Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours de droit de la famille L1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise-
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L1
Nombre de messages : 33


droit - Cours de droit de la famille L1 Empty
MessageSujet: Cours de droit de la famille L1   droit - Cours de droit de la famille L1 EmptyMer 16 Mar - 23:17

Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un a un cours de droit de la famille de l1 qui contient surtout les thèmes suivants:


-le mariage: des conditions du mariage: conditions de validité, effets, régime primaire, nullités.


-le divorce: les différentes cas, leurs effets pécuniaires et personnels, leur régime procédural.


-les personnes protégées: les incapacités: les différentes régimes de protection des incapables, régime des actes passés par les incapables.


-la protection de la personne et de son corps: respect du corps humain avec les lois bioéthiques et les limites aux principes bioéthiques, et les droits de la personnalité avec le droit au respect de la vie privée et le droit à l'image.



=] Ensuite, si vos cours contiennent les thèmes suivants c'est aussi intéressant Very Happy

-l'existence de la personne physique avec l'acquisition de la personnalité (adage infans conceptus, absence de protection pénale de l'enfant à naître), la réparation de la douleur parentale) et la disparition de la personnalité (le moment de la mort, l'appréhension de la mort, les suites de la mort).

-la personne-l'état des personnes (indisponibilité de l'état des personnes notamment).


-l'union hors mariage: le PACS (conditions de formation, effets et rupture).


Bien à vous,

Lise-



PS: Mon adresse hotmail est Magnificently@live.fr
En échange, je peux fournir des cours...









Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


droit - Cours de droit de la famille L1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de droit de la famille L1   droit - Cours de droit de la famille L1 EmptyJeu 24 Mar - 22:56

I get it !!

http://www.lexcellis-avocats.fr/pages/cours-de-droit-civil-les-personnes-la-famille-vol-4-2-2658034.html
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


droit - Cours de droit de la famille L1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de droit de la famille L1   droit - Cours de droit de la famille L1 EmptyJeu 24 Mar - 23:01

salut lise je viens de t'envoyer le cours par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - Cours de droit de la famille L1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de droit de la famille L1   droit - Cours de droit de la famille L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de droit de la famille L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: