| JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trinity Prolétaire
| Sujet: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 18:47 | |
| Bonjour à tous
je suis étudiante par correspondance, et en ce moment même, je suis en train d'étudier un cours d'économie politique (obligatoire bien sur....) je desteste ca, je trouve ca d'un ennui (ou bien est ce la voix monocorde de l'enseignant qui me fait l'effet d'une massue????)
Avez vous un truc sympa qui pourrait m'aider à m'interesser à cette matière ou dois je continuer à subir ce calvaire???? lol
d'avance merci!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 18:55 | |
| wikipedia est pas mal pour l'économie | |
|
| |
trinity Prolétaire
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 19:05 | |
| tout le monde dit de faire super attention avec wikipédia, il semblerait que beaucoup de données soient erronées.. | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 19:23 | |
| A toi de faire le tri, voir à recouper avec d'autres sources comme les manuels, etc. | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 19:34 | |
| - trinity a écrit:
- tout le monde dit de faire super attention avec wikipédia, il semblerait que beaucoup de données soient erronées..
non wiki c'est très bien pour l'économie et l'histoire. Tu as en plus les pages de discussions qui te permettent de voir les différents courants de pensée. | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 19:37 | |
| certaines pages sont même recommandées. Quand tu arrives dessus, en général c'est indiqué s'il s'agit d'une ébauche ou pas.
| |
|
| |
trinity Prolétaire
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 20:05 | |
| ok c'est cool je vous remercie, ca va surement m'aider, parce que franchement, je rame!
parler de productivité du capital, du travail, de l'accroissement des profits et des investissements.... c'est comme si on me disait BLABLABLABLABLA .........
| |
|
| |
Julie-88 Décurion
Age : 33 Études : M1 Loisirs : La danse Nombre de messages : 298
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 20:28 | |
| Je te comprends .. J'ai toujours détesté l'économie .. D'ailleurs, ça se voit dans mes notes de l'année dernière , 02/20 et 00/20 ! J'ai l'impression de lire du chinois! | |
|
| |
trinity Prolétaire
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 20:51 | |
| merci julie, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ramer!!! le pire c'est que j'ai un bac éco à la base...bon 8 au bac coef 7 ca calme un peu!!!! mais ca remonte a 13 ans la quand j'écoute les cours, j'ai l'impression d'une succession de mots mis bout à bout faisant des phrases qui n'ont aucun sens... ca me prend 4h pour écouter un cours d'1h.... tu étais en 1ere année l'année dernière??? parce que si avec des notes comme ca tu es passée en L2 ca me rassure grave!!!! j'espère me rattraper dans d'autres matières...Pas en relations internationales en tout cas car ca ne me passionne pas!!! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 20:54 | |
| je pourrai t'aider si tu veux j'aime bien l'économie | |
|
| |
Julie-88 Décurion
Age : 33 Études : M1 Loisirs : La danse Nombre de messages : 298
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 21:06 | |
| Oui j'ai eu ma première année quand même en ayant repassé le premier semestre entier au rattrapage. ( D'ou ma deuxième note d'éco , puisque c'était qu'un seul semestre) j'ai eu des bonnes notes dans les autres matières. Mais c'est quand même un risque à éviter, je suis passée certes, mais de peu à cause de ce 0. | |
|
| |
trinity Prolétaire
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 22:23 | |
| - Le Cossaque a écrit:
- je pourrai t'aider si tu veux j'aime bien l'économie
merci c'est cool j'attends d'avoir ma première conférence de méthode dans 15 jours pour voir un peu ce que ca donne. Mais je pense que déjà si je suis capable de confronter les différentes théories ca sera bien!!! Julie, je compte bien avoir plus que 0 en éco, mais je ne pense pas réussir a avoir la moyenne, on verra bien. moi c'est un oral, ca sera peut etre plus facile de grapiller des points.... | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 23:26 | |
| yo ..! Contrairement à vous tous, j'adoooooOoooore l'eco Donc c'est avec plaisir que je t'aiderai (enfin, etant en L1, je ne suis aps sure d'avoir beaucoup de recul sur la matière .. m'enfin !) Pour le coup, si tu rame sur les notions j'te conseille ce site là : http://brises.org/Très bien organisé, fait par des prof de SES, au départ dans le but d'aider les élèves de term à réviser leur bac .. Enfin je sais que l'année dernière ce site m'a beaucoup aidé ! | |
|
| |
trinity Prolétaire
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Dim 7 Nov - 23:35 | |
| merci aymeline, le site à l'air bien fait en tout cas je te dirais si cela m'a aidée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... | |
| |
|
| |
| JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... | |
|