Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation d'une future L1 !

Aller en bas 
+2
marlo
shaunipul
6 participants
AuteurMessage
shaunipul
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : Licence 1 Droit
Nombre de messages : 2


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptyVen 1 Juil - 21:14

Bonjour à tous,

Commençant ma 1ere année de Licence à la rentrée prochaine, je flânais sur ce forum à la recherche d'informations, et puis, j'ai décidé de venir à vous !
Pour ce qui est de mon parcours.. un bac L, deux années de Licence arts plastiques, passionnée d'art.. et très attirée par le métier de commissaire-priseur !
Si ce premier objectif professionnel m'amène vers le droit.. c'est aussi pour le domaine même.
J'ai déjà commencé à me plonger dans des bouquins, et je m'y plaît déjà. (peut-être que je vais déchanter ?)

Sinon j'aimerais par curiosité avoir quelques informations sur le métier de Notaire.. (le rapport immobiliers, biens, famille, successions..)
Alors avant de vous énumérer toutes les questions qui rôdent dans ma tête, je voudrais être sûre que je suis au bon endroit (car j'ai mis dans la recherche "notaire" - mais il ne trouve rien)


merci d'avance !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 4:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
shaunipul
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : Licence 1 Droit
Nombre de messages : 2


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 8:37

Merci ! Smile

Sais tu si je peux poser mes questions ici ?
Revenir en haut Aller en bas
christine.roussel1
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 59
Études : capacité en droit
Nombre de messages : 1


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 9:14

Bonjour,

Je viens d’obtenir une capacité en droit et au vue de mes résultats, il m'est possible de poursuivre directement en 2ème année de licence


Je suis très hésitante, quelqu'un peut-il m'apporter quelques précisions sur la 2éme année notamment le niveau de difficulté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 17:43

Toutes mes félicitations Christine!

Alors si j'ai un conseil foncez!!!!

Après 2 ans de Capacité de Droit vous pouvez très bien vous passer de la Première année de Licence.
En effet en L1 on voit l'Histoire du Droit, L'introduction au droit civil, le droit Constitutionnel et le Droit de la Famille (de manière sommaire).

Aussi connaissant un peu le programme enseigné en Capacité en Droit je crois que vous avez eu ces matières et que vous pouvez vous attaquer à la L2.

Autant ne rien vous cacher , la L2 est la plus dure des années en Droit avec le Master 2 dans le sens où vous apprenez vraiment les fondamentaux du droit: droit des obligations, droit administratif, droit commercialet bien d'autres fondamentaux.

Mais rien n'est infaisable le niveau de travail reste aussi important qu'en capacité.

Par contre si vous travaillez à côté essayez d'aménager votre emploi du temps ou d'aller aux TD le Samedi car le programme est dense.

Bien à vous et bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 19:17

Annn; je suis jalouse de ton pseudo fandeRozenNoguellou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 19:49

Bienvenue!! Tu fais ta licence dans quelle fac? a l'UPEC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 20:04

Jasounette a écrit:
Annn; je suis jalouse de ton pseudo fandeRozenNoguellou !!!


Hihihihi moi je n'ai pas eu la chance de l'avoir en Droit Administratif bien que j'avais quand même une excellente prof en la matière, Mme Boussard pour ne pas la nommer.

Mais J'ai eu la chance d'avoir cours avec Mme Noguellou dans le cadre de mon M2 et tout simplement cours Excellent à l'image de l'Enseignant!
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptySam 2 Juil - 20:25

C'est vrai qu'elle est bien, et je pense sincèrement que c'est une des meilleures profs que j'ai eu jusqu'ici: son cours est clair, stucturé et puis ça ce voit à sa manière d'enseigner qu'elle est passionnée et qu'elle a envie de transmettre cet intérêt pour la matière lol donc longue vie à Mme Noguellou!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! EmptyDim 3 Juil - 12:39

bienvenue

Pour poser tes questions, tu devrais de préférence créer un nouveau post dans la section appropriée après avoir fait une recherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une future L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une future L1 !   Présentation d'une future L1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une future L1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: