Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concours de Plaidoirie - 4ème édition

Aller en bas 
+6
Music_in_heart
Le Cossaque
Rémy_75
Aymeline
Mamzelle_Sarah
Celine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:39

Moi j'ai eu plutot de bons retours (pas pu y assister !).

Si c'est le fait que ce soit assez joué ou surjoué, moi ca ne me dérange pas.. Va aux assises si ce n'est pas déjà fait, et tu verras peut être que les avocats en font parfois beaucoup plus.

Et puis bon, celle qui a gagné est passée en dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 36
Études : L2
Nombre de messages : 170


Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:43

Tout d'abord felicitation à tous les participants du concours de plaidoirie qui n'ont pas démérité et qui ont mouillés leurs chemises pour nous offrir un beau spectacle.
Juste un petit mot pour proyoyo (et j'espere que tu ne le prendra pas mal), les candidats presents au concours de plaidoirie ne sont que des étudiants, il ne s'agit pas de professionnels. Je pense que l'exercice n'est pas facile et je t'invite donc à t'inscrire l'année prochaine pour en comprendre la difficulté. Peut-etre et je l'espere pour toi sera tu plus naturel que les candidats dont tu critique le style.

Sinon encore feliciatations à tous et rendez-vous l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:33

Proyoyo je t'ai pas vu parmi les candidats, si tu penses valoir mieux qu'elles pourquoi ne t'es-tu pas inscrit?+Juste comme ça, la première candidate est une de celles qui a construit le mieux toutes ses plaidoieries selon moi depuis le 1er tour, et juste comme ça aussi sa contradictrice, la seconde à être passé a fini 2ème du concours... et juste comme ça si tu avais assisté à tous les tours tu aurais vu qu'à chaque fois les jury revêtait ses "atouts".... et juste comme ça tu serais resté tu aurais vu la grande gagnante qui a faut le dire assurer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 EmptySam 9 Avr - 17:36

D'abord, je tiens à éclaircir les propos de mon précédent message qui, de toute évidence, n'a pas rencontré d'approbation. Il est vrai que mes mots ont pu paraitre provocants, mais ce n'était pas mon intention, je vous rassure.
Je connais parfaitement mes limites et ce serait mentir effrontément si je déclarais me débrouiller mieux que les candidats finalistes. Tu noteras, Celine, que je ne me suis livré à aucun moment à de la critique pure et méchante style "ct de la mayrde, ptin" et encore moins à de la glorification personnelle type "boarf, j'orai fé 2 foi mieux que c nuls"... Par conséquent, dire que je pense valoir mieux qu'elles est presque une insulte à mes yeux.
En tant qu'étudiants, leur travail est remarquable, en effet, mais je mentirais en disant que j'ai apprécié leur prestation et que je ne me suis pas ennuyé. Je pense me répéter mais ils manquaient singulièrement de naturel, de spontanéité, des choses que je serais sans doute incapable d'apporter en montant sur scène, je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Coincoin
Munifex
Munifex
Coincoin


Masculin
Age : 111
Études :
Nombre de messages : 52


Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 EmptySam 9 Avr - 17:39

La première a passer avait le mieux préparé sa plaidoirie par rapport aux autre candidates (je n'ai vu que la final), je suis d'accord. Si elle avait pu se détacher de ses notes, je suis certain qu'elle aurait pu être parmi le top. C'est vraiment dommage, parce que du coup je n'ai pas pu vraiment apprécier l'argumentation.
J'ai quand même préféré la finale de l'an dernier, c'était drôle.
Cela étant, les candidates n'ont pas démérité, elles sont très douées.

Pour proyoyo, c'est toujours surjoué. Les plaidoiries ont toujours quelque chose de théatral, je vois pas comment on pourrai avoir l'air d'être spontanné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Plaidoirie - 4ème édition   Concours de Plaidoirie - 4ème édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Plaidoirie - 4ème édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de plaidoirie
» concours de plaidoirie
» Concours de plaidoirie
» Plaidoirie en vidéo !!
» Concours plaidoirie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: