Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.

Aller en bas 
+14
Le Cossaque
bridgetjones
kiou
Le Fameux Monsieur X
VLF
Le Perropard
Yatata
unepetitenetoile
Mamzelle_Sarah
Nathan
MelissaTo
Rémy_75
marlo
Celine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:37

la faculté rend les résultats après les délibérations, on ne sait jamais avec certitude leurs dates.
Normalement les résultats sont accessibles sur e-campus mais sont affichés à la fac, mais il est tout de même conseillé de te rendre à la fac au moins pour récupérer ton relevé de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptySam 12 Mai - 0:15

Je te remercie du renseignement unepetitenetoile.
Revenir en haut Aller en bas
kiou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : droit
Nombre de messages : 1


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:51

J'ai une question ! Si on a par exemple au premier semestre apres avoir fait les rattrapages entre 9,7 et 9,9 , serait-il possible de passer quand meme grace au jury ? Car encore rattraper 0.20 ou 0.3 en redoublant ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:11

Je suppose que cela dépend de ta faculté.
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:30

Salut ! on peut repasser les matières où on a eu moins de 10, même si on a validé le semestre par compensation ??
je veux dire, est ce que notre nom figurera quand meme sur les listes des rattrapages où l' on a pas eu la moyenne ?? ( sachant que l'année est validée, pas seulement le semestre)

GRAZIE MILLE
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:48

je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:08

bridgetjones a écrit:
Salut ! on peut repasser les matières où on a eu moins de 10, même si on a validé le semestre par compensation ??
je veux dire, est ce que notre nom figurera quand meme sur les listes des rattrapages où l' on a pas eu la moyenne ?? ( sachant que l'année est validée, pas seulement le semestre)

GRAZIE MILLE

Non, si c'est validé, c'est validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:07

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Vitani
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 droit
Nombre de messages : 3


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:19

Salut, alors voilà j'ai validé mon 1er semestre avec 10,035 de moyenne (de justesse donc, merci la méthodo !) et, en cas de rattrapage à cause du deuxième semestre, puis-je repasser des matières où je n'ai pas eu la moyenne du 1er semestre?
Par exemple j'ai eu 9, 25 de moyenne général en UE1, et il y a écrit "VAL" à côté, sachant qu'il y a écrit "AJ" à coté de mon 7.5 de droit constitutionnel, ai-je le droit de repasser cette matière?

En clair, es-ce que je dois tenir compte de mes moyennes par UE et donc des mentions UE1 = VAL, UE2=VAL, UE3= ADM ou es-ce que je peux rattraper les quelques matières où j'ai la mention AJ comme institutions judiciaires ou droit constitutionnel?
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:07

S tu as validé ton premier semestre, tu ne peux repasser aucune matière de ce premier semestre aux rattrapages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vitani
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 droit
Nombre de messages : 3


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:11

Re-salut, merci pour ta réponse mmarchand. Smile
Bon bah finalement, je vais quand même en rattrapages, pour 0,46 points, j'ai vraiment la haine mur
Je voulais poser une question par rapport aux fonda: Quand ils disent qu'ils gardent la meilleure des deux notes, ils parlent de la meilleure entre celle de rattrapage et seulement de partiels ou celle de rattrapage et celle de TD+ partiel?

Ça m'embêterais si c'était celle de TD + partiel car j'ai des 8/ 8.5 qui sont des notes pas trop horribles que j'ai souvent en dissert et que je pense que j'aurais du mal à rattraper....
Revenir en haut Aller en bas
lexalex
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Études : DROIT
Nombre de messages : 42


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:40

Quelqu'un sait si il est possible de récupérer les relevés de notes plus tard des L2? J'ai pas pu passer hier vu que j'étais au dentiste.
Par ailleurs, est t'il vraiment obligatoire de le récupérer ? J'ai tout validé, me sera t'il quand même demandé à l'inscription en L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 17:37

C'est obligatoire d'aller les récupérer, mais tu peux toujours le faire plus tard, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 19:40

Ils gardent la meilleure note entre la session 1 (composée de TD + partiel) et la session 2 (note obtenue aux rattrapages).

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.   Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats, rattrapages… Pour tout comprendre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resultats des rattrapages ?
» Résultats des rattrapages
» date des résultats rattrapages L1
» Rattrapages
» rattrapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: