Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TD droit administratif ou TD finances publiques ?

Aller en bas 
+2
carla222
Lilyy
6 participants
AuteurMessage
Lilyy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 7


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 1:33

Bonjour à tous !

J'entre en L2 de droit à Nantes et j'aurais aimé connaitre l'avis d'ancien L2 pour m'aider a choisir entre ces deux TD. Il parait que le droit administratif est plus compréhensible avec TD...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 3:00

Oui prends administratif car c'est une matière qu'il faut bien comprendre.

Finances publiques je ne pense pas qu'un TD soit vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Lilyy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 7


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 3:44

Merci pour cette réponse Smile (et désolée pour la répétition !)
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 9:11

je n'ai pas le choix, c'est droit administratif toute l'année avec TD. je pense de toute façon que c'est plus judicieux de choisir ça que les finances publiques avec TD.

par contre je peux choisir entre droit pénal et droit des affaires au second semestre (l'un avec TDs, l'autre non).
tu as d'autres choix à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 7


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 13:34

Non j'hesitais qu'entre ces deux matières. Du coup je pense prendre droit admin et pénal avec TD et finances publiques, droit des obligations sans TD ... J'ai aussi du droit des affaires mais au S2 et obligatoirement ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyLun 1 Aoû - 16:01

ah le droit des obligations, on l'a forcément avec TD. ça varie un peu selon les facs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 16:22

Le droit administratif n'est pas si sorcier que ca, je trouve le civil plus difficile perso.J'ai eu plus de la moyenne dans deux semestres. Il suffit de reviser les arrets, surtout leur portee et de pouvoir les ressituer dans un cas pratique. Je peux te fournir tout ce que j'ai en stock sur le droit administratif, ca pourra toujours te servir.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 17:04

justement, ça m'intéresserait Nathan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 18:12

Perso je te conseille de prendre droit administratif avec TD. Et après moi j'aurai pris droit des obligations en TD car sans cette matière est peu intéressante.
Le droit pénal est compréhensible sans td sauf que tu peux vite t'ennuyer.
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 19:04

Citation :
Perso je te conseille de prendre droit administratif avec TD.
Le droit administratif n'est pas une matiere a choix, elle s'impose en td.

Citation :
Et après moi j'aurai pris droit des obligations en TD car sans cette matière est peu intéressante.
regime des obligations, je lui aurait plutot conseiller de la prendre en petite matiere.

Ensuite, il est vrai que le penal en petite matiere est preferable car il s'agit d'un oral ou il est facile d'exceler.
L'histoire en fonda est le meilleur des choix, les td sont souvent a notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 20:18

Nathan a écrit:
Citation :
Perso je te conseille de prendre droit administratif avec TD.
Le droit administratif n'est pas une matiere a choix, elle s'impose en td.

Carla222 n'est pas à P12 !
Revenir en haut Aller en bas
Lilyy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 7


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMar 2 Aoû - 21:28

Merci ! Ca m'aide a me faire une idée de ce qui m'attend ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMer 3 Aoû - 2:22

Je te conseille également de prendre droit administratif en TD car c'est une matière très importante en droit, d'avantage que finances publiques. De plus, FP est à portée de main ce qui n'est pas le cas du DA. Et enfin, le DA est très intéressant, encore plus lorsque c'est approfondi en TD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMer 3 Aoû - 3:29

De toute façon, étudier le droit administratif sans étudier les arrêts en profondeur présente relativement peu d'intérêt donc je trouve que le TD est indispensable en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? EmptyMer 3 Aoû - 17:18

Citation :
De toute façon, étudier le droit administratif sans étudier les arrêts en profondeur présente relativement peu d'intérêt donc je trouve que le TD est indispensable en réalité

c'est vraiment debile de ne pas la mettre en fonda, meme avec les td les etudiants trament, j'ose meme pas imaginer sans.
Bon apres, paris 12 n'a aucune lecon a donner, mettre des option b coefficient 3 alors que le penal en petite matiere est de 2, c'est d'une stupidite sans nom. Pfff les mecs reussissent pour un 18/20 en sport, allez chercher la logique. A cause de ce systeme fisher price, j'ai rate la mention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty
MessageSujet: Re: TD droit administratif ou TD finances publiques ?   TD droit administratif ou TD finances publiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD droit administratif ou TD finances publiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finances publiques ou droit pénal ?!
» Que choisir ? Droit Pénal ou droit Administratif ?
» Droit administratif
» Finances publiques ou Droit pénal
» Le droit administratif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: