Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arret civil probléme de compréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptySam 11 Déc - 23:46

Bonsoir ou bonjour,

je suis entrains de réviser mes fiches arrets en civil. Je suis entrains de faire arret Poussin du 13 decembre 1983. J'ai beau chercher je ne trouve pas le sens, la valeur , la porter..?
De même je me souviens que le professeur avait le jour de la correction de la fiches arret parler des preuves dans le temps. Mais je ne retrouve plus élements même a partir de l'arret.

Meric d'avance pour l'aide qui seras fournie Smile
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 10:45

Bonjour,

J'ai un gallop mardi, alors même un début de réponse m'aiderais svp...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 12:46

Donne nous les références complète de l'arrêt, voire même un lien direct si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 13:01

http://www.lexinter.net/JPTXT2/oeuver_d'art_et_erreur_sur_la_substance_du_vendeur.htm

C'est le 1er arret
Revenir en haut Aller en bas
Johan94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 de Droit
Nombre de messages : 34


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 13:38

D'une arrete de te prendre pour penelope cruz. De deux cet arret est facile à comprendre, en gros c'est la prise en compte du doute en tant qu'erreur, l'erreur dout etre apprecie le jour de la conclusion du contrat, l'erreur peut etre invoqué par le vendeur....voila il y a de quoi s'etendre sur l'arret! De trois enleve ta photo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 13:42

Au lieu de m'agresser tu pourrais develloper tes idées que tu trouve tellement idiote que je ne pas les avoir trouvée. Alors il y a quoi a dire la dessus...?
Je suis désolée mais je ne vois pas comment mettre en application l'iD prouver autant antérieurement que postérieurement l'erreur dans l'artret..? quelle fondement , théorie, article appliqué alors....?
Revenir en haut Aller en bas
Johan94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 de Droit
Nombre de messages : 34


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:00

D'une, tu vas mieux me parler! De deux, l'arret porte sur la prestation fournie à la difference de la chose achetée, cet arret rompt avec la tradition selon laquelle le vendeur doit etre suffisament averti pour ne pas faire d'erreur, en d'autres termes, l'erreur du vendeur devient de plus en plus excusable. C'est une jurisprudence qui est special aux tableau d'art car il est difficile meme pour les grands connaisseurs de determiner la valeur. De trois enleve ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:12

C'est un forum entraide, donc je ne vois pas pourquoi tu m'agresse par rapport a ma foto de profil je met qui je veux et qui me semble.
Je t'est pas mal parler je demande juste au lieu de te focaliser sur un détail de mon profil qui est ma foto de te regarder plus vers le but je crois bien sure du forum qui est si je ne me trompe pas l'entraide scolaire en droit.
et je reviens a ma question, quelle fondement on applique dans ce cas? et pour la preuve je crois que il y a dans cette arret pour la première fois l'idée de preuve a tout moment autent postérieuement que antérieurement, est-ce que je me trompe ou pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:26

Johan94 a écrit:
D'une arrete de te prendre pour penelope cruz.

C'est pas vraiment le sujet

Citation :
C'est un forum entraide, donc je ne vois pas pourquoi tu m'agresse

rentre pas dans son jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:28

Arrow Johan94 (ou alors Salomon ?…), merci de respecter les membres du forum !
Exclamation Conséquence : un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:32

a part tout sa,

une personne qui n'a rien contre ma photo pourrais m'aider ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 de Droit
Nombre de messages : 34


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyDim 12 Déc - 14:34

L'erreur doit existé le jour de la conclusion du contrat. si l'alea est rentré dans le champ contractuelle, l'erreur ne peut etre invoquée.(voit jurisprudence verrou). Si par exemple, l'erreur est devenu determinante que posterieurement( apres recherche, inspections...ect) pas de nullité, si anterieur alors nullité.En l'espece l'erreur est anterieur au contrat, vu que la meuf croyait que c'etait une oeuvre de l'ecole carrach, par contre si la meuf, avait vendu spn tableau avec le doute que c'etait de poussin, alors la elle n'aurait pas pu invoquer posterieurement l'erreur pour annuler le contrat T'as compris?
Revenir en haut Aller en bas
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  EmptyJeu 16 Déc - 10:25

d'accord compris merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret civil probléme de compréhension  Empty
MessageSujet: Re: arret civil probléme de compréhension    arret civil probléme de compréhension  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret civil probléme de compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: