Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Probleme choix matiere optionnelle

3 participants
AuteurMessage
cedkobein
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : L2 Droit

Probleme choix matiere optionnelle Empty
MessageSujet: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyLun 15 Aoû - 17:49

Voilà, je veux être avocat d'affaire mais j'hesite entre deux matière optionnelle en L2 droit:

Histoire du droit des obligations
ou
Comptabilité generale?

Je ne sais pas laquelle choisir. Laquelle m'aiderais le plus dans ma future carrière?
Qui pour m'aider?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyLun 15 Aoû - 19:12

cedkobein a écrit:
Laquelle m'aiderais le plus dans ma future carrière?

J'ai jamais fais d'histoire des obligations mais je pense que sans prendre trop de risque je peux te dire de prendre comptabilité générale: il te sera plus utile au quotidien de savoir lire un bilan d'entreprise que de savoir comment fonctionnait les obligations sous la république romaines;)
cedkobein
Prolétaire
Prolétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyLun 15 Aoû - 20:08

C'est ce que je me disais.

Merci, ça me renforce dans mon choix
=)
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate

Masculin
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyMar 16 Aoû - 12:27

Je rejoins l'avis de Pix, connaître les rouages comptables d'une entreprise est nettement plus utile que le droit des fossiles...

Et sans vouloir balancer d'avis péjoratif sur l'histoire du droit, même si je ne pense pas que cela soit utile au quotidien, une bonne culture générale, je l'accorde, n'est pas inintéressante non plus Wink

cedkobein
Prolétaire
Prolétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyMar 16 Aoû - 21:09

Vous avez raison. Je vais prendre Comptabilité générale, surtout, qu'en y réflechissant bien, je trouvais le cours d'histoire du droit assez vaste et vraiment lourd.
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate

Masculin
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyMer 17 Aoû - 13:01

Et bien voilà un esprit avisé... Very Happy
Hördus
Munifex
Munifex

Masculin
Études : CRFPA

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyMer 17 Aoû - 17:11

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il est tout aussi important de connaître l'histoire du droit des obligations que le droit positif. Tu ne peux pas prétendre faire du droit actuel si tu n'as pas idée de ce qu'il y avait avant le Code civil de 1804. Si tu ne connais pas le passé, il t'est impossible de connaître le présent et d'appréhender l'avenir. Personnellement, je ne suis pas du tout historienne et pourtant je me suis forcée, en 2ème année, à prendre histoire des obligations. Bref, l'histoire-du droit-est bien plus que de la culture générale. Je pense qu'un (bon) juriste se doit de connaître l'histoire du droit civil, du droit criminel, le droit romain etc...

cedkobein
Prolétaire
Prolétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle EmptyMer 17 Aoû - 17:27

Je suis d'accord pour dire que c'est important, mais ça peut être à côté, pour sa culture personnelle. J'ai vu quelques cours, je préférerais lire tranquillement, prendre mon temps que de stresser a fond pour les exams.

Par contre, j'ai vu que tu es en M1 Droit des Affaires, tu trouves ça comment?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme choix matiere optionnelle   Probleme choix matiere optionnelle Empty

Probleme choix matiere optionnelle
Page 1 sur 1