Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Collecte de sang à la fac de droit

Aller en bas 
+12
Orphée
yona
Laroun
Le Perropard
Monster Chibre
Mamzelle_Sarah
el-pichichi
Music_in_heart
Aymeline
Le Cossaque
Celine
Touch'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 4:07

Le Perropard a écrit:

Faites comme moi, achetez vous une conscience...

C'est pas mal ça comme slogan^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 4:09

Pour nous autres Athées radicaux, la conscience, c'est important...

Trêve de conneries, j'vais me coucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 11:12

Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui, en droit ca bouge moins souvent qu'en médecine malheureusement!

Vu le médecin qui "t'acceuilles" ça ne m'étonne pas... J'ai eu l'expérience du gars super pas discret qui te recale sèchement devant les gens qui attendent, de quoi me dégouter de ce genre de truc (du moins quand c'est fait ds les fac parce qu'ayant une famille de médecin, je sais ce que ça fait ou pas de donner son sang). On se dit "ouai cool, je suis donneuse universelle, je vais pouvoir aider.." ba tu parles c'est limite si t'es pas traitée comme une séropositive quand tu te fais recaler. Mentalité de merde certes car ils sont pas tous comme ça mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:42

Laroun a écrit:
Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui, en droit ca bouge moins souvent qu'en médecine malheureusement!

Vu le médecin qui "t'acceuilles" ça ne m'étonne pas... J'ai eu l'expérience du gars super pas discret qui te recale sèchement devant les gens qui attendent, de quoi me dégouter de ce genre de truc (du moins quand c'est fait ds les fac parce qu'ayant une famille de médecin, je sais ce que ça fait ou pas de donner son sang). On se dit "ouai cool, je suis donneuse universelle, je vais pouvoir aider.." ba tu parles c'est limite si t'es pas traitée comme une séropositive quand tu te fais recaler. Mentalité de merde certes car ils sont pas tous comme ça mais bon..

C'est toujours le même médecin qui reçoit?

J'pense surtout que les étudiants en médecine se sentent naturellement plus concernés par ces questions là que les étudiants en droit, c'est normal même si ça reste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:50

Touch' a écrit:
C'est toujours le même médecin qui reçoit?

Je ne pense pas et je n'espère pas vu le jugement qu'il s'était permis de faire sur des trucs où il est quand même sensé rester neutre et écouter avant tout sans porter de jugement.

Touch' a écrit:
J'pense surtout que les étudiants en médecine se sentent naturellement plus concernés par ces questions là que les étudiants en droit, c'est normal même si ça reste dommage.

Normal? il est possible que dans le milieu estudiantin, ils soient plus mobilisés du fait que c'est leur filière etc.. mais de manière général, je doute fort que les gens qui vont volontairement à des centres ou qui vont donner dans leur ville quand il y a un we collecte de sang organisé soient ou ont eu à faire à ce milieu.

Ensuite, ils sont peut-être plus nombreux en médecine car l'information circule peut-être mieux en fac de médecine (les profs leur passent le message également alors que chez nous, il y a juste un intervenant qui indique tt ça entre deux pauses...) ou encore que peut-être il y a plus de stands et c'est plus fluide niveau passage (on a beau dire qu'en droit on n'est pas beaucoup à y aller pourtant je passe toujours y faire un tour et c'est quand même la file d'attente...).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:25

Laroun a écrit:
Touch' a écrit:
C'est toujours le même médecin qui reçoit?
Je ne pense pas et je n'espère pas vu le jugement qu'il s'était permis de faire sur des trucs où il est quand même sensé rester neutre et écouter avant tout sans porter de jugement.

Pourquoi? Y'a un interrogatoire avant de donner son sang castor ? Parceque si on me parle mal je pense que ça va m'énerver rapidement.


Et sinon, j'ai euh genre un ami (scratch) on va dire qu'il consomme des produits dont l'utilisation est sanctionnée par le code pénal. Est ce qu'il peut donner son sang ou ça sert à rien?
Non parceque je voudrai pas que mon sang, enfin que le sang de cet ami tue quelqu'un colors
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:47

Le Cossaque a écrit:
Laroun a écrit:
Touch' a écrit:
C'est toujours le même médecin qui reçoit?
Je ne pense pas et je n'espère pas vu le jugement qu'il s'était permis de faire sur des trucs où il est quand même sensé rester neutre et écouter avant tout sans porter de jugement.

Pourquoi? Y'a un interrogatoire avant de donner son sang castor ? Parceque si on me parle mal je pense que ça va m'énerver rapidement.


Et sinon, j'ai euh genre un ami (scratch) on va dire qu'il consomme des produits dont l'utilisation est sanctionnée par le code pénal. Est ce qu'il peut donner son sang ou ça sert à rien?
Non parceque je voudrai pas que mon sang, enfin que le sang de cet ami tue quelqu'un colors

Nan c'est pas un interrogatoire c'est juste quelques questions sur ton passé médicale etc pour savoir si tu n'as pas de contre-indication pour donner ton sang. Puis moi l'était sympa le docteur, en même temps y'a aucune raison pour qu'il le soit pas, Laroun est surement mal tombée.
C'est une mesure pour ne pas perdre de temps, mais de toute façon le sang est analysé on le transfuse pas comme ça rassure toi.

Et pour ton ami si il se contente de, ahem comment dire? De se prendre pour Bob Marley ça va, après si est plutôt du genre de Amy Whinehouse ou Pete Doherty tu enfin il devrait pas le faire (donner son sang j'entend j'suis pas une moralisatrice, bien que ça soit maaaaal).

Edit: et oui y'a quand même une durée minimum à respecter pour que les traces de la fumette dans le sang diminue considérablement, parce qu'il me semble qu'il y'a des traces pendant plusieurs mois après


Dernière édition par Touch' le Sam 8 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:48

ba je crois qu'il y a une durée à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:03

Le Cossaque a écrit:
on va dire qu'il consomme des produits dont l'utilisation est sanctionnée par le code pénal. Est ce qu'il peut donner son sang ou ça sert à rien?

Comme l'a souligné Touch', il y a une durée minimum à respecter (il me semble d'ailleurs que par exemple quand tu veux devenir gendarme, tu as ce test à passer c'est pourquoi pour ceux qui en fument, il est conseillé d'arrêter ou de se mettre vite à la clope durant (je ne sais plus exactement la durée) les mois précédant l'examen.

Sinon pour la version collecte de sang à la fac, on a un questionnaire à remplir, le médecin repose un peu les mêmes questions histoire (normalement sans ajouter ses remarques personnelles) de vérifier que ya pas de soucis (pas d'antibio, certains antécédants, si tu t'es fait enlever les dents de sagesse ou non récemment, pas d'anémie, avoir 18 ans et être en bonne santé de manière générale, je ne me souviens plus des autres mais c'est pas dur à trouver sur le net) et ensuite tu peux y aller.

Touch a écrit:
c'est juste quelques questions sur ton passé médicale etc pour savoir si tu n'as pas de contre-indication pour donner ton sang. Puis moi l'était sympa le docteur, en même temps y'a aucune raison pour qu'il le soit pas, Laroun est surement mal tombée.

Oui je pense aussi Touch', c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:18

Par exemple pour le leader et bassiste du groupe Motorhead : Lemmy, les médecins lui ont dit que son sang était tellement pourri, que du sang sain le tuerait et qu'il ne devrait jamais en donner du sien mili

Je verrai bien mais jpense que c'est bon pour mon ami athome
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:20

En fac de medecine, l'info circule en permanence, vu que la fac est dans l'hopital il suffit d'aller dans le service concerné.

Perso donner mon sang ne me derangerais pas.. (bien que j'ai de fortes chances de faire un malaise) mais je suis refusée.. je suis sur la liste de moelle osseuse du coup (P'tite pub =P)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:51

yona a écrit:
je suis sur la liste de moelle osseuse du coup (P'tite pub =P)

C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 18:55

Ca se situe au niveau de la crete iliiaque (la hanche si tu prefere^^) et c'est des cellules que l'on te preleve (sous anesthesie) et qu'on transfere à des patients leucémiques (il y d'autre pathologies) et ça permet de les guerrir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:14

Je parlais ptet de toi ? Drogué à fifa mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 21:01

Touch' a écrit:


C'est toujours le même médecin qui reçoit?

.

Non, surtout qu'ils sont généralement deux par centre de dons.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptySam 8 Jan - 22:48

yona a écrit:
Ca se situe au niveau de la crete iliiaque (la hanche si tu prefere^^) et c'est des cellules que l'on te preleve (sous anesthesie) et qu'on transfere à des patients leucémiques (il y d'autre pathologies) et ça permet de les guerrir.

Merci pour l'info =)

Pix ok merci j'me disais bien^^

Edit: un ptit lien par rapport à ce dont à parlée Yona. J'vous invite vivement à y faire un tour Wink c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 2:10

Celine a écrit:
merci Touch' mais je crois que comme d'hab y'aura des affiches un peu partout dans la fac. Faites un bon geste, en plus y'a dla bouffe gratos droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Smiley_g


olalala je suis choqué Céline :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 3:36

Hm je pense le faire, je suis saine Cool mais Dizo, tu dis avoir pris des antibio récemment, d'ici le 25 ton sang n'en sera pas purifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Décurion
Décurion
Shen


Masculin
Age : 33
Études : L1 de droit
Loisirs : lecture, musique
Nombre de messages : 239


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 4:30

Orphée a écrit:
Celine a écrit:
merci Touch' mais je crois que comme d'hab y'aura des affiches un peu partout dans la fac. Faites un bon geste, en plus y'a dla bouffe gratos droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Smiley_g


olalala je suis choqué Céline :p

pourquoi donc? on devrais toujours tout faire pour de la bouffe \o/

(surtout gratos mili )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 4:35

Pour le cannabis et le shit je ne crois pas que ca soit un critère d'exclusion (mais c'est à vérifier en allant sur place). Je ne suis meme pas sur que cela soit demandé dans le questionnaire (par contre on demande pour les drogues en intraveineuse. Et meme si ton "ami" répond oui à cette question il sera couvert par le secret médical donc ca ne coute rien d'aller voir.

Comme disais touch il y a des tests anti drogues à l'armée mais se ne sont pas des prises de sang mais des tests urinaires et ils ne détectent pas la consommation supérieure à 1 mois et encore ca me parait beaucoup pour de l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:12

Orphée a écrit:
,olalala je suis choqué Céline :p
Nno mais l'autre ! je dis pas de faire un don CAR y'a de la bouffe gratos après mais plutôt pour appuyer... genre faite et un don et en plus de sauver des vies vous serez récompenser par une collation offerte!

La limite entre les deux est étroite certes, mais elle existe droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:38

Celine a écrit:
vous serez récompenser par une collation offerte!

Ca fait un peu mince pour moi mili
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 0:49

Le Cossaque a écrit:
Celine a écrit:
vous serez récompenser par une collation offerte!

Ca fait un peu mince pour moi mili

Toi, il te faudrait non pas une collation, mais une demi douzaine !

Du sang portugais, ils acceptent ? mili
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 0:56

dizo a écrit:
genre vous avez du sang, c'est un melange de sable d'eau et de platre non?
C'est pour ça que je pose la question :p Notre sang, c'est un mix de ciment (environ 4 sacs de 35kgs) et du vin (Porto de préférence) !
Notre peau est constitué de morue (environ 90%) Mr. Green Et nos pieds ressemblent à des truelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 1:00

dizo a écrit:
c'est pas moi qui l'ai dit ^^

alors que nous on a des cheveux en spaguetti, du sang a base de sauce tomates et une solidé comme le colisée ^^ mouhahahha Italiens > portugais > femmes
Tu vas mourrir Dizo, fais gaffe, je crois que les militantes féministes de Juristfac vont te massacrer à coup de truelles (oui, parce que je viendrais les aider !) mili
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Contenu sponsorisé





droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecte de sang à la fac de droit   droit - Collecte de sang à la fac de droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte de sang à la fac de droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le don du sang et le mariage le droit subjectif
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?
» Droit Communautaire, Droit Européen, Droit International
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: