Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte34
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : Psychologie
Nombre de messages : 1


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptyVen 27 Mai - 20:00

Bonjour,

je suis étudiante en ressources humaines et pour les besoins de mon travail d'étude, j'ai réalisé un questionnaire qui porte sur l'image de l'Islam en France. Il s'agit de répondre au affirmation en fonction de l'opinion qu'ont, selon vous, les Français de l'Islam. Ne repondez pas en fonction de vos propres opinions.

Ce questionnaire s'adresse aux étudiants.

Merci de prendre quelques minutes pour le remplir, cela m'aiderait beaucoup.

Lien vers le questionnaire : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dF8xTE1Nc2FBTnhZa3FlM0hHMUY3alE6MA#gid=0

Votre anonymat est bien sur assuré.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptyVen 27 Mai - 20:08

Répondu même si la gradation sur 5 points n'est pas, à mon sens, spécialement bien trouvée ni très claire (critique sur la forme).

(Et avant, faut se présenter, tout ça, normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptyVen 27 Mai - 20:31

Exclamation Merci de te présenter avant toute chose dans la section appropriée.

"Ne répondez pas en fonction de vos propres opinions " O_o'

En fonction de celles de qui alors ?

"l'opinion qu'ont, selon vous, les Français de l'Islam"

Mais si on est français, qu'on doit pas donner sa propre opinion, mais qu'on doit répondre en fonction de ce qu'un français en penserait alors qu'on en est un, on fait comment ???? (lol, je plaisante).

Plus sérieusement, il serait plus judicieux je pense de répondre par sa propre opinion (surtout dans un sondage) que d'imaginer ce qu'un français lambda penserait (à moins que ce ne soit là le but de ta démarche, mais je trouve ça plutôt tordu ^^).

L'échelle de 5 ne me parait pas bien clair non plus, surtout si tu veux bien différencier tes résultats au final.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptyVen 27 Mai - 22:23

Et si on est Français de Confession Musulmane, notre opinion compte-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Yatata
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : M1 droit social
Nombre de messages : 30


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptyVen 27 Mai - 23:04

Oui, je vois pas le but de ne pas donner son opinion... ça me parait difficile.

en tant que musulmane, y'a une très TRES grande différence entre ce que je pense des musulmans français et ce que je sais sur ce que les non musulmans pensent des musulmans français, donc comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptySam 28 Mai - 0:25

J'ai répondu à toutes les questions que je comprenais, c'est à dire aucune^^ Personnellement je ne sais pas être "le plus sincère" possible si je ne réponds pas par mon avis personnel...

Je crois que je vois où tu veux en venir car étant en gestion des risques ont fait aussi pas mal de questionnaire sur la perception et si je peux me permettre tu devrais plutôt formuler la question de la sorte:

"Question 1a:
Pensez vous que l'islam interdit les crèmes glacées?"

1 à 4 pour éviter que les gens répondent souvent 3 dans une échelle de 1 à 5 sauf si tu veux un NSP.

question 1b:

Pensez vous que plus de la majorité des français pensent comme vous?

1 à 4 ici aussi."

Parce que si tu demandes au gens ce que pense la majorité mais que tu ne leurs permets pas de se positionner eux même alors ils répondent pour autrui et un sondage perd tout son sens.

Mais comme l'ont dit les autres, il faut te présenter sur le forum de présentation;)
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptySam 28 Mai - 10:32

tout est relatif tous les musulmans ne sont pas pareils
et puis il y a des CONS dans tout les religions et meme chez les non religieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu EmptySam 28 Mai - 11:56

marlo a écrit:

et puis il y a des CONS dans tout les religions et meme chez les non religieux

Le perropard <=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty
MessageSujet: Re: Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu   Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire : questionnaire en ligne sur l'Islam (5min) pour étu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: