Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Erasmus en Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptyMer 10 Aoû - 12:55

Bonjour à tous!

Etant intéressée par le programme Erasmus j'aurais aimé savoir si vous (ou vos connaissances de Paris XII) étaient déjà parties en Erasmus en Espagne ou en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptyJeu 11 Aoû - 0:02

Je suis parti en pologne personnellement, mais j'ai des amies avec qui je pourrais te mettre en relation qui sont parties en Espagne. L'angleterre je crois que toutes les places sont prises par le programme sheffield en général.

De toute façon tu as encore le temps d'y réfléchir car il n'y a pas de départ possible avant la L3 en droit;)
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptyJeu 11 Aoû - 10:10

Ah bon ? Mais ils disent qu'il est possible de partir une fois la L1 terminée et qu'il faut s'y prendre six mois à l'avance (ce qui laisserait une possibilité pour le deuxième semestre de L2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptyJeu 11 Aoû - 14:03

Ça c'est les conditions générales pour toute l'université mais je ne pense pas que les choses aient changé en ce qui concerne la fac de droit: tu peux partir en L3 ou en M1. De toute façon, même si tu pouvais partir en L2 je te le déconseille car c'est vraiment une année cruciale pour tes études de droit car c'est là où on voit toutes les matières fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptySam 19 Nov - 14:09

Je rencontre quelques soucis et je sollicite les lumières de Pix pour m'éclairer à ce sujet! (ou de tout autre étudiant qui a passé un séjour Erasmus de Paris XII)
Mon dossier a été rendu fin octobre, le dépot définitif des dossiers étant prévu selon l'affichage le 7 novembre. Vous allez dire que je suis impatiente - et je vous donnerai totalement raison-, mais j'aimerais savoir si c'est normal d'attendre autant! Par ailleurs, hier, je suis passée par inadvertance devant le panneau Erasmus et là je vois : "Retrait des définitifs des dossiers le 21 novembre" Légère incompréhension là...
De plus, j'aimerai savoir si je me suis renseignée au bon endroit puisque je me suis rendue au Bureau des affaires internationales dans notre fac et certaines personnes me disent que les renseignements sont de meilleure qualité au service internationale à Créteil Université.
Bon je dois admettre que lors de mon rendez-vous, la conseillère n'a pas su m'en indiquer plus que les modalités de dossiers.. Donc j'ignore tout au sujet des cours (enfin non car l'université où je souhaite aller dispose d'une très base d'infos pour les étudiants étrangers), de l'arrivée etc...Aussi, avez vous eu des connaissances qui n'ont pas validé à cause de l'Erasmus ?

Je sais c'est un peu la foire aux questions mais les Erasmus en fac ont l'air d'etre un sac de noeuds!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  EmptySam 19 Nov - 18:54

Personnellement je ne suis jamais allé au service international du CMC. C'est surtout pour des programmes plus gros qu'Erasmus (MICEFA et CREPUC) que tu pourrais avoir affaire à eux ou si tu as une bourse supplémentaire sur critères sociaux. J'ai fais toutes mes démarches auprès du service de la fac de droit bien qu'a l'époque ce n'était pas les mêmes responsables.

Pour le dossier, une fois déposé, il est étudié par le ou les vices doyens en charge de la mobilité internationale pour validation. Donc ça peut prendre quelques semaines. Cela dit, si tu as le moindre doute, n'hésite pas à retourner voir le service des RI de la fac pour savoir où en sont les dossiers. Il n'y a pas de raison que ton dossier soit perdu donc ils te diront.

Je ne connais personne qui n'a pas validé à cause d'Erasmus mais j'ai croisé quelqu'un qui n'avait pas été pris en Erasmus car son niveau était jugé insuffisant. Donc s'ils acceptent ton dossier c'est qu'ils considèrent que tu pourras valider.

VoilàSmile Si tu as d'autres questions n'hésite pas, surtout qu'on est voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erasmus - Erasmus en Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne    erasmus - Erasmus en Espagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erasmus
» Erasmus
» Erasmus ?!?!
» Erasmus en Roumanie
» Partir en Erasmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: