Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Petit Problème dans un arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aminalek
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Licence 1 Droit- Assas (paris 2)
Nombre de messages : 3


Petit Problème dans un arrêt Empty
MessageSujet: Petit Problème dans un arrêt   Petit Problème dans un arrêt EmptyMar 22 Mar - 21:29

Bonsoir à tous les internautes et étudiants,

C'est la première fois que je poste donc Embarassed.
Je suis actuellement étudiante en première année de Licence droit (comme la section où je poste donc Wink), à Assas (Paris 2). Ayant complétement foiré mon premier semestre (5,je tente de remonter tout cela sauf que ce n'est pas très facile facile .. De plus n'étant pas française j'ai un peu plus de mal.
Je suis tombée sur ce site en recherchant un peu d'aide sur l'arrêt Civ 1ère du 27 février 2007 (Prince de Monaco et son fils) car il faut faire un commentaire dessus. Et voilà, la question que je me pose quant à l'arrêt c'est pourquoi le pourvoi formé par l'hebdomadaire fait grief à la cour d'appel d'avoir violer l'article 9 du code civil? L'article 9 d'après ce que je comprend est au contraire un argument que peut avoir le Prince afin de justifier l'atteinte qu'est fait à sa vie privée mais delà à ce que ce soit le responsable de l'atteinte à la vie privée d'une personne qui fait appel à cet article ça m'embrouilles complètement.

Voilà l'exposé de la situation, j'espère m'être fait comprendre . Very Happy
Je fait appel à vous afin de m'éclairer sur la situation.

En vous remerciant.