Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 méthodologie d apprentissage

Aller en bas 
+8
Monster Chibre
Le Cossaque
Aymeline
jeanmantoue
Sun
Dr.Eybi
Shen
Ethen
12 participants
AuteurMessage
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyLun 29 Nov - 20:27

bonsoir à tous =)
je suis entrain de révisé pour mes partiels qui arrive bientôt et notamment les institutions judiciaire le problème c est que devant la quantité d information a retenir ça me fait un peu peur es ce que vous avez une méthode un "truc" pour me permettre d'organisé plus facilement l apprentissage de ce cours ... merci d avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Décurion
Décurion
Shen


Masculin
Age : 33
Études : L1 de droit
Loisirs : lecture, musique
Nombre de messages : 239


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyLun 29 Nov - 21:38

tu peux prendre le temps de faire des fiches plus ou moins détaillées, selon ta mémoire, ou tu peux aussi organiser ton cours selon un plan que tu apprendra par coeur (vieille méthode qui marche rarement cela dit -_-)
en saisissant la logique du prof, tu peux prendre le risque d'écarter du cours ce qui te semble le moins pertinent, mais faut être sûr :/

sinon il y a MA méthode \o/
pendant tes révisions, tu écoute une musique en boucle, et tu la réécoute juste avant les partiels.
ça ne marche pas avec tout le monde, mais quand ça marche, c'est très efficace thumright

ça peut sembler stupide, mais ça m'a révolutionné mes études ><
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyLun 29 Nov - 21:59

mdr je sens que t as méthode est super ^^ mais vu qu on est tous les deux en L1 jme dit qu'il va en falloir beaucoup de musique pour arriver à la fin de tes études Wink
mais bon c est vrai que j'écoute toujours de la musique en faisant mes fiches sa détend ^^
mais sa m aide pas a apprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Eybi
Immunis
Immunis
Dr.Eybi


Féminin
Age : 32
Études : L1 Droit
Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza!
Loisirs : Divers& variés
Nombre de messages : 175


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyLun 29 Nov - 22:37

Moi aussi la musique ça m'aide
Enfin ça depend la matière !

Genre histoire des institutions j'aime bien en musique, j'me fais carrément un peplum avec la musique qui va avec ^^
Du coup je met la musique et je repense à mon film ^^

Sinon, essaye déjà de connaitre toutes les définitions que tu pourras caser et puis le reste, à force de lecture et de relecture, mais surtout d'exercice, ça rentre Smile

Du moins ça marche pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyLun 29 Nov - 22:57

Sauf changement il me semble que instit judiciaire c'est un QCM donc concentre toi surtout sur les points essentiels sans te soucier trop des détails. Le cours a changé mais l'année dernière en retenant le plan à chaque fois Organisation/compétence je m en suis assez bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMar 30 Nov - 15:08

écouter une chanson pour apprendre c'est une mauvaise idée ton cerveau va être parasité par les paroles .
le classique passe pour les chercheurs comme étant la seule musique ( ?) n'affectant pas ou pue le processus de mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Décurion
Décurion
Shen


Masculin
Age : 33
Études : L1 de droit
Loisirs : lecture, musique
Nombre de messages : 239


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMar 30 Nov - 16:09


j'ai bien dit que ça marchait pas avec tout le monde :/
si on réussis pas a voir ce qu'on écoute comme un tout, comme une toile de fond, on peux pas restituer l'ensemble plus tard avec ce qui suit
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMar 7 Déc - 21:47

Shen voit la musique.
Shen est métaphysique.

Personnellement je n'ai plus aucune méthodologie pour les cours, je fais par rapport à ce qui est le plus urgent xD
Mais en tout cas en terminal je fichais mes cours.. Et ca marchait pas mal. Aprés celà depend aussi de la facon dont tu prends tes notes; si tu ecris tout le cours du prof ou juste les idées, si tu as un pc ou des feu-feuilles..
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 0:48

jeanmantoue a écrit:
le classique passe pour les chercheurs comme étant la seule musique ( ?) n'affectant pas ou pue le processus de mémorisation.

avec Booba mili
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 2:10

Parce qu'il n'y a pas souvent de texte chanté avec la musique classique. Ou alors on ne comprends pas grand chose à ce qui est chanté (j'approuve Booba sur ce cas la xD).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 2:19

Booba, un pure génie

tirée de Saddam Hauts de seine

"Les négros sont cuits, veulent détrôner le Duc
Kalash dans son étui, l'ont bien profond dans l'uc,
Ma parole est de platine, ton silence est de l'or,
Je glisse en boite, je patine, gros haineux t'es resté dehors,
Viens à mes concerts, y'a grave de la chatte, des fois ça part en couille ça fait "ratata-ta"
Moi j'ai pas fait la FAC, comme les mecs de la BAC, c'est soit l'argent du rap ou soit l'argent du crack,
Mon président est black, ma carte bleue est black, pourquoi tu jactes ? Si tu kiffes ap t'écoute ap,
Ecris en blanc et black, comme sur la bouteille de Jack, trop de biatchs dans la maille back,
Je capte mal , call me back !"

Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 33


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 6:02

Trop de biatchs dans la MAYBACH, ça fait plus logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 12:35

C'est normal si j'ai pas compris la plupart des mots?
Maybach c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 13:09

Mamzelle_Sarah a écrit:
Maybach c'est quoi?
Un constructeur automobile allemand de voiture de luxe (appartenant au groupe Mercedes-Benz)… ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Décurion
Décurion
Shen


Masculin
Age : 33
Études : L1 de droit
Loisirs : lecture, musique
Nombre de messages : 239


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyMer 8 Déc - 15:34


j'ai les oreilles qui saignent pour vous ><

Booba n'est pas vraiment considéré comme de la musique en fait :/
apprendre avec ça n'est pas conseillé smiley_0067
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage EmptyJeu 9 Déc - 13:56

Pour réviser j'essai de ficher tout mes cours, après j'te cache pas que y'a toujours quelques matières que jfais pas jusqu'au bout.
Dans mes fiches j'essai de prendre le plus important, les définitions, les dates clés, après selon les matières ça depend.
J'met de la couleur, genre les définitions en vert, je souligne les mots clés en rouge ce genre de truc ça m'aide aussi beaucoup mémoriser.

C'est vrai que y'a beaucoup de choses mais en faite pas mal de truc se recoupent donc tu verras qu'au final ça va, tu mémorise assez bien.

Y'en a qui relisent tout leurs cours plusieurs fois mais moi ça marche pas du tout.

Pour la musique j'arrive pas à cause des paroles mais surement qu'avec de la musique classique ça dois passer crème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthodologie d apprentissage Empty
MessageSujet: Re: méthodologie d apprentissage   méthodologie d apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodologie d apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode d'apprentissage?
» rentabiliser son temps d'apprentissage
» une méthode de travail et d'apprentissage du cours
» Méthodologie du cas pratique
» apprentissage en M2 "Prévention des fraudes et du blanchimen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: