Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!

Aller en bas 
+3
Aymeline
marlo
Jasounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 19:48

Bonjour,

Lyse, première année de licence à Créteil (UPEC) :-D

Je voulais savoir si des étudiants de l'UPEC pouvaient me parler un peu de la licence, ... des cours, de l'adaptation, du fonctionnement... etc Wink
Je vous remercie ..
Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 20:01

Nice to meet you!

Bah moi je peux t'en parler mais la L1 c'était il y a 5 ans pour moi donc d'autres seront plus apte à te répondre:)
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 20:26

La licence, c'est la rencontre avec le meilleur des professeurs : Mme Rozen Noguellou :p
Mais faudra attendre la L2... avant il y'a la L1 !
Et bien en L1, tu étudieras au premier semestre l'introduction au droit, le droit constitutionnel et l'histoire du droit pour ce qui est des matières fondamentales, et ensuite tu as, il me semble, philosophie et sociologie du droit, institutions judiciaires et institutions administrative, pour ce qu'on appelle, "les petites matières". Il y'en a d'autre, mais je ne m'en souviens plus tellement. Tu peux toutefois aller consulter les enseignements de la L1 sur le site de la fac. Au semestre 2, les matières sont sensiblement les mêmes, tout en sachant que le droit de la famille remplace l'introduction au droit.
Tu as ensuite, en plus des cours magistraux, des TDs. Autant dire que les devoirs et contrôles en TD ne sont a absolument pas négliger. C'est grâce à cette rigueur que tes chargés te demanderont que tu auras acquis la méthode, et c'est ce qui te permettras de réussir tes partiels.
Enfin, s'agissant de l'adaptation, c'est assez propre à chacun, pour ma part, les gens qui étaient dans mes TD étaient parfaits. Toujours partant pour une bonne marrade, mais sérieux quand il le fallait. Donc, je te souhaite de tomber sur des gens comme ça ;-)

En tout cas, BIENVENUE A L UPEC !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 21:42

Merci Wink
Et bien j'espère tomber sur les bonnes personnes Smile
Pour ce qui est de la régularité et du travail ça ira.. je sors de médecine, raté à environ 70 places.. Wink
Je suis prête pour le travail Wink

Sinon je compte faire la filière droit européen si je suis prise en septembre, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb.
Je me remets aux langues cet été, les bescherelles en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 22:01

Je l'espère pour toi aussi ;-)
Et si ça peut te rassurer, je connais qques personnes qui ont fait médecine avant de rejoindre le camps des juristes et qui s'en sortent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyJeu 28 Juil - 23:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 0:07

@ Jasounette -> Oui, ce sont souvent des personnes qui ont acquis pas mal de méthode et de capacité de tarvail... mais surtout de détermination je pense.

Bienvenue à toi !

Si tu as la moindre question n'hésite pas :')

Mais encore .. 93 powa Very Happy Very Happy Very Happy
Tu habites où ? Selon où tu es, y'a des chemins plus rapides, MP moi si tu veux éviter la ligne 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 5:12

Jasounette a écrit:
La licence, c'est la rencontre avec le meilleur des professeurs : Mme Rozen Noguellou :p
Mais faudra attendre la L2... avant il y'a la L1 !
T'abuses :p

Sinon salut Lyzmo ! Si tu es prête à cravacher alors ça va le faire. J'espère que le Droit t'intéressera, c'est une condition nécessaire à une relative réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 13:42

Ah par contre j'ai fais la filière Jean monnet en droit européen donc ça si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 33
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 14:17

Quelques jours avant la prise des cours, une pré rentrée est organisée où beaucoup d'infos sont données sur les enseignements (certains professeurs sont même présent pour présenter leur matière), le fonctionnement de la faculté, l'organisation des examens,...

En ce qui concerne une bonne intégration, cela reste propre à chacun en fait.

Pour les enseignements, comme dit précédemment, tes matières fondamentales seront Histoire du Droit, Droit constitutionnel et Intorduction en droit plus des petites matières comme Institutions judiciaires, philosophie et sociologie du droit, vie politique et économie politique (semestre 1) et institutions administratives, institutions et droit européen plus une matière au choix (relations internationales, histoire contemporaine,...).

En ce qui concerne la licence jean monet, je ne peux te renseigner n'ayant pas suivi ce programme. Mais j'ai eu de bons échos !

Ne me souhaite plus qu'à te souhaiter bonne chance et une belle réussite !

Mais aussi bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
k300
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 13


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 16:45

Au fait,quelqu'un sait-il quand sera la rentrée pour les L2?
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyVen 29 Juil - 17:44

le 12 mais il devrait avoir une pré rentrée avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptySam 30 Juil - 13:31

Oui, il n'y a pas de soucis, je suis prête à bosser comme il se doit.
J'ai plusieurs questions (a) :
L'UPEC est assez réputé en droit, et je me demandais si la Sorbonne était mieux, ou si elle vit sur sa réputation ?

Et, est-il possible de passer d'une faculté à une autre pour les masters (si biensûr on a le dossier qui va avec, cad mention bien minimum etc etc), par exemple de Créteil à Assas (a) pour le master 1 de carrières judiciaires et sciences criminelles et ensuite master 2 de Criminologie .... ?

Cordialement, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptySam 30 Juil - 13:54

Il semble que pour les licences, les facultés de droit se valent à peu près. Les différences se feront au niveau des M1/M2. Du genre en pénal et affaires, Assas cartonne, la Sorbonne a de bons masters de dt public, l'UPEC a un bon M2 en fisca et assurances, etc.

Oui, il est possible de passer d'une faculté à une autre sous réserve, comme tu le dis, de places et de dossier. Pour certaines branches du droit, c'est beaucoup plus simple que pour d'autres (Je pense au M1 Droit public de la Sorbonne, les publicistes étant une espèce rare (mais tellement belle...hm...)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptySam 30 Juil - 14:19

D'accord, Wink
Je n'ai plus qu'à me donner les moyens Wink

Merci pour toutes vos réponses !
C'est vraiment bien de trouver des gens disponibles et aptes à nous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptySam 30 Juil - 14:31

Pour les moyens à se donner, c'est un mix entre assiduité aux amphis, travail des TDs et travail personnel (apprendre, revoir ses cours, etc). Classique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptySam 30 Juil - 20:53

Le Perropard a écrit:
(les publicistes étant une espèce rare (mais tellement belle...hm...)).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyDim 31 Juil - 19:40

A priori pour partir à Assas en M1 il faut avoir 14 de moyenne sur ses trois années de Licence (et le critère semble respecté). Pour le M2, il n'y a pas de barème chiffré, ca dépend de ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyDim 31 Juil - 22:09

Oui, c'est bien ce que je me disais Smile
Et bien, on fera tout pour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 13:39

Bon courage pour taper le 14 de moy sur les 6 semestres à P12^^

Sur 1000-1200 au départ, dans ma promo, ceux qui ont dépassé les 14 sur les S1 S2 S3 S4 se comptent sur les doigts des deux mains (voire d'une main en fait...).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 13:40

Je n'ai pas vraiment le choix, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 13:55

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 13:58

Pour obtenir le master à ASSAS (Carrières Judiciaires et Sciences criminelles)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 14:41

Ah oui, dans cette optique là. Mais bon, y en a d'autres des masters.

Cela dit, c'est une bonne chose d'y croire, rien n'est impossible et c'est en bossant que tu y arriveras Smile
(Je préfère juste être franc sur la difficulté pour avoir une moyenne transcendantale cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! EmptyLun 1 Aoû - 14:42

T'as raison, de toute façon y'a qu'à regarder les taux de passages.. C'est mortel Wink

Oui y'a pleins d'autres masters, mais celui là irait parfaitement avec la suite. M'enfin j'ai le temps de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty
MessageSujet: Re: B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!   B-O-N-J-O-U-R     A     T-O-U-S- !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B-O-N-J-O-U-R A T-O-U-S- !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: