Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rentrer à lille 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emv
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : lycée
Nombre de messages : 1


Rentrer à lille 2 Empty
MessageSujet: Rentrer à lille 2   Rentrer à lille 2 EmptySam 7 Mai - 20:49

Bonjours!
Je suis actuellement au lycée en première S, et j'envisage de partir à lille 2 pour faire des étude de droit.
Et donc j'aimerai savoir si, il est dur de rentrer à lille 2, je suis une élève moyenne et j'aimerai avoir toutes les chances de mon côté pour intégrér cette université. Est-ce qu'il est préférable d'avoir fait un stage ou autres ? Une expérience proféssionel quelconque ? ect
Merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer à lille 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer à lille 2   Rentrer à lille 2 EmptySam 7 Mai - 23:10

Chère emv,

La coutume est de se présenter sur la section de présentation avant toute question.

Cependant, sache que les universités de manière générale n'impose pas de sélection en première année. Par conséquent du moment que tu as ton bac tu pourras t'inscrire à Lille 2 si l'envie t'en dis. Les seules restrictions sont une répartition géographique pour les universités parisiennes et encore c'est assez flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Leely
Munifex
Munifex
Leely


Féminin
Age : 31
Études : Licence 3 Droit.
Nombre de messages : 35


Rentrer à lille 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer à lille 2   Rentrer à lille 2 EmptySam 18 Aoû - 0:05

Je suis en troisième année à Lille II.
Il n'y a pas de sélection en première année (ça n'arrive qu'en master II), cependant, un grand nombre d'étudiants abandonnent dès les premières semaines..
Je suis une élève moyenne également (environ 12 en terminale ES), je ne trouve pas que ce soit une année très dure (comparée à la seconde année qui demande beaucoup plus de travail), cependant je peux comprendre que le système fac ne plait pas à tout le monde!
Bien sur, on n'est pas totalement autonome grâce aux TDs, mais personne ne t'oblige à aller en cours en amphi, donc la plupart du temps, si tu sèches, ça ne passe pas en fin de semestre.
Si je ne m'abuse, un mois après la rentrée, l'amphi s'est vidé de moitié, et dans certains cours où les profs laissaient à désirer (quand le prof lit un bouquin mot pour mot, autant acheter un bouquin), il n'y avait plus d'une dizaine de personnes en amphi..

J'ai réussi ma première année et la seconde sans aller vraiment en amphi, mais il faut vraiment beaucoup bosser les TDs à côté.

Conclusion, pas de sélection contrairement aux BTS, mais plus dur au final de par la manière de travailler si tu ne sais pas être autonome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer à lille 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer à lille 2   Rentrer à lille 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer à lille 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer à la FLD LILLE
» Fac de Lille
» Questions sur Lille 2 et La Catho
» Entre la Catho et Lille 2
» Master 2 droit processuel Lille 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: