Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 de l'utilisation d'internet

Aller en bas 
+3
Tirako
[Keny]
matdeste82
7 participants
AuteurMessage
matdeste82
Prolétaire
Prolétaire
matdeste82


Études : licence droit
Loisirs : foot, ciné, lecture, musique , guitare...
Nombre de messages : 14


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 1 Déc - 0:12

A quand l'entrée de l'ordinateur dans notre chère université?
Quand pourra-t-on enfin voir arriver nos chers petits étudiants, l'ordinateur sous le bras ? bom
Imaginez un instant, la B.U fourmillant de petits monstres tapotant gracieusement sur un clavier! Bien sûr, celui du dernier bijou paru sur le marché , objet des commérages les plus insipides!
L'ère du stylo révolue? Adieu compagnons que j'aimais mâcher tendrement!

Enfin, tout ça pour aborder un sujet anodin : l'importance accordée à l'informatique dans notre université.
C'est d'ailleurs l'occasion de saluer l'initiateur de ce forum !

En effet, on peut regretter que peu de cours soient accessibles sur le net.
Certes , on pourrait craindre que les amphis ne se vidâssent.
Mais, ce serait peut-être aussi l'occasion pour les professeurs de changer leur méthode de travail! (voir le cours de Mr mathias en procédure pénale!)
Toutefois, au-delà de ces considérations pratiques, c'est une petite lueur d'égalitarisme qui motive ce sujet.
Je trouve assez injuste que les cours et le TD des années précédentes s'échangent dans les coursives de la fac!
Ainsi, ceux qui ont de bonnes relations obtiennent des facilitées qu'ils n'ont pas vraiment méritées!
(Je ne parle pas de ceux qui valident leur TD avec les copies améliorées des camarades des année précédentes, là n'est pas le sujet).
Que ces documents soient accessibles à tous!

Aussi, tout simplement, un cours officiel sur le net serait un bon support aux fins de vérification , voire pour travaillerl!
Aux professeurs de rendre leurs cours attractifs!(et tant pis s'ils ne vendent que moins leurs bouquins !)

Plus d'égalité dans la fac?Plus de flexibilité?l'un ne faisant pas obstacle à l'autre?Qu'en pensez-vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 1 Déc - 0:40

A ce sujet .. je nsais pas si c'est de l'intox ou pas .. mais j'ai entendu une rumeur concernant la mise en ligne des cours .. mais celà dès l'année prochaine !..

cette nouvelle me laisse perplexe ..
1) la publication de cours, qui sont des oeuvres protégées par le droit d'auteur, doit avoir été acceptée par le prof .. et comme tu le dis si bien .. je c pas si certains prof aimerai voir les ventes de leur ouvrage chutter !
2) un tel procédé .. je parle de la mise en ligne .. demanderais bcp de travail à l'administration !.. je dirais meme trop .. est-ce que vous avez déjà pu consulter vos notes sur internet (il est bo leur logo "en travaux" Thumb down ) est-ce que vs etes averti des dates d'exam .. j'en passe et d meilleurs !.. je ne vois pas l'administration se fendre en 2 pour mettre en ligne des cours .. et comme tu parles d'égalité !.. moi je trouve qu'il serait bien inégalitaire de donner la possiblité à ceux qui ont acces à internet davoir ts les cours et à ceux qui ne l'ont pas d'aller acheter le bouquin à défaut d'attendre de la scola qu'il ne donne gratuitement des polycopies !
.. mais bon pour l'égalité devant internet j'abuse un peu .. vu qu'il y a un accès gratuit depuis la BU.. et la possibilité d'imprimer 25 pages par jour !.. c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Philo/socio   de l'utilisation d'internet EmptyMer 15 Déc - 2:27

En parlant de ça, il y a un prof qui, contrairement à beaucoup d'autres est en avance à ce niveau, c'est notre Denis Touret national qui a mis toutes ses matières sur son site internet... et en prime, une jolie musique jocolor

Par contre, impossible de me rappeler l'adresse du site en question..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 15 Déc - 2:48

http://www.denistouret.net/

voilou sufi de demander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shandris
Prolétaire
Prolétaire
Shandris


Nombre de messages : 12


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyVen 17 Déc - 0:18

j'ai su seulement l'année dernière qu'il y avait une salle avec des ordis, internet, des imprimantes. au 1er étage.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyVen 17 Déc - 0:59

en fait c tout nouveau !.. la salle est ouverte que depuis l'année dernière, je pense !.. j'ai été une fois et j'ai été décu car je ne c pas si ce sont les PC ou la connexion mais je trouve que c trop lent ! .. mais c'est déjà bien que la fac ait fait qque chose .. alors ne ns plaignons pas trop !..
perso je préfère me connecter au 1e étage de la BU !.. meme si c autorisé juste pour des recherches dotre juridique, on peut tt de meme accéder librement a internet personne nira redire qque chose si vs etes entrain de consulter vos mails !..
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 2 Mar - 18:22

Vous savez ou on peut imprimer des choses à la fac ??


J'ai entendu qu'à creteil les etudiants avait un forfait de 500 impressions par semestre !! Vous savez comment çà marche à LA varenne ??

Merci de votre aide

comehte
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 2 Mar - 20:42

salu !..

tu peux imprimer jusqua 25 pages par jour a la BU (1e étage)
et autant de pages que tu veux si tu ramène des feuilles blanches .. dans la salle informatique .. elle est ouverte a tous , elle est au premier étage (couloir de gauche qd tu monte les escaliers principaux ceux a coté de la scola)
Revenir en haut Aller en bas
coxi
Munifex
Munifex
coxi


Études : Maitrise
Loisirs : Moto "Révisions"
Nombre de messages : 59


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyMer 2 Mar - 23:16

bon ben je suis heureuse possesetrice enfin j'ai la chance d'avoir un pc portable ke j'amene depuis peu en cours en fait ça m'est arrivé une fois et j'arrive a suivre en tapotant malheureusement le cours ne regroupe ke 10 personne environ mais bon je vais me mettre au autres cours se sera mieu ke rien !!

j'avai vu sur le site de la fac k'il essayer de créer des endroits ou il serait possible de se connecter en WIFI et j'ai essayer ily a bienune connection ki est securisée donc je vais aller me renseigner pour savoir sije peu obtenir des codes pour pouvoir me connecter mais j'avoue ke j sais pa ki aller voir si vous avez un idée..

dans tous les cas je vous tiens au courant enfin sur le forum de la fac il y a meme des offres de vredit pour acheter un portable ..

a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caramotards.com
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyJeu 3 Mar - 0:35

trop bonne nouvelle pour le spot wifi ... où est-ce que ta chopé cette news ?.. bon bha jespere que ca va le faire .. tiens nous au courant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyJeu 3 Mar - 3:17

Faut espérer que ça sera aussi le cas à Créteil...

En parlant de ça, c'est tout bête comme truc, mais je trouve que la fac ne communique pas assez sur nos futurs locaux... je sais pas, ils auraient pu mettre quelques photos, ou des plans, des images de synthèse... bref, qu'on voit un peu à quoi ça va ressembler !
Revenir en haut Aller en bas
coxi
Munifex
Munifex
coxi


Études : Maitrise
Loisirs : Moto "Révisions"
Nombre de messages : 59


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyJeu 3 Mar - 13:59

c clair ke on sais pa grand choses mais bon je crois ke tu a le plan sur le site de la fac sinon il en distribue kan tu va t'inscrire et ke tu cherche les bureau des transfert d'ailleur c'est le seul endroit ke je connai la bas ..


pour le WIFI pareil sur le site de la fac je sais plus ou je cherchai pa mal a m'informer kan je sui sarrivée toute nouvelle cette année donc je suis tombée la dessus .. je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caramotards.com
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyJeu 3 Mar - 15:26

Tirako a écrit:
des images de synthèse...

Attends ils connaissent pas ca à La Varenne !

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet EmptyJeu 3 Mar - 16:26

JE suis à creteil et je viens d'imprimer !!
On a bien un quota de 500 pages pour l'année universitaire.
Il faut juste amener ses feuilles.



comehte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilisation d'internet Empty
MessageSujet: Re: de l'utilisation d'internet   de l'utilisation d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilisation d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: