| Certificat de scolarité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
levi Strauss Munifex
Age : 31 Études : L1 Droit Loisirs : Lecture, séries, musique Nombre de messages : 30
| Sujet: Certificat de scolarité Jeu 11 Aoû - 23:23 | |
| Salut,
Quelqu'un connaitrait la date à partir de laquelle on peut retirer le certificat de scolarité à la fac ? Doit-on attendre la pré-rentrée ou même la rentrée, ou bien peut-on y aller dès l'ouverture de la fac (c-à-d le 23/24 aout) ? | |
|
| |
Hördus Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 11 Aoû - 23:48 | |
| Tu le reçois par la poste en même temps que ta carte d'étudiant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Ven 12 Aoû - 0:02 | |
| Oui, si c'est pour la carte imagine R ou autre tu vas devoir attendre de recevoir ta confirmation d'inscription administrative. Si tu l'as fais sur place tu dois en avoir avec le justificatif de paiement normalement |
|
| |
levi Strauss Munifex
Age : 31 Études : L1 Droit Loisirs : Lecture, séries, musique Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Ven 12 Aoû - 0:14 | |
| Ok. Donc on est pas obligé de faire l'inscription administrative sur le net, on peut se rendre directement à la fac dès son ouverture ? (pour avoir le justificatif plus rapidement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Ven 12 Aoû - 0:17 | |
| Oui normalement, mais par contre tu risques de faire la queue longtemps (quelques heures parfois). Ce n'est pas à la fac de droit c'est au CMC, un peu plus loin sur l'avenue quand tu "remontes" vers le centre |
|
| |
levi Strauss Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Ven 12 Aoû - 0:47 | |
| C'est noté, merci à toi et à Hördus pour ces infos | |
|
| |
marlo Tribun
Age : 33 Études : licence 3 Profession : sasuke uchiwa Loisirs : éliminer mon frère Itachi Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Ven 12 Aoû - 12:03 | |
| les inscriptions en presentielles il faut que la fac de droit te donne un dossier d'inscription orange avec un rdv a la scolarité général au cmc, autrement ils refuseront de t'inscrire | |
|
| |
Lea22 Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Mer 24 Aoû - 11:13 | |
| Pensez-vous que même si on s'est inscrit administrativement (via courrier en juillet) on peut quand même aller récupérer ce certificat au CMC ? Si oui, quels sont documents à fournir (un justifcatif de notre inscription sur le net ?) | |
|
| |
Lea22 Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Mer 24 Aoû - 11:19 | |
| Ah oui et seconde petite chose, je suis allée me rendre directement à la fac (au CMC) pour déposer mon courrier complet afin d'être bien sûre que tout arriverait à bon port. Lorsque je consulte mon dossier sur internet, toutes les pièces s'affichent en "en attente". Pensez-vous que ce soit normal car ils n'ont pas eu le temps de faire la modification informatique ? | |
|
| |
levi Strauss Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Mer 24 Aoû - 16:58 | |
| Double post >> Sinon pour ta question, je ne peux pas t'aider :/ | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Mer 24 Aoû - 17:20 | |
| Laisse leur le temps de s'occuper de ton dossier | |
|
| |
Orphée Tribun
Age : 32 Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque) Nombre de messages : 509
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 25 Aoû - 14:16 | |
| J'ai voulu aller m'inscrire à la fac directement on m'a gentiment fais comprendre que tout se passe en ligne. | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 25 Aoû - 14:47 | |
| Oui. Enfin tu peux, une fois les pièces réunies, leur déposer ton dossier, c'est ce que je fais. Et s'ils te disent un truc, tu pleures un coup en disant que tu habites loin. | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 25 Aoû - 14:52 | |
| C'est fourbe comme technique. Sinon tu peux aussi monter au 3ème étage et le déposer dans la banette dédiée | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 25 Aoû - 15:48 | |
| Oh ben moi je dis aussi que mes parents sont morts et qu'on vient d'amputer les deux jambes de ma petite sœur juste après que les médecins aient décelé que j'avais un cancer à cause du travail à la mine.
| |
|
| |
levi Strauss Munifex
| Sujet: Re: Certificat de scolarité Jeu 25 Aoû - 20:42 | |
| - Mamzelle_Sarah a écrit:
- C'est fourbe comme technique.
Sinon tu peux aussi monter au 3ème étage et le déposer dans la banette dédiée On peut déposer la lettre le 5 septembre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de scolarité | |
| |
|
| |
| Certificat de scolarité | |
|