Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Certificat droit anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 2:07

Bonjour à tous ,

J'aimerai bien intégrer P12 l'an prochain dans l'unique but d'être prise en certificat de droit anglais parallèlement à ma L2 . Malheureusement, j'ai cru comprendre que l'inscription au certificat ne se faisait qu'en septembre et par conséquent si je ne suis pas prise , je serai quand même à P12 pour rien .
Est ce un risque à prendre ?
Acceptent ils beaucoup de monde ?
Quels sont leurs critères d'admission ?
Cordialement .
Inès .
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 2:33

euh à ce que je sache y'a pas de critères d'admission... j'me trompe surement
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 15:08

Ca serait vraiment génial si c'est le cas ! J'ai tenté des tonnes de fois d'appeler la dame en charge du diplôme en vain , elle ne répond jamais :s ! De même pour les mails , elle ne répond pas :s ! Alors les étudiants qui y sont actuellement svp dites moi quoi ! Merci . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
miura94
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 24


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 17:06

Si ça t'intéresse, la dame qui s'en occupe m'a dit que les réinscriptions auraient lieu dès le mois de juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 17:18

Ha , merci Smile . Ca serait top si elle accepte aussi d'inscrire de nouvelles personnes dès juin . Je vais tenter de la rappeler dès lundi , en tout cas merci pour les infos Very Happy . athome
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 19:58

Citation :
J'aimerai bien intégrer P12 l'an prochain dans l'unique but d'être prise en certificat de droit anglais parallèlement à ma L2 .

Je ne pensais pas que ce diplôme était si attractif!

Citation :
Malheureusement, j'ai cru comprendre que l'inscription au certificat ne se faisait qu'en septembre et par conséquent si je ne suis pas prise , je serai quand même à P12 pour rien .
Est ce un risque à prendre ?

Je ne sais pas pour l'inscription car au final, cette année, il n'y en a pas vraiment eu.
Je ne pense pas que ce soit un gros risque à prendre. Si tu es motivée, tu n'auras pas de mal à être admise à l'inscription.

Au final, les demandes sont assez peu nombreuses. Tous les candidats - ou presque - sont admis à s'inscrire. Je ne pense pas que certains d'entre eux aient été refusés cette année.

Si mes souvenirs sont bons, cette année, ils ont demandé aux candidats de rédiger une lettre de motivation et de fournir le plus de documents possible, susceptibles d'attester leur niveau en anglais (relevés de notes, résultats de TOEFL, TOEIC, séjour à l'étranger, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 20:08

Merci beaucoup ! Ca me rassure vraiment ta réponse ! Hey ui , il est attractif ! =) ! Dans le sens ou je veux faire du droit anglo- américain il est quasi parfait Very Happy, étant donné que peu d'universités proposent un diplome comme celui ci accesible en L2 , c'est la seule même , ensuite il faut attendre la L3 pour aller à descartes et tenter leur diplôme universitaire en droit du common law ou encore la sorbonne où les chances sont minimes je pense Very Happy ! Je vais passer le cles 2 , et je tenterai un autre test plus connu alors Smile .

Et sinon pour le transfert , ils acceptent beaucoup d'élèves venus d'ailleurs à P12
?
Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy . athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 20:51

Pour les transferts y a pas vraiment de problème en principe je pense.

Par contre j'ai fais le CAJ de Paris 12 et j'ai peur que tu sois très déçue si tu ne viens à Paris que pour ça. Si vraiment tu veux faire du droit anglo-saxon, je te conseille de refaire une L1 soit à Paris 1 dans le cadre de la double maitrise sur 4 ans de Paris 1 soit dans son équivalent à Paris 10.

Le CAJ c'est un plus dans ta formation, une ouverture d'esprit sur d'autres systemes juridiques mais ca reste un simple certificat (et non un Diplôme). Si c'est ce que tu recherches tant mieux mais il y a des formations plus performantes que tu pourrais sans doute intégrer:)
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 20:59

Merci pour ta réponse .
J'avais effectivement pensé à faire à nouveau une L1 avec P1 ou P12 et sheffield , mais étant donné que je veux faire un LLM après mon M1 ce serait encore 1 année de perdue .
En L2 , il n'y a pas d'autres formations malheureusement qui propose un cursus anglo américain à moins de repartir en L1 , ce que je ne souhaite malheureusement pas !

Je me permets de te poser la question étant donné que tu as fais ce certificat :
Est il facile d'y être admis ? Quels sont les critères de sélection ?
Merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 21:12

Salut Inès

Je te comprends de pas vouloir faire encore une L1 mais si t'es admise parmi les 10 qui font la filière sheffield à l'UPEC je pense pas que c'est une année perdue vu que la L1 se fait en angleterre...
et surtout que c'est quasiment une année sabbatique vu le peu de travail à fournir cette année..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 21:28

"perdre une année" c'est en effet très relatif: surtout que tu as 18 ans et que dans beaucoup des doubles maitrises que ca soit Sheffield, celles de P1 ou de P10 dans tous les cas tu pars la première année donc tu ne vas pas "refaire une L1" véritablement surtout si tu as aussi fais une L1 LEA en parallèle ca sera un bon moyen d'être acceptée dans ces formations sélectives.

Le LLM est en effet une bonne idée mais les deux ne sont pas incompatibles et c'est loin d'être une tare de finir ses études à 25 ans plutôt qu'a 23;)

Quand je lai fais il y a 3 ans, c'était la première année où il y avait beaucoup de candidats. De ce que je me souviens le seul vrai critère c'était d'avoir au moins 13 de moyenne en anglais en L1. Ensuite on avait fait une lettre de motivation et fourni des documents si on en avait mais il n'y a eu qu'une personne de refusé sur 14 candidatures je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 21:37

Merci pour vos réponses Very Happy . Je pense que je vais tenter Sheffield , si je suis acceptée tant mieux Very Happy , je le ferai et sinon je viendrai pour le certificat Very Happy ( si la moyenne minimum est de 13 en anglais je pense que je serai acceptée car j'ai 15.5 en exam et 17 en c.c en anglais) . Comme ça je n'aurai pas de regret j'aurai au moins tenté , sachant que je peux tenter que P12 et Sheffield car il me manque un certificat genre TOEFL pour P1 .
En tout cas c'est super gentil pour vos réponses Very Happy. Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 21:42

Au fait je vends un kit de préparation du TOEFL jamais ouvert encore sous blister 40€ si ca t'intéresse l'année prochaine:p Encore un achat utile...

Et Nanterre tu n'as pas regardé? La fac est moche mais ses formations sont pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 22:00

Pour le kit , peut être l'an prochain oui Very Happy .

Et Nanterre, : il y a une formation droit anglo americain mais c'est un Du et il faut le commencer dès la L1 :s . Donc refaire vraiment une L1 de droit Français ;s , je suis prête à en refaire une en UK mais pas en France .
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 22:31

Ah bon c'est pas une license à nanterre ? parce que moi c'etait il y a quelques années donc je ne sais pas si a changé car j'avais postulé à nanterre pour la License droit + anglais et les 30 premiers partaient ds une ville bizarre genre Exeter.

en effet, si t'as un si bon niveau en anglais, et que pendant l'entretien tu te montres mature et tu montres que t'es vraiment dans le droit international et que t'as prévu d'autre alternatives au cas où t'es pas prise, t'as de grande chance d'être admise pr sheffield.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 23:29

Oui c'est une licence droit anglo- américain : c'est l'intitulé mais en vérité c'est un DU ! Et oui les 30 premiers partent , mais c'est beaucoup moins intéressant que Sheffield car il faut payer les droits d'inscriptions anglais !
Ca me rassure vraiment tes dernières lignes Very Happy .
Je vous tiendrai au courant ! Je vais m'empresser de faire mon dossier pour l'envoyer Very Happy à P12 . Sachant que la dame qui s'en occupe m'avait dit que peu de L1 était pris , on verra bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyDim 13 Mar - 23:55

euuuh la dame elle te raconte de la daube parce que d'un elle connait rien de son métier (c une nouvelle) et de deux j'ai fait 2 ans en LEA avant d'etre en sheffield, et beaucoup de mes camarades avaient fait autre chose avant aussi.
au contraire, plus t'es responsable plus t'a de chance d'etre pris, ça veut pas dire qu'ils prennent que des vieux mais c'est faux ce qu'on ta dit
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyLun 14 Mar - 0:00

Ha top Very Happy . Ca serait gégé si je suis prise Very Happy .

C'est tellement mieux de parler à des gens directement concernés Very Happy ! athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyLun 14 Mar - 0:19

Mais t'es sur que c'est que un DU à Paris X? En tous cas un DU c'est mieux qu'un certificat;)

Site de P10 a écrit:

Une partie de chaque promotion intègre l'université d'Essex dans le département de droit pendant les deux premières années et poursuit ses études à Nanterre, en vue d'obtenir un double diplôme à la l'issue de la quatrième année : une maîtrise de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense et un LLB de l'université d'Essex.

En tout cas, tu payes peut etre les frais à Essex mais tu es également diplômé de labas. C'est moins bien que Sheiffield mais c'est bien aussi si tu as les moyens. J'ai pas d'intérêts particulier à ce que tu ailles à Paris 10 mais c'est un bon projet et c'est bien de multiplier les candidatures pour avoir un truc de qualité dès le début. Et tu as encore le temps de passer le TOEFL si Paris 1 t'intéresse aussi car celui avec Colombia ou Cornell c'est très bien.


Dernière édition par Pix le Lun 14 Mar - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyLun 14 Mar - 0:39

Je vais tenter Sheffield , Nantes ( cursus intégré franco-britannique) , Descartes , et le certificat à P12 . On verra où le vent me mènera ! Et sinon pour P1 , pour king's college/P1 il est trop tard pour le TOEFL car le dossier est à rendre pour le 31 mars et je n'aurai pas le résultat des tests d'ici là ! Mais si je ne suis pas prise à Sheffield , bien sûr que l'an prochain je tenterai Columbia et Cornell Very Happy .
Merci pour ton aide Very Happy athome
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyLun 14 Mar - 1:08

oui il faut tenter partout

et par rapport a ce que disait Pix, renseigne toi bien sur les frais d'inscription, bon on sait que le LLM coute deux bras (+ deux jambes, deux reins enfin tout) mais il me semble qu'ils vont doubler voire tripler en Angleterre d'ici quelques temps pour les "undergraduate" nationaux, donc j'imagine même pas pour les étudiants internationaux..
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Prolétaire
Prolétaire
Inès


Féminin
Age : 31
Études : Bi cursus : L1 droit - L1 LEA
Nombre de messages : 18


droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais EmptyLun 14 Mar - 1:11

smiley_0012 je vais me renseigner alors Very Happy !
Merci beaucoup Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - Certificat droit anglais Empty
MessageSujet: Re: Certificat droit anglais   droit - Certificat droit anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat droit anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: