Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 décision pas facile....

Aller en bas 
+6
el-pichichi
Caro
diplo
[Keny]
babydoll
poupoule
10 participants
AuteurMessage
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyLun 11 Avr - 21:08

ce soir j'ai du aller chez le véterinaire avec mon chien...
...je ne souhaite à personne de devoir prendre la décision de le faire piquer meme s'il était tres vieux (19 ans) et qu'il était plus tres en forme c'est un vrai déchirement....

je n'imagine meme pas prendre ce genre de décision pour une "vraie" personne...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyLun 11 Avr - 21:16

oh poupoule on est vraiment tous désolés pour toi

il y a 1 an le chien de mon copain, un king charles adorable, est mort car depuis 2 ans il faisait des crises d'épilepsie, dont une a été fatale. Il n'ont pas eu cette décision à prendre mais c'était déjà extremement dur comme ça. ça ma grave touchée aussi parce que j'avais toujours voulu avoir un chien donc c'était un peu par procuration si tu veux. mais toute sa famille était mal, pour se consoler on peut se dire que c'est un animal et pas une personne mais c'est vrai que l'on s'attache énormément!
il vaut mieux se dire qu'à son age il devait souffrir donc il est mieux maintenant!
eux ont décidé de ne pas en reprendre un mais peut etre qu'en avoir un autre te changerait les idées et te ferait oublier ce mauvais moment!
bon courage en tout cas
biz
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyLun 11 Avr - 21:54

oui bon courage a toi poupoule !
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Munifex
Munifex
diplo


Études : Licence
Loisirs : guitare
Nombre de messages : 72


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyLun 11 Avr - 23:11

Moi aussi j'ai un chien qui a 15 ans et il n'a plus les capacités qu'il avait à son jeune age! Il n'entend plus trop ce qu'on lui dit et ses yeux sont à moitié blanc donc il ne voit plus très bien. Quand ça va être l'heure de partir pour lui je sais que ma mère va être super triste... Je compatis pour toi poupoule.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyLun 11 Avr - 23:36

merci c'est gentil...
...mais c'est hallucinant de voir la place que peut occuper un animal dans une famille...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:00

bah c'est clair c'est super attachant ! c'est affectueux et tout un chien ! même intelligent je trouve !
bon moi ché moi les seuls animaux que j'ai eus c'était des poissons rouges ! pas hyper chaleureux lol d'ailleurs lorsqu'ils nous ont quitté ça m'a pas fait grand chose pourtant jsuis une fille sensible !!!
mais c'est vrai qu'un chien dans une famille on s'y attache
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:07

Bah tu vois poupoule, je te comprends carrément! Je n'ai jamais eu de chien mais mes grands parents en avaient un et quand il est parti ça m'a fait beaucoup de peine... Et puis j'ai eu un cochon d'inde. Beaucoup pensent certainement que ce n'est qu'une petite bête sans intérêt. Bah moi ma petite Réglisse, je l'aimais beaucoup et au mois de janvier elle allait mal. Je suis allée à l'école véto (j'habite à Maisons Alfort et c'était un dimanche...). Ils m'on envoyé ch... comme pas permis ; j'étais super choquée! Vouloir être véto c'est avoir la passion des animaux et pas simplement des chats et des chiens... Le lendemain je suis allée chez un vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire... je lui ai demandé de tenter de la prolonger encore quelques jours car le WE suivant j'allais chez mes gds parents, et je voulais l'y enterrer (certains rient probablement, mais c'est comme ça, j'y étais très attachée). J'ai pu l'emmener et elle a commencé à reprendre du poil de la bête. Je l'ai laissée : les partiels commençaient et je ne voulais pas devoir l'emmener la faire piquer en plein exam... Elle a tenu le coup et dès la fin des partiels je suis retournée chez mes grands parents. Elle est morte sous mes yeux ; je ne pouvais rien faire ; elle a souffert et sincèrement j'ai regretté de ne pas l'avoir remmenée avant chez le véto...
Voilà, c'était la petite histoire sympa... Tout ça pour dire que je pense que si à l'avenir j'étais de nouveau confrontée à une telle situation, je n'attendrais pas et penserais d'abord à la petite bête qui souffre plutôt qu'à mon bonheur égoïste de vouloir la maintenir en vie à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:09

Y avait un husky dans le RER ce soir, j'étais super content ! dogy
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:13

tu te sens pas un peu à l'ouest là el pichichi???
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:16

lui éviter la souffrance ca a été la 1ere chose qui a motivé ma décision...
mais c'est vrai que j'aurais prefere qu'il meurt d'un belle mort chez moi...
mais le principal c'est qu'il soit enterré au fond de mon jardin sous le cerisier...
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:39

ba moi non plsu g jamais eu d animaux mais jsui sur ke ce doit etre dur comme moment alors courage
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 0:54

merci bcp.....
je savais bien que se cachait un petit coeur qui bat derriere ces étudiants en droit... chinese
Revenir en haut Aller en bas
mani
Munifex
Munifex
mani


Nombre de messages : 33


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 11:40

je comprends ta situation poupoule.. moi j'ai eu plusieurs animaux, que j'ai eu depuis mon enfance, et qui sont morts.. et je comprends a quel point ça peut faire mal. Mais je ne me dit pas que ce ne sont QUE des animaux, c'est un chien ou un chat qui a fait partie de ta vie, et c'est normal de souffrir, autant même que pour une personne. Tout dépent de la place qu'il prenait dans ta vie.

En tout cas tu as pris la bonne décision. Moi j'ai eu la "chance" qu'ils partent tous seuls, mais ça doit vraiment être dur d'aller comme ça chez le véto. Mais c'est beau car tu l'as aidé à ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 12:57

bon courage poupoule, tu as fais le bon choix en lui procurant une mort douce et digne, j'ai déjà eu a prendre ce genre de décision et ça m'a bouleversé (alors qu'il ne s'agit pas d'un chien mais d'un rat domestique)

même si l'animal est petit, comme ton cochon d'inde caro, on s'y attache sacrément , moi j'ai des rats et malheureusement ça ne vit pas très vieux 2 à 3 ans maxi, mais comme c'est super intelligent, affectueux et tellement innocent, je ne supporte pas de les voir souffrir alors je vais chez le véto... par contre j'ignorais qu'a maison alfort c'etait des petits salopards, j'eviterais d'y aller, trouver un véto qui prend au sérieux l'etat de votre rongeur c'est la croix et la bannière!! enfin ceci est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 13:15

Bah tu vois petite fée j'ai été vraiment choquée car j'y étais déjà allée il y a trois ou quatre ans. Ma petite bête faisait une intoxication au laurier rose.... (moralité : ne jamais les laisser courir sur sa terrasse car ça bouffe n'importe quoi!) et ils s'en étaient archi bien occupé! Ils avaient été adorables! Du coup là j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 16:31

Je te comprend tout à fait Poupoule.

J'ai été très triste quand le chien de mon grand-père, que j'adorais, est mort.
Maintenant, j'ai aussi un chien (labrador) et c'est clair qu'on s'y attache beaucoup. En plus, il passe son temps avec moi quand je suis à la maison, dors dans mon bureau la nuit, et quand je reviens des cours le soir il me fait la fête comme si j'étais parti un mois.
Quand l'heure viendra, c'est sûr, ça va pas être facile...

En tout cas, de tout coeur avec toi et tous ceux qui ont aussi des compagnons à quattre pattes (ou plus ????).
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... EmptyMar 12 Avr - 17:03

en fait c'est pas facile d'avoir un animal...quand il ne vivent pas longtemps on regrette qu'il partent si tot mais quand ils vivent longtemps c'est encore plus dur...
mon chien avait mon âge donc il a toujours était un membre a part entiere de la famille
...avec le recul c'est dingue de voir la place qu'ils prennent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décision pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: décision pas facile....   décision pas facile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décision pas facile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon parcours c'est pas facile, Help
» décision juridiction d'appel
» décision constitutionnel de liberté d'association
» Commenter une décision du Conseil Constitutionnel
» contestation d'une décision du jury après résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: