Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Certificat de scolarité

Aller en bas 
+3
marlo
Hördus
levi Strauss
7 participants
AuteurMessage
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 11 Aoû - 23:23

Salut,

Quelqu'un connaitrait la date à partir de laquelle on peut retirer le certificat de scolarité à la fac ?
Doit-on attendre la pré-rentrée ou même la rentrée, ou bien peut-on y aller dès l'ouverture de la fac (c-à-d le 23/24 aout) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 11 Aoû - 23:48

Tu le reçois par la poste en même temps que ta carte d'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyVen 12 Aoû - 0:02

Oui, si c'est pour la carte imagine R ou autre tu vas devoir attendre de recevoir ta confirmation d'inscription administrative. Si tu l'as fais sur place tu dois en avoir avec le justificatif de paiement normalement
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyVen 12 Aoû - 0:14

Ok. Donc on est pas obligé de faire l'inscription administrative sur le net, on peut se rendre directement à la fac dès son ouverture ? (pour avoir le justificatif plus rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyVen 12 Aoû - 0:17

Oui normalement, mais par contre tu risques de faire la queue longtemps (quelques heures parfois). Ce n'est pas à la fac de droit c'est au CMC, un peu plus loin sur l'avenue quand tu "remontes" vers le centre
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyVen 12 Aoû - 0:47

C'est noté, merci à toi et à Hördus pour ces infos athome
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyVen 12 Aoû - 12:03

les inscriptions en presentielles il faut que la fac de droit te donne un dossier d'inscription orange avec un rdv a la scolarité général au cmc, autrement ils refuseront de t'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyMer 24 Aoû - 11:13

Pensez-vous que même si on s'est inscrit administrativement (via courrier en juillet) on peut quand même aller récupérer ce certificat au CMC ? Si oui, quels sont documents à fournir (un justifcatif de notre inscription sur le net ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyMer 24 Aoû - 11:19

Ah oui et seconde petite chose, je suis allée me rendre directement à la fac (au CMC) pour déposer mon courrier complet afin d'être bien sûre que tout arriverait à bon port. Lorsque je consulte mon dossier sur internet, toutes les pièces s'affichent en "en attente". Pensez-vous que ce soit normal car ils n'ont pas eu le temps de faire la modification informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyMer 24 Aoû - 16:58

Double post >> smiley_0063

Sinon pour ta question, je ne peux pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyMer 24 Aoû - 17:20

Laisse leur le temps de s'occuper de ton dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 25 Aoû - 14:16

J'ai voulu aller m'inscrire à la fac directement on m'a gentiment fais comprendre que tout se passe en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 25 Aoû - 14:47

Oui. Enfin tu peux, une fois les pièces réunies, leur déposer ton dossier, c'est ce que je fais. Et s'ils te disent un truc, tu pleures un coup en disant que tu habites loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 25 Aoû - 14:52

C'est fourbe comme technique.
Sinon tu peux aussi monter au 3ème étage et le déposer dans la banette dédiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 25 Aoû - 15:48

Oh ben moi je dis aussi que mes parents sont morts et qu'on vient d'amputer les deux jambes de ma petite sœur juste après que les médecins aient décelé que j'avais un cancer à cause du travail à la mine.

Revenir en haut Aller en bas
levi Strauss
Munifex
Munifex
levi Strauss


Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, séries, musique
Nombre de messages : 30


Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité EmptyJeu 25 Aoû - 20:42

Mamzelle_Sarah a écrit:
C'est fourbe comme technique.
Sinon tu peux aussi monter au 3ème étage et le déposer dans la banette dédiée Wink

On peut déposer la lettre le 5 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de scolarité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de scolarité   Certificat de scolarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de scolarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» horaires scolarité
» Certificat d'anglais
» Manif contre la scolarité !!
» Remboursement frais scolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: