Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 contestation d'une décision du jury après résultats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : L1 droit
Nombre de messages : 1


contestation d'une décision du jury après résultats Empty
MessageSujet: contestation d'une décision du jury après résultats   contestation d'une décision du jury après résultats EmptyLun 30 Mai - 19:56

Bonjour à tous Smile
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider!

En effet, je viens d'obtenir les résultats de mes partiels, j'ai été ajournée à 9,98 (S2 validé). Néanmoins, j'ai constaté que ma moyenne de droit constitutionnel au premier semestre avait été diminuée suffisament pour m'empecher de valider mon année ... J'ai contacté immédiatement l'administration de ma fac qui m'a affirmer que le jury étant souverain, il avait la possibilité de diminuer une note s'il considérait qu'un élève était trop juste dans une matière pour passer en L2.
Cette décision est-elle contestatable ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 36


contestation d'une décision du jury après résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   contestation d'une décision du jury après résultats EmptySam 4 Juin - 20:24


Je pense que tu ne peux contester la décision du jury ils peuvent faire monter ou descendre tes notes arbitrairement. Et surtout, si ils ont baissé tes notes exprès parce que ils estiment que tu ne peux pas passer en L2 ça ne servira à rien de contester leur décision. LE mieux (je pense) est que tu ailles aux rattrapages ou que tu fasses une demander pour passer en conditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


contestation d'une décision du jury après résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   contestation d'une décision du jury après résultats EmptyDim 5 Juin - 18:21

Exclamation merci de te présenter avant toutes choses Isabelle ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contestation d'une décision du jury après résultats Empty
MessageSujet: Re: contestation d'une décision du jury après résultats   contestation d'une décision du jury après résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contestation d'une décision du jury après résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contestation et résultats
» décision constitutionnel de liberté d'association
» ENM : un rapport du jury ravageur.
» Notes arrondies par le jury?
» décision pas facile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: