Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution du forum et passation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 2:54

Suite aux récents événements sur ce forum, à savoir la présence de personnes non souhaités comme salomon (définitif) ou dizo (si il écrit mieux et arrête de troller partout), j'ai la tristesse de constater que l'ambiance initiale de ce forum a disparu. Trop de monde, trop de boulet, et malheureusement une ambiance exécrable règne ici...

Je me permet de dire cela même si je ne suis plus à Paris 12. En effet, ce forum n'est pas le forum officiel de la fac et il n'a jamais eu cette vocation. D'autre part, cela fait maintenant 5 ans que j'erre dans ce lieu et je suis au fait de ses évolutions. Je suis aussi le frère d'un membre historique de ce forum. J'ai donc une légitimité pour parler. Je peut donc dire sans me tromper qu'il n'a pas vocation à accueillir tout le monde.
Certaines personnes n'ont rien à faire ici. Si ils veulent déverser leurs opinions politiques ou troller comme des malades vous pouvez créer un forum. LIBRE A VOUS. et j'ia envie de dire, avec plaisir.
Dizo et Cossaque==> créer votre forum ou vous pourrez balancer toutes les conneries que vous voudrez.
Salomon ==> Tu ne cherche que la polémique et tu es agressif. Tu es à l'opposé des valeurs de ce forum. Je ne critique pas tes idées politiques, tu as le droit de penser ce que tu veux et de les exprimer. Mais la facon dont tu le fait, ton comportement inadmissible et agressif fait que tu n'as pas ta place en ce lieu. Tu es libre de te créer ton espace de liberté ou tu pourra polémiquer.

Je demande donc aux modérateurs (Sarah) et admins (VLF et surtout de Kenny) de prendre en considération mes requêtes:
- Je demande l'exclusion de salomon
- Je demande de mettre un nouvel avertissement à Dizo: écris mieux, arrête de troller partout et arrête la provocation. Ça n'a rien à voir avec tes positions politique, car je partage certains de tes constats.
- Je demande la fermeture des inscriptions et la création d'une commission composé par les admins et les modérateurs pour filtrer ces dernières
- Je demande la nomination d'un nouveau modérateur: soit pix, soit Swann, soit orphée ou autres. Quelqu'un de responsable en tout cas !

Voila, pour le bien de ce forum. Si rien n'est fait, je rendrais mes pouvoirs de modérateur et partirais car j'estime que ce forum à perdu ce qui faisait son charme.

Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 12:44

J'ai eu une discussion à ce sujet avec Pix très récemment.

Malheureusement, ça fait un bon mois que je n'ai pas pu être aussi présente qu'il le faudrait faute d'ordinateur mais c'est chose réglée.

Quant à Salomon, on a eu beau le bannir, il revient toujours grâce à son iphone chéri... Salomon je te l'ai dis IRL et par à peu près tous les moyens de communication qui soient, tu es vraiment pénible et ce d'autant plus qu'IRL tu ne payes vraiment pas de mine.
Pour Dizo, je suis d'accord avec toi, Dizo, tu as tendance à exagérer ton trollage et ça en devient lourd sur l'ambiance du forum. De nombreux membres en sont dégoûtés et ne reviennent plus à cause de ça, ce que je trouve dommage. L'ambiance est de moins en moins conviviale, c'est un triste constat... Il n'y a pas un topic qui ne vire pas en débat puéril sur tel ou tel point et ça en devient lassant.
Malheureusement, je crois avoir compris que les avertissements ne lui font aucun effet. Il s'en fout royalement.

Quant à la nécessité d'un nouveau modérateur, je t'approuve. C'est beaucoup de temps que de fliquer le forum et l'augmentation du nombre de membres et donc de topics n'améliore pas les choses.

Quant à la commission pour les adhésions... Je crains que ça ne soit fondamentalement pas une chose faisable mais je ne suis qu'une petite voix dans l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 13:04

Juste un filtrage des inscription. Plein de forum le font. Ca éviterait le retour de Salomon car les inscriptions seront fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 13:11

Le souci c'est que ça exigera premièrement beaucoup plus de travail, deuxièmement, rien ne te garantie que tu accepteras pas un Salomon sans le savoir. On a tous constaté sa capacité à se "métamorphoser" même si le naturel revient toujours au galop. Troisièmement, ça risque surtout de rebuter les nouveaux justement.

Je partage ton point de vue sur la plupart des points. J'ai connu le forum il y a deux ans tel qu'il était sous l'ère de Shindara et je regrette cette époque où le sérieux et la vraie déconne sans débat inutile régnaient sur le forum... Mais je ne crois pas que cette dernière mesure soit efficace pour la faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 13:16

Moi je pense qu'il faut passer par une fermeture des inscriptions sinon il n'y aura plus de mieux.

De toute façon l'ambiance du forum est nulle. On peut pas avoir une discussion sans des menaces, sans des propos non argumentés...
==> Plus aucun intérêt. Donc il faut prendre des mesures drastiques et vite!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyMer 22 Déc - 14:41

Arrow Suite à certains comportements de la part de certains membres, les nouvelles inscriptions seront filtrées à la discrétion des admins dès demain (mer. 22 dec.), et jusqu'à nouvel ordre. Les nouvelles inscriptions sont fermées d'ici là.

Arrow Un nouveau modérateur va être nommé. Cela s'avère nécessaire du fait du nombre croissant de membres, et de topic à modérer… Mais également du désengagement progressif d'Antonin dans le forum, et de sa volonté de passer la main.
Il est inutile de m'envoyer des mp de candidature : la personne sera choisie collectivement par l'équipe du forum, en fonction de son sérieux, sa motivation, de son comportement passé sur le forum, etc.

Arrow Une passation de pouvoirs va également avoir lieu.
En effet, je n'ai malheureusement plus le temps de me consacrer autant que je le souhaite pour le forum. De plus, je ne suis plus à Paris 12 et étant en M2, mes préoccupations s'éloignent de plus en plus de celles de la majorité des membres du forum.
De ce fait, un nouvel admin va être nommé (et ce choix ne dépend pas que de moi). Je garderai mes pouvoirs d'admin le temps de la transition.
Je précise tout de même que cette décision ne fait pas suite à l'ambiance actuelle, mais est le fait d'une volonté réfléchie depuis le mois de septembre, voire même avant du fait de mon acceptation en M2 dans une autre faculté, et donc de mes études plus proche de la fin que du début, snif


(Je tiendrais de l'évolution des décisions dans ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation EmptyDim 2 Jan - 17:25

Après diverses discussions avec les admins et modos actuels :

Arrow Dans la suite logique des choses, pour son sérieux et sa motivation, et parce qu'elle s'est très bien débrouillée en tant que modo, Mamzelle_Sarah est désormais admin. Keny (fondateur du forum) et Shindara ont également totalement approuvé cette nomination.

Arrow Comme elle passe admin, il faut la remplacer. Ainsi, Rémy_75 devient modo.

Arrow Enfin, Antonin souhaitant passer la main, Swann devient également modo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum et passation Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum et passation   Evolution du forum et passation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum et passation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs du forum
» Forum down???
» La Vie sur le forum
» Le forum s'aggrandit
» Nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: NEWS-
Sauter vers: