eh bien ce n'est pas à faire, sincèrement ce n'est pas rendre service, si à toi on te les a donné franchement, on ne t'a pas rendu service... évite de le faire ça ne sert à rien et dans le fond, toi où la personne à qui tu les donnes vous n'avancerez pas comme ça...

Salomon, les livres qui se trouvent en bibliothèque sont pour TOUS les étudiants en droit, la responsable de la BU le dit à chaque pré rentrée 1 jour de retard = 1 jour où tu ne peux emprunter, ce qui est une sanction normale! A la BU, pour emprunter, il faut passer par une base de données informatique, si sur la base de données tu es fiché comme quelqu'un qui a rendu ses livres en retard, automatiquement tu ne pourras pas emprunter, et on ne peut pas faire des miracles à la BU on dépend des logiciels informatiques et des bases de données..

Maintenant, tu prends ton mal en patience, tu n'as pas cours tous les jours en tant que L2, si tu veux vraiment bosser, tu te rends en bibliothèque et tu travailles sur place!
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 15:56

Précision Isaberu : si, si, on a cours tous les jours ^^ ( certes, il y a un jour avec seul un TD ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 16:03

Hey ISABERU, jvoulais être reconnaissante envers mon directeur de M2 tampis j'ai racourci ... lol

Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 16:04

hahahahahahahaha ma Fafa je te love !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 16:07

En même temps, sans cette règle il est sûr que le stock de livre présent à la BU diminuerait rapidement, et au final il deviendrait impossible de trouver l'ouvrage tant désiré.

Même si je te l'accorde, ça fait mal au c** de ne pas pouvoir emprunter pendant un certains temps ^^.

Après pour l'accès au savoir bah rien ne t'empêche de passer consulter le livre que tu souhaites à la BU en attendant de pouvoir l'emprunter, et je crois que tu peux même faire des photocopies des pages qui t'intéresseraient éventuellement.

Pour finir, en ce qui concerne les galops, si tu as pris ton cours de manière sérieuse et rigoureuse, il n'y a normalement pas forcément besoin d'avoir un manuel à côté (sauf pour des détails qui à la limite sont très rapides à compléter). Donc ne t'inquiètes pas, les cours en amphi suffisent pour les galops, cours auxquels tu peux toujours ajouter tes TDs si tu as besoin de précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Munifex
Munifex
Salomon


Masculin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 93


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 16:25

bonjour à tous,

Ce n'est pas moi, à qui vous allez apprendre à travailler, j'ai eu une mention, ainsi que la meilleur note en histoire du droit. Même si Sarah viendra vous dire" oui mais ce type à redoubler sa L1", je ne m'attarderai pas à exposer les raisons personnelles de mon échec (problèmes de santé, année sabbatique...ect). Et ne vous servez pas de la mortalité pour rabaisser les autres ou redorez vos blasons, c'est un procédé puéril qui vous jette le discrédit quand à vos intentions réelles (phrases psycho-philosophique que seul les doués d'intelligence comprendront). Quand à la fan de madame Levade, écoute, je suis de nature impulsive, énergique, et même si mon physique s'apparente à celui de zemmour, c'est me méconnaitre que de me réduire à lui, j'aspire à mieux tout de même, je préfère me gargariser des mes lectures de noam chomsky, ou de mon amour pour Kafka, ceci reflète plus la tendre et sensible personne que je suis. Par faute d'adresse, je suis perçu comme arrogant ou hautain, mais vos réprimandes incessantes m'invite à l'être. Voilà, c'est tout, j'aurai préfère recevoir des conseils pratique mais comme d'habitudes j'ai le droit à un torrent d'injures et de mépris...lol

Bon Week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 17:03

Salomon a écrit:
j'aurai préfère recevoir des conseils pratique

Il n'y a hélas pas de conseils pratiques. Quand tu as rendu ton livre en retard, tu es obligé d'attendre la fin du délai pour en emprunter de nouveau. Sinon comme l'a dit Rémy tu peux faire des photocopies ou demander à un de tes potes s'il peut t'emprunter ton livre sur sa carte.
Pense aussi à regarder sur le site de la bibliothèque, il t'indique quand tu dois rendre tes manuels et te donne la possibilité de les prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. EmptyDim 31 Oct - 19:36

Orphée, le délai sera passé! Pour un jour de retard tu n'as qu'un jour de pénalité.

Après... Pour la pénalité, c'est en effet la sanction "normale" des bibliothèques puisque l'accès au savoir ne doit certes pas être contraignant mais il ne doit également être ouvert à tous. Or des exemplaires d'un bouquin, il n'y en a pas un pour chaque étudiant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Bibliothéque: pénalité sur les livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothéque: pénalité sur les livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Bibliothèque 29 juin.
» Déclaration de vol à la bibliothèque !
» Bibliothèque du CMC ouverte ?
» Info bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: