Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fiches de cours L1 semestre 2

Aller en bas 
+2
perlita-94
Lise-
6 participants
AuteurMessage
Lise-
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L1
Nombre de messages : 33


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:44

Bonsoir à tous,

Les partiels du second semestre approchent et j'aurais besoin de fiches de révisions en:

-droit constitutionnel de la V république

-droit de la famille et des personnes

-institutions européennes

-histoire des institutions

-droit des biens



Si vous en disposez, elles me seraient très utile !


Merci d'avance!


Lise
Revenir en haut Aller en bas
perlita-94
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : licence 1
Nombre de messages : 16


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: vida bella   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:50

Quasi tous les cours quoi la vie est belle pour toi.C'est simple tu reprends tes cours et tu fais des fiches comme sa tu révises en même temps c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lise-
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L1
Nombre de messages : 33


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:55

j'ai des problèmes à aller à l'essentiel donc la vie n'est pas forcément belle pour moi non.
Je ne demande pas forcément tous les cours de manière absolue.
J'expose juste ce que je souhaite.
J'ai d'autres matières dans lesquelles j'ai fait des synthèses, seulement, ça me prend beaucoup trop de temps par rapport à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 7:30

C'est un forum d'entraide c'est pas un forum où on doit faire le boulot à ta place... moi aussi j'ai du mal à aller à l'essentiel mais je ne demande pas des fiches comme ca lol de plus, je pense que les fiches sont personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 10:25

La clé de la réussite pour la suite de tes études, et notamment la L2, c'est d'être capable de t'organiser dans tes révisions pour optimiser au maximum tes performances.
Si dès la L1 tu commences à attendre derrière les autres pour qu'ils te passent leurs fiches, tu ferais bien de repensser sérieusement à la suite de tes études.

Il y a quand même un minimum à fournir en matière de travail, et ficher tes cours en fait partie, même si ça doit te prendre tout ton temps.
Si tu n'es pas prêt à faire cet effort, ça ne sert à rien de te présenter aux partiels.
Si c'est la méthodologie qu'il te manque, rien ne t'empêche de demander des conseils (il existe un post il me semble à ce sujet) pour réaliser tes fiches de cours, bien que chaque personne en principe doit trouver la méthode qui lui convient.

Pour finir, la majeure partie des étudiants sur ce forum sont à Créteil, pas à Montpelier, donc nos cours peuvent être différents des votres (notamment au niveau des parties traitées par les professeurs).


Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:58

Ouais. Par exemple droit de la famille et droit des personnes c'est séparés pour nous.

Et les autres ont raison lorsqu'ils te disent de faire toi même tes fiches, c'est plus bénéfique pour toi.. Quand bien même, avec ma méthode de travail je n'en fais pas. Et si j'en fais, c'est format papier.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 EmptyMer 6 Avr - 15:47

Perso je pense que savoir ficher c'est aussi savoir séparer l'essentiel du superflu, somme toute si tu arrive à dégager l'essentiel du cour, ça signifie que tu sais ce qu'on te demande, et donc que tu sera mieux préparé pour l'examen. ça fait parti des choses qu'on doit apprendre...

Je trouve ta demande un peu abusée aussi ; si tu as du mal à ficher on est là pour t'aider, mais pas pour te mettre la cuillère dans la bouche comme on fait pour un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de cours L1 semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches de cours L1 semestre 2   Fiches de cours L1 semestre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de cours L1 semestre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou s'arrête le cours d'histoire semestre 2?
» Cours semestre 6
» Rattrapage cours fin de semestre
» Cours Division B Semestre 2
» Cours audio 1er semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: