Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour dissertation en dt constit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:04

Bonjour à tous ^^

Tout d 'abord bonne année à tous bcp de réussite tongue
Je viens demander conseil pour les dissert en dt constit depuis le début de l'année je lis correctement mes plaquettes applique la méthode pour l'intro mais mes notes stagne à 8 j'avou être pas mal déçu surtout que je bosse pas mal quand même et que je vois des amies qui on facile 12 ...je ne comprend pas ...je pense que mes devoirs manque de réflexions personnelle

merci d'avance Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:11

Le mieux j'pense c'est que t'aille voir ton prof de droit constit pour qu'il t'explique un peu en détail ce qui va pas dans tes devoirs. Sinon tu peux toujours demander à tes camarades qui ont eu de bonnes notes leurs copies pour voir ce que le prof attend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:17

Sinon, tu peux faire lire l'une de tes copies par une de tes amies qui a 12. Comme c'est plus frais dans sa tête elle te donnera p-e d'autres conseils.

Mais j'ai remarqué que la formulation des titres compte pour beaucoup beaucoup beaucoup, et que c'etait ce qui me bloquait en dessous de 8, car ainsi mon correcteur ne voyait pas trop la logique de mes idées. Depuis je passe 10 minutes de plus a peaufiner mes titres.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:18

+1 pour les titres, avec l'intro c'est ce qui faut vraiment pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:21

oui c est ce que je pensais faire à la rentrée parce que je n'es pas encore repris les cours du deuxième semestre mais je ne vois que ma prof le 10 février en science politique j espère qu'elle pourra m'aider au pire je peux lui envoyer un e-mail sur le site de la fac puis en Dt constit je change de prof au deuxième semestre donc je sais pas ce que va me demander ma nouvelle prof... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:23

c'est vrai que les titres sont super important car ils doivent cerner le sujet à la lecture des titres ont doit être capable de comprendre le sujet mais j avoue que comme je vais changer de prof ...ça m'énerve un peu j'avoue furieux
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:26

Attends de voir si ça ne va pas mieux au 2ème semestre, et si c'est le cas tu demanderas à ton prof des conseils.
Mais t'inquiètes pas si tu t'accroche y'a pas de raison pour que tu ne t'améliores pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:34

merci Smile j'espère entoucas car j'aime vraiment beaucoup le droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:39

Ethen a écrit:
j'aime vraiment beaucoup le droit Smile

Alors accroches toi ça irait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:40

Fais attention au double post, utilise le bouton "editer" si besoin.

Essaye de suivre la méthodologie quoiqu'il arrive. Même si on change de prof la méthodo ne change pas tant que ca.

L'autre point important est de bien problématiser le sujet. Faire une problématique intéressante, originale, mais sans tomber dans le hors sujet.

Et dans les autres matières : histoire, intro etc. Tu t'en sors en dissertation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 17:47

Dans ma fac la dissertation est un exercice en première année entoucas exclusivement réservé au droit constitutionnel ..pour l'histoire et l'intro au droit ce sont des cours magistraux avec des questions uniquement sur le cours pour les épreuves de partiel...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 22:59

Arrow Je déplace dans une section plus appropriée.

Tu trouveras une méthodologie complète ici. Ça devrait t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit EmptyLun 10 Jan - 23:02

Exclamation Attention au double post Ethen, utilises le bouton éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constit - aide pour dissertation en dt constit Empty
MessageSujet: Re: aide pour dissertation en dt constit   constit - aide pour dissertation en dt constit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour dissertation en dt constit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour commentaire de constit
» Aide pour un commentaire de texte en constit
» De l'aide pour un Plan de Dissertation
» Aide pour une dissertation
» Aide pour plan Dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: