Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 révision constitutionnelle 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
liquid81
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 22


2008 - révision constitutionnelle 2008 Empty
MessageSujet: révision constitutionnelle 2008   2008 - révision constitutionnelle 2008 EmptyMer 23 Fév - 3:20

Bonjour ! Je souhaiterai avoir une précision sur une réforme faite par notre bon vieux sarko lors de la très large révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 .
La modification qui me pose problème est celle qui concerne les commissions parlementaires , les fameuses commissions permanentes .
désormais , l'examen des projets de loi par la commission permanente ne portera plus sur le texte du gouvernenement en lui meme , mais sur le texte amandé par la commission . Je ne comprend pas cette réforme , et d'ailleurs je voudrais bien avoir une explication sur les fonctions des commissions parlementaires permanentes sous la cinquième république , et en quoi consiste concrètement leur role .
Voilà merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
révision constitutionnelle 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: