Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur Grand systèmes de Droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Question sur Grand systèmes de Droit Empty
MessageSujet: Question sur Grand systèmes de Droit   Question sur Grand systèmes de Droit EmptyMer 4 Mai - 20:29

Hello tout le monde,
Comme je pense qu'on a tous en première année des cours de Grand systèmes de Droit (ou avec une autre appellation), le système juridique anglais (Commonlaw) est logiquement au programme pour tous.
Justement je me rend compte que sur ce point, mes cours ne sont pas clairs du tout et j'ai justement une question qui me taraude.

Quels sont les ordres de juridiction anglais?

La Summa divisio réside dans l'opposition Haute justice/ Basse justice ; ou dans les systèmes Equity/ Commonlaw?
Et surtout si des gens sont disposés à m'éclairer sur la hiérarchie juridictionnelle anglaise, ça m'avancerait beaucoup....
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Question sur Grand systèmes de Droit Empty
MessageSujet: Re: Question sur Grand systèmes de Droit   Question sur Grand systèmes de Droit EmptyMer 4 Mai - 20:43

A-t-c-h-o-u-m
scratch bonne question....
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Question sur Grand systèmes de Droit Empty
MessageSujet: Re: Question sur Grand systèmes de Droit   Question sur Grand systèmes de Droit EmptyJeu 5 Mai - 1:05

je crois que nous sommes passés trop rapidement (L1) sur ces points là pour pouvoir te répondre correctement.. Il ne te reste hélas plus qu'à chercher dans des bouquins !

Je peux peut être quand même te répondre.. Mais c'est quoi un ordre juridictionnel pour toi ? Je peux te dire que par exemple il y a une Cour suprême. Il y a aussi la chambre commune et la chambre des Lords.. bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Grand systèmes de Droit Empty
MessageSujet: Re: Question sur Grand systèmes de Droit   Question sur Grand systèmes de Droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Grand systèmes de Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands systemes de droit contemporain
» Question en Droit Admnistratif
» Question sur le droit des successions
» Petite question de droit...
» Question en droit des obligations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: