| Nouveau Nouveau Nouveau! | |
|
+7Jasounette Aimy Aymeline calliope75 Touch' Mamzelle_Sarah Benji 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Benji Immunis
Age : 35 Études : L3 Profession : Surveillant Nombre de messages : 112
| Sujet: Nouveau Nouveau Nouveau! Lun 4 Avr - 12:03 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Benjamin, je suis étudiant en droit en L2 (à Créteil) et je suis aussi salarié étudiant. C'est pour ça que je m'inscris sur ce forum car il me permettra de suivre les décisions de la scolarité, et pouvoir me renseigner ( le forum est super, je tiens à le préciser).
Euh voila voila. J'espère aider autant que vous m'aiderez, et participez activement au forum!
Bonne journée à tous!
Benji | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Lun 4 Avr - 16:37 | |
| Bienvenue parmi nous Bon courage pour gérer le boulot et la fac! | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Lun 4 Avr - 21:23 | |
| Bienvenue! C'est pas trop dure de travailler pendant la L2? C'est peut-être ce que j'vais faire l'année pro (si tout ce passe bien) mais pas avec le statut d'étudiant salarié. Parce que du coup t'as un régime dérogatoire c'est ça? | |
|
| |
calliope75 Prolétaire
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 6:20 | |
| Bienvenue! Je te souhaite bon courage pour ton job!
J'ai travaillé durant les 3 années de ma licence en management international, souvent en Europe, mais je suppose qu'en droit, il y a une difficulté supplémentaire pour gérer l'apprentissage des cours chargés. J'ai décidé de reprendre des études de droit à la rentrée 2011 et de travailler 2 samedi par mois en free lance (ou 5 au max, si c'est possible LOL) car je pense que le programme est chargé, et sûrement bien plus pour toi en L2...
J'ai deux amies avocats qui ont travaillé de leurs L1 à L3, non stop. Pour elles, la licence, jusqu'en L2 au moins est tout à fait réalisable en cumulant un job. | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 13:24 | |
| Bienvenue ! Tu travailles dans quoi ? | |
|
| |
Aimy Immunis
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 14:05 | |
| bienvenue et bon courage pour gerer ta L2 et un travail c'est pas évident | |
|
| |
Benji Immunis
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 16:15 | |
| Je suis surveillant pendant 19 heures donc ça va pour gérer, parce qu'il y a pas mal de temps de pause ce qui permet de faire les fiches d'arrêt en fait.
Mais ça va, j'ai fait ça aussi l'année dernière et ça ne m'a pas empêcher de faire ma L1. C'est de l'orga quoi XD | |
|
| |
Benji Immunis
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 16:16 | |
| Et je ne suis pas en déro, je trouve que c'est trop important les Td ( même si ça fait chier des fois) pour les partiels finaux. Donc j'ai réussi à caser tous mes cours pendant mes temps libre ( oui ça existe! ) Mais vraiment surveillant c'est la bonne planque quand on est étudiant pour le coup! | |
|
| |
calliope75 Prolétaire
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 5 Avr - 17:56 | |
| T'as bien de la chance ;-) Bon courage tout de même
| |
|
| |
Jasounette Immunis
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mer 6 Avr - 23:01 | |
| Cooooooool ! Un collègue surveillant :-) Je confirme, être surveillant, c'est le BON plan ! (Tout dépend du collèges, après..) ! | |
|
| |
Yoda Munifex
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Jeu 7 Avr - 1:53 | |
| Hello, bienvenue sur le forum La même niveau travail, ça se gère, même avec la double licence jean monnet . Je confirme aussi : juste de l'orga et enfin, pour terminer : les TD c'est le plus important, surtout ne pas les rater et valider le semestre avec. Bon courage tout de même, d'expérience... ça fait pas beaucoup de sommeil si tu veux en plus une vie à côté ! | |
|
| |
islandman Prolétaire
Age : 40 Études : M2 Droit des assurances et de la responsabilité Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Jeu 7 Avr - 16:03 | |
| Welcome et bon courage pour ton nouveau job. Moi j'ai toujours travaillé dépuis la L2 et franchement je me suis tjrs bien sorti. Certes, il ya beaucoup du travail à faire quand on est en fac de droit mais je pense qu'il faut savoir s'organiser et bien gérer le tps pour s'en sortir bien.
Encore bon courage!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Jeu 7 Avr - 16:13 | |
| Yoda tu étais au pot JM après le cours de tenenbaum? On a du se voir si cest le cas:) Bienvenue à toi benjamin et bon courage! |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Sam 9 Avr - 10:11 | |
| Hé hé.
Je bosse aussi ponctuellement en tant qu'hôtesse et plus régulièrement en tant que moniteur de renseignement en bibli universitaire et c'est pas toujours super simple à gérer mais faisable! | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Dim 10 Avr - 12:02 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Lun 11 Avr - 4:15 | |
| Salut à toi jeune homme J'espère que tu distribues des paires de baffes le pion! | |
|
| |
Yoda Munifex
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Lun 11 Avr - 13:35 | |
| - Pix a écrit:
- Yoda tu étais au pot JM après le cours de tenenbaum? On a du se voir si cest le cas:)
Bienvenue à toi benjamin et bon courage! Oui j'y étais le bonhomme trop chevelu. Je me suis demandé si tu étais toi, apparemment j'avais raison ! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! Mar 12 Avr - 14:44 | |
| Et personne se demande si j'étais là? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Nouveau Nouveau! | |
| |
|