Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit

Aller en bas 
+6
Hördus
jeanmantoue
VLF
Armatus
carla222
Deniz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit    prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 0:49

Il est certain que l'écrit a de l'importance... et pas seulement en Droit ^^
ça peut être utile : orthographe-grammaire
Le Bescherelle ^^

Je pense même que c'est en Droit que l'on trouve une grande proportion d'étudiants avec des lacunes en grammaire (ce sont ceux qui lisent le moins) mais on aime dire que cette voie est quasi-scientifique donc ça donne bonne conscience aux coupables ^^

Même des profs de droit font des fautes malgré leur réputation et leur égo hypertrophié...
Est-ce que quelqu'un connaît le passé simple du verbe clore ? et son imparfait ?
Comment écrivez-vous le subjonctif présent du verbe voir ?

Bref, chacun a ses faiblesses. C'est déjà bien quand on connaît les siennes !

L'orthographe et la grammaire, ça peut venir progressivement, parfois, il y a un déclic.
Si tu as une écriture régulière, si ta copie est aérée, ce ne sont pas quelques fautes qui t'empêcheront de réussir.

Avant de pouvoir exprimer ce que l'on pense, il faut pouvoir le dire. Ce que tu peux faire, c'est répéter ton cours à voix haute, en le corrigeant. Tu remarqueras des fautes que tu n'avais pas vues. Tu retiendras en plus très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit    prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 0:56

Deniz a écrit:
Si la remise en question n'était pas de mon goût j'aurais jamais du choisir un domaine dans lequelle il est plus écrit que parlé. Vos critiques sur mon orthographe garder les pour vous car ce ne sera pas vous qui corrigera mes copies Wink . Pour vous il es facile de critiquer car vous n'êtes pas a ma place je me demande ce que vous pourriez bien dire si vous l'étiez. Et s 'il vous plaît la prochaine fois avant de vous attaquer a mon orthographe penser à répondre a ma question

Deniz, je suis d'accord avec toi concernant les remarques sur l'orthographe. Je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez autant à elle alors qu'on a répondu à bien pire sur ce forum et que nous même nous n'écrivons pas toujours ici de manière très rigoureuse.
Cela dit, tu remarqueras qu'avant que les réflexions commencent sur l'orthographe nous t'avons tous déconseillé la prépa: pas par idéologie mais simplement car nous connaissons des gens qui ont fait la prépa en L1 et que leurs résultats étaient en tout point comparables avec les étudiants sérieux qui ne l'avaient pas fait. Ce n'est pas une question de prépa ou pas c'est une question de démarche et d'implication vis à vis des études.
N'ayant pas pris par aux remarques pour l'orthographe je ne vais pas m'excuser pour les autres, mais je pense que sur ce débat il y a de l'incompréhension mutuelle et qu'on gagnerait tous à redescendre d'un cran dans la tension, malgré les tentatives de certains pour pourrir le débat.

Nathan a écrit:

Ils sont incapables de réagir au sujet, ils font donc diversion pour couvrir leur incapacité à répondre. J'adore la petite touche de morale paternaliste à peine suffisante afin de justifier leur perfidie abjecte. Comme si armatus, sarah, et toutes la bande de zozos se souciaient un instant des lacunes linguistiques d'un tel ou d'un tel.... Mais bon, pour des types qui accusent un inconnu d'abus sexuel sur mineur (alors qu'il cherchait des conseils), on ne peut pas attendre mieux....n'est ce pas? Le seul moyen d'obtenir de l'aide sur ce forum est d'épouser leur humour niais et méprisant...heureusement que ce forum est indépendant et non représentatif de p12.

mouth
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit    prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 5:28

Deniz tu veux t'améliorer en français : lis et écris. lis bosse le bescherelle, le bled.

écris car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

lis les les classiques la Bruyère, Molière etc...

rien que ça c'est beaucoup de travail mais aussi du plaisir car les racines de la culture sont certes amères mais ses fruits sont doux.

quant aux personnes qui pensent que l'orthographe est peut être surévaluée : ils ont peut être raison jusqu'a ce qu'ils apprennent que certains recruteurs effectuent un premier tri dans les cv avec l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
stanley1712
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 41
Études : droit privé notarial
Nombre de messages : 1


prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit    prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 18:26

Salut à tous,

Moi j'avais fait une prépa après avoir redoublé ma L1 ; sincèrement ça aide pour travailler la méthode pour les commentaires et dissertations et les prépas mâchent le travail pour le travail de révision des partiels. Après ça n'est pas indispensable c'est certain mais si tu as les moyens c'est un plus indéniable (enfin moi ça m'a aidé). En revanche, c'est pas donné ! Celle que j'avais fait s'appelle "Jus Domus la prepa droit" ou l'inverse et ça coûte dans les 1500€ l'année et encore ça peut coûter beaucoup plus cher - certaines grosses prépas font payer leurs locaux et un accès intranet bidon qui augmente la note (dans les 2500€ l'année au moins il y a 3 ans) - à mon avis celles-ci doivent être bien aussi mais pour le coup trop cher.
Eviter aussi les prepas acadomia et autres grosses machines ultra connues ! Bref bon courage et souviens toi que la prépa c'est bien mais si t'es pas plus motivé que ça, évite tu perdras de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit    prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa en licence 1 et les méthodes pour réussir l1 droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien réussir sa première année !
» DEBOUCHES SI CHOIX POUR DROIT PENAL OU DROIT COMMERCIAL
» Prépa ou pas prépa ?
» prépa CRFPA
» Integration en prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: