Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Droit privée : Fiche de Td

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néptä
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit Science politique
Nombre de messages : 29


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyLun 1 Nov - 22:32

Super news de dernière minute je viens de remarquer que mon Td de droit privée de ce jour a été déplacé a demain et que par conséquent le travail qui était a faire pour aujourd'hui .... est bien a faire pour demain ... malheureusement.

Je doit faire : une Fiche de Td sur la jurisprudence ...
Étant donné que le chargé de Td était assez énervé au dernier cours ... nous n'avons quasiment pas eu d'indications, c'est pourquoi je post maintenant, ainsi je peut aller manger et commencer mes recherches directement après. J' y passerai la nuit si il le faut ...

Avez vous une idée de format ? de structuration de la fameuse Fiche ? ( je n'ai jamais fait de "Fiche de Td" est ce même un travail courant en droit ? Shocked Shocked )
Avez vous une idée sur un angle d'analyse précis sur la jurisprudence ou alors c'est un travail très théorique et descriptif et je me contente de faire de l'historique/pratique ?

J'attend vos réponses avec impatience et je reste connecté jusqu'à avoir terminé ma fiche je posterai l'évolution de mon travail petit a petit !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyLun 1 Nov - 23:13

Hum..une fiche de TD dis-tu ???

Ca doit être l'équivalent d'une fiche synoptique dans un nom plus barbare ^^

Il me semble en avoir fait une l'an dernier mais...d'habitude, c'est rarement demandé comme exo..enfin...

Si c'est ce à quoi je pense, c'est une fiche qui doit aller à l'essentiel, qui retrace tout ton fascicule de TD sur la jurisprudence donc.

Je serais toi, je ferais un truc dans ce style :

Définition détaillée
Historique ( un peu )
Détail des points importants concernant la jurisprudence ( son utilisation, est-ce une autorité ou une source du droit ? , question des revirements ...etc )
Utilise les références des arrêts qui se trouvent dans la fiche et éventuellement de la doctrine proposée par ton prof.

Le tout doit être très clair et en couleur !
( tu aères avec des paragraphes et de la couleur mais pas trop ^^ )

Je ne pense pas, question longueur, qu'il faut que se soit trop long.
Tout dépend de ton écriture.
2 - 3 pages ...

J'espère que ça va t'aider, et j'espère que je ne me trompe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyLun 1 Nov - 23:52

"Le travail de dernière minute c'est mal" dit-elle en révisant à peine son interro pour demain...

Bon. Comme c'est ton jour de chance et que c'est semble-t-il la journée jurisprudence: Cadeau:

TD sur la jurisprudence en droit civil

Si avec ça, j'ai pas atteint mon quota de petits L1 à aider pour le mois, j'sais pas c'qu'il faut de plus!

Blague à part, ce qu'elle entend par faire la fiche de TD c'est probablement le basique lire les arrêts, les textes, etc. et en tirer l'essentiel...

Concernant la jurisprudence, le TD ci-dessus est très bien fait et plutôt complet, ça devrait t'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néptä
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit Science politique
Nombre de messages : 29


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyMar 2 Nov - 7:55

Merci a vous 2,
J'ai tout juste terminé ce matin en fait, c'est pour sa que je n'ai pas posté hier soir cela devenait assez long a écrire et je fus gagné par la fatigue vers 23h.

Je post ce soir pour vous dire si j'ai été ramassé (mais a mon avis, il y a de forte chances),
auquel cas je re-posterais pour vous transmettre mon résultat dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyMar 2 Nov - 12:45

Ok! Pas de souci! (Tiens toi aussi tu es très matinal!)
Revenir en haut Aller en bas
Néptä
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit Science politique
Nombre de messages : 29


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyMar 2 Nov - 19:50

Bonsoir a tous,
Je rentre juste des cours et j'ai envie de dire ... "ouf".
Mon devoir a été ramassé et je l'avais donc terminé comme annoncé précédemment, un peu grâce a vous, .... un peu grâce au fait que je dorme très peu.

Pour l'information, visiblement une fiche de Td est un exercice très atypique, il n'y a pas de méthode particulière, mais une méthode s'approchant de près de celle transmise par Ocelot colle parfaitement avec l'objectif principale de synthèse des connaissance autour du sujet.

Je vous transmet le résultat dans 2 semaine a priori.

Encore athome athome a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyMar 2 Nov - 21:09

halalalalalala .... que serait le monde sans Ocelot ^^ mili
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td EmptyMar 2 Nov - 22:35

nimp Rémy ^^

C'est Sarah qu'il faut remercier, grâce à sa belle fiche sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit privée : Fiche de Td Empty
MessageSujet: Re: Droit privée : Fiche de Td   Droit privée : Fiche de Td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit privée : Fiche de Td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master droit social : fac publique ou privée?
» Demande fiche de Td droit de la famille " Séance 3 " UPEC S2
» Fiche de droit
» Droit commercial (fiche)
» Fiche d'arrêt : Droit civil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: