Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grasco
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 52
Études : Master 2
Nombre de messages : 7


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 11:38

REJOIGNEZ LE MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment » de l’Université de Strasbourg en apprentissage.
Ce master de la mention droit des affaires fait l’objet d’une forte demande d’apprentis de la part des entreprises.
Il est destiné à formé des cadres des services de conformité dans les banques, les assurances et les grandes entreprises soumises aux dispositifs législatifs et réglementaire de lutte contre le blanchiment, la corruption et le financement du terrorisme.
Type de missions qui seront confiés à l’apprenti :
- établir des notes d’analyse et de synthèse de la législation des pays d’intervention ainsi que leur suivi
- Assister l’équipe conformité du Département dans l’exercice du contrôle de second niveau sur les informations et documents recueillis par les services en charge des différentes phases du cycle du projet (instruction, formalisation, suivi du projet et des intervenants
- Assister l’équipe conformité du département dans la préparation et la rédaction des avis de conformité émis par le service aux différents stades de son intervention et assurer le suivi de ces avis
- Participer à la veille juridique en matière LAB-FT –Corruption ainsi qu’à la production intellectuelle de l’entreprise dans ces domaines.

Pré-requis indispensable : Anglais : lu, écrit et parlé.
Renseignements : http://www.em-strasbourg.eu/formations/master-prevention-des-fraudes





[url=http://www.em-strasbourg.eu/formations/master-prevention-des-fraudes ]http://www.em-strasbourg.eu/formations/master-prevention-des-fraudes [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 18:39

Même si c'est un bon master tu es supposé respecter les règles du forum et aller te présenter dans la section de présentation;)
Revenir en haut Aller en bas
grasco
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 52
Études : Master 2
Nombre de messages : 7


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 18:55

Désolé je vais le faire de suite
je me suis juste inscrit rapidement avant de revenir car cet annonce devais etre publié le plus vite possible et je n'avais pas le temps de compléter mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 18:58

Pour qui travailles tu???

Qui t'envoies?
Revenir en haut Aller en bas
grasco
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 52
Études : Master 2
Nombre de messages : 7


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 19:06

Actuellement je ne travail pas car je finalise mon master (je suis en plein mémoire)


j'ai publié cette annonce suite à la demande du responsable du master car je maitrise les outils informatiques
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 20:09

Pour info la plupart des étudiants de ce forum étudient en Ile-de-France, Strasbourg ça risque de faire un peu loin pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
grasco
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 52
Études : Master 2
Nombre de messages : 7


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMar 10 Mai - 20:28

C'etait le cas cette année,
il faut savoir que le rythme des cours est de 1 semaine par mois à strasbourg les 3 autres semaines si on choisi l'appretissage se passe en entreprise et la plus part des entreprises sont sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMer 11 Mai - 0:22

Les entreprises doivent elles être légales?
Je pense que la meilleure des façons de comprendre le blanchiment est de pratiquer et la France ne me parait pas être le meilleur pays pour ça. Je tenterai bien un stage à Nauru
Revenir en haut Aller en bas
grasco
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 52
Études : Master 2
Nombre de messages : 7


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMer 11 Mai - 10:50

Pour information la entreprises prenant des stagiaires est fourni par la formation, mes si vous avez des préférences particuliere tous les cas sont etudié si biensur ils sont viable, et vous pouvez venir vous même avec votre propre entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMer 11 Mai - 16:15

Rémy_75 a écrit:
Pour info la plupart des étudiants de ce forum étudient en Ile-de-France, Strasbourg ça risque de faire un peu loin pour certains.

Tu sais Rémy, beaucoup d'étudiants déménagent pour leur M2 surtout pour faire ce genre de Master qui n'existent pas vraiment à Paris mais pas uniquement. Y a pas mal d'ancien de Paris 12 qui sont cette année à Tours, Angers, Dijon, Poitiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  EmptyMer 11 Mai - 19:47

grasco a écrit:
C'etait le cas cette année,
il faut savoir que le rythme des cours est de 1 semaine par mois à strasbourg les 3 autres semaines si on choisi l'appretissage se passe en entreprise et la plus part des entreprises sont sur paris

Autant pour moi alors ^^, je pensais que c'était à temps plein (lu trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty
MessageSujet: Re: MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »    MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTER 2 « Prévention des fraudes et du blanchiment »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: