Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 18:47

Bonjour à tous

je suis étudiante par correspondance, et en ce moment même, je suis en train d'étudier un cours d'économie politique (obligatoire bien sur....)
je desteste ca, je trouve ca d'un ennui (ou bien est ce la voix monocorde de l'enseignant qui me fait l'effet d'une massue????)

Avez vous un truc sympa qui pourrait m'aider à m'interesser à cette matière ou dois je continuer à subir ce calvaire???? lol

d'avance merci!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 18:55

wikipedia est pas mal pour l'économie
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 19:05

tout le monde dit de faire super attention avec wikipédia, il semblerait que beaucoup de données soient erronées..
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 19:23

A toi de faire le tri, voir à recouper avec d'autres sources comme les manuels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 19:34

trinity a écrit:
tout le monde dit de faire super attention avec wikipédia, il semblerait que beaucoup de données soient erronées..

non wiki c'est très bien pour l'économie et l'histoire.
Tu as en plus les pages de discussions qui te permettent de voir les différents courants de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 19:37

certaines pages sont même recommandées. Quand tu arrives dessus, en général c'est indiqué s'il s'agit d'une ébauche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 20:05

ok c'est cool je vous remercie, ca va surement m'aider, parce que franchement, je rame!

parler de productivité du capital, du travail, de l'accroissement des profits et des investissements....
c'est comme si on me disait BLABLABLABLABLA .........
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 20:28

Je te comprends .. J'ai toujours détesté l'économie .. D'ailleurs, ça se voit dans mes notes de l'année dernière , 02/20 et 00/20 ! Smile

J'ai l'impression de lire du chinois!
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 20:51

merci julie, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ramer!!!

le pire c'est que j'ai un bac éco à la base...bon 8 au bac coef 7 ca calme un peu!!!! mais ca remonte a 13 ans ayalou

la quand j'écoute les cours, j'ai l'impression d'une succession de mots mis bout à bout faisant des phrases qui n'ont aucun sens...
ca me prend 4h pour écouter un cours d'1h....

tu étais en 1ere année l'année dernière??? parce que si avec des notes comme ca tu es passée en L2 ca me rassure grave!!!!

j'espère me rattraper dans d'autres matières...Pas en relations internationales en tout cas car ca ne me passionne pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 20:54

je pourrai t'aider si tu veux j'aime bien l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 21:06

Oui j'ai eu ma première année quand même en ayant repassé le premier semestre entier au rattrapage. ( D'ou ma deuxième note d'éco , puisque c'était qu'un seul semestre) j'ai eu des bonnes notes dans les autres matières.
Mais c'est quand même un risque à éviter, je suis passée certes, mais de peu à cause de ce 0.
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 22:23

Le Cossaque a écrit:
je pourrai t'aider si tu veux j'aime bien l'économie

merci c'est cool j'attends d'avoir ma première conférence de méthode dans 15 jours pour voir un peu ce que ca donne. Mais je pense que déjà si je suis capable de confronter les différentes théories ca sera bien!!!

Julie, je compte bien avoir plus que 0 en éco, mais je ne pense pas réussir a avoir la moyenne, on verra bien. moi c'est un oral, ca sera peut etre plus facile de grapiller des points....
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 23:26

yo ..!

Contrairement à vous tous, j'adoooooOoooore l'eco Very Happy
Donc c'est avec plaisir que je t'aiderai Very Happy (enfin, etant en L1, je ne suis aps sure d'avoir beaucoup de recul sur la matière .. m'enfin !)

Pour le coup, si tu rame sur les notions j'te conseille ce site là : http://brises.org/
Très bien organisé, fait par des prof de SES, au départ dans le but d'aider les élèves de term à réviser leur bac .. Enfin je sais que l'année dernière ce site m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 44
Études : L1
Nombre de messages : 21


JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... EmptyDim 7 Nov - 23:35

merci aymeline, le site à l'air bien fait en tout cas
je te dirais si cela m'a aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......   JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE HAIS L ECONOMIE POLITIQUE.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECONOMIE POLITIQUE S2
» Economie politique
» Histoire des états européens ou Economie politique ?
» plan économie politique
» examen économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: