| PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX | |
|
+6Rémy_75 Nemo_Steff unepetitenetoile Joyce M-Amande mauritius 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauritius Centurion
| Sujet: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 19:09 | |
| Bonjour,
Etant arrivé en retard, je n'ai pas pu assister à la pré rentrée des L2. Quelqu'un aurait-il la gentilesse de me dire les choses qui ont été dites, à ne pas oublier, conseils....
Sur les matieres, organisation, partiels???
En attendant vos reponses, je vous remercie...
| |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 20:07 | |
| Alors déjà il manquait des profs puisqu'il n'y en avait que 3, celles de Commercial, Administratif et Pénal. Elles ont présenté leurs matières très très brièvement, donc au final ça ne va pas beaucoup te manquer. En commercial elle a bien défendu sa matière tout de même : Si tu veux faire du droit des affaires plus tard, cette matière est pour toi. On apprendra à mettre des mots juridiques sur des choses que nous connaissons couramment en réalité. En pénal, elle est très calme j'ai trouvé : C'est une matière qui sert pour la majorité de la suite de nos parcours. (je vais choisir cette matière parce qu'au final elle m'attire le plus ) Mais conclusion : il faut tracer un parcourt cohérent dés la L2, c'est à dire choisir des matières qui correspondent à ce qu'on désire faire par la suite (Master). Chose importante : Les inscriptions pour les TD se feront sur le site de l'UPEC à partir du 19 septembre. Nous aurons le choix de nos groupes et horaire MAIS premiers arrivées, premiers servis...
PS : Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche pour les UE2? Ils ne sont pas sur l'emplois du temps, et sur le carton pédagogique il y a écrit que cela se fait par le Web. Cela veut dire qu'on ne commence les UE2 qu'aprés le 19 ? Je n'ai pas bien compris... | |
|
| |
Joyce Immunis
Age : 32 Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme Nombre de messages : 126
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 20:33 | |
| J'ai été demandé à quelqu'un car j'avais remarqué de découverte de la vie professionnelle n'était pas inscrite, en réalité elle m'a dit que ils ne l'avaient pas mise car ils ne savaient pas où la mettre donc je pense que dés lundi on devrait savoir Pour l'anglais, c'est en td donc du coup tu auras tes horaires de TD en même temps que les affectations Pour les options transversales inscriptions le 19 septembre via le web et n'oublie pas qu'il faut que ca coïncide avec ton emploi du temps!
Voilà!!!! | |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 20:50 | |
| Ah oui, tres bien pour les TD par le web.... quel heure vous savez?? je sens que ce sera du joli joli.... on va courir je pense pr avoir les meilleurs places ... | |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 20:53 | |
| Donc en gros, les cours UE2 commence la semaine prochaine, mais nous nous y inscrivons à partir du 19 sur le site de l'UPEC?
| |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 22:49 | |
| De quoi parle ces matières? Que faisions-nous? Oral ou écrit? Est-ce facile?
Avez-vous des cours? Si oui, pouvez-vous m'envoyer un message privé, merci
Semestre 4:nous devons choisir qu'une seule matière dedans
- Compatabilité - Economie publique et politique économique - histoire des institutions romaines - histoire du droit criminel - monnaie et finances - préparation aux concours administratifs[/b]
Sinon, pour UE 2 du semestre 4:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l' histoire de la formation politique et histoire des obligations ?
=> Pouvez-vous m'eclaircir si vous pouvez... (cours de l'année dernière si vous avez) ? | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 22:57 | |
| je ne comprend pas ta question mauritius... et je trouve que tu te reposes trop sur les autres.
de plus, je crois que dans un sujet on a déjà répondu à cette question dont tu étais déjà l'auteur...
en fait l'ue2 ce sont les matières qu'on n'a pas choisi en ue1. elles sont au nombre de 3. le cours est le même que se soit en petite matière ou matière fondamentale. | |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 23:03 | |
| C'est à dire que quoi qu'il arrive les horaires sont les mêmes? Merci pour ces infos petitenetoile, mais donc la précision sur l'emploi du temps "UE1" en dessous du nom de la matière ne veut rien signifier en faite?
| |
|
| |
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 23:07 | |
| c'est les mêmes horaires t'en fais pas la précision UE1 en dessous du nom de la matiere ne sert à rien | |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 23:08 | |
| MERCI beaucoup ! Je stressais un peu ^^"
| |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 23:53 | |
| Oui, je me repose sur les autres pour avoir vos conseils qui sont très importants à mes yeux
Pour le Semestre 4:nous devons choisir qu'une seule matière :
- Compatabilité - Economie publique et politique économique - histoire des institutions romaines - histoire du droit criminel - monnaie et finances - préparation aux concours administratifs[/b]
Quels sont les types de sujets? Oral ou écrit?
| |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Jeu 8 Sep - 23:55 | |
| Mais prend ce que t'aime !! Moi j'adore le pénal donc je vais allez vers Histoire du droit criminel, faut un certain feeling avec la matière...
| |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 0:12 | |
| L'histoire du droit criminel, c'est un oral je pense. Pour les autres matières , je sais pas, c'est pour cela que j'attends des indications.... | |
|
| |
Nemo_Steff Munifex
Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 1:32 | |
| Les inscriptions sur le Web ça promet, déjà que leur site plante quand ils affichent les résultats alors pour les TD j'ose même pas imaginer.
Sinon pour répondre à @mauritius, en Comptabilité on a eu un QCM l'année dernière. Autant le dire c'était pas du tout mon truc cette matière, je l'ai pris par dépit parce que je ne voulais pas me surcharger ayant pris Pénal en TD et j'ai vraiment trouvé ça affreux à réviser mais j'ai quand même eu 13 en l'ayant juste relu. Au programme on a eu tout l'organisation du service comptable, les flux, ...
Techniquement l'Histoire des institutions romaines et l'Histoire du droit criminel ce sont des épreuves écrites si c'est toujours M. Mickeler qui s'en occupe, il ne fait des oraux que pour les rattrapages et uniquement s'il y a peu d'étudiants qui doivent repasser. Quant à la Préparation aux concours administratifs c'était un oral.
Pour les deux autres je ne me souviens pas les avoir eu en choix l'année dernière. Par contre y'a plus Histoire des obligations. | |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 2:34 | |
| je te remercie beaucoup pour ces informations.... Sinon l'année derniere, comment as tu géré en droit penal pour les TD? | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 10:22 | |
| - M-Amande a écrit:
Mais prend ce que t'aime !! Moi j'adore le pénal donc je vais allez vers Histoire du droit criminel, faut un certain feeling avec la matière... La matière est excellente, je te la conseille ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 10:31 | |
| - mauritius a écrit:
Oui, je me repose sur les autres pour avoir vos conseils qui sont très importants à mes yeux
Pour le Semestre 4:nous devons choisir qu'une seule matière :
Quels sont les types de sujets? Oral ou écrit?
tu te reposes sur les autres par fleme de chercher dans le forum car cette question a déjà été posée! il suffit juste de chercher un peu sur le forum d'autant plus que ces matières n'ont pas changé depuis deux ans... | |
|
| |
Nemo_Steff Munifex
Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Ven 9 Sep - 11:35 | |
| Justement j'ai pas géré du coup j'ai gagné le droit de refaire une autre L2 mais avec une bonne organisation et beaucoup de travail personnel quotidien on s'en sort.
| |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Lun 12 Sep - 20:41 | |
| J'ai vu qu'il y a des TD de méthodologie du 12 Septembre au 26 Septembre ???
De quoi s'agit-il? Etes-vous au courant? | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Lun 12 Sep - 22:17 | |
| Si c 'est comme l'année passée, ce sont 2 TD de methodos, cas pratique & commentaire d'arrêt uniquement en Droit des Obligations | |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Lun 12 Sep - 22:21 | |
| Cela sera indiqué sur les panneaux? Est-ce obligatoire?
Généralement, quand se déroulent ses TD ? | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Lun 12 Sep - 23:29 | |
| indiqué sur les panneaux oui, obligatoire oui si tu le loupes ça compte comme une absence
sur le créneau ça doit être variable on te l'impose en même temps que le groupe de TD. | |
|
| |
mauritius Centurion
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Mar 13 Sep - 0:55 | |
| Ah ok, bah il faudra voir cela de près ... ces td de methodologie commençent bien cette semaine, mais il y a rien de marquer....?? Bizarre | |
|
| |
maxsoul Nouveau
Age : 34 Études : Master 2 de Droit Public Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Mar 13 Sep - 1:34 | |
| Pour ma part j'ai suivie le cours d'institutions romaines qui est très intéressant. Pour le partiel il s'agit d'un oral avec une question(assez générale) pour laquelle tu prépares une réponse pendant un quart d'heure avant de la présenter durant une dizaine de minute. C'est relativement bien noté pour peu que tu ait pris la peine de te pencher sur un cour assez balèze(100 pages environ). Sinon j'ai eu de bons retours de comptabilité. | |
|
| |
Sun Légat
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX Mar 13 Sep - 19:28 | |
| - mauritius a écrit:
- Ah ok, bah il faudra voir cela de près ... ces td de methodologie commençent bien cette semaine, mais il y a rien de marquer....?? Bizarre
vois avec la scola nous c était marqué dès le début de la semaine :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX | |
| |
|
| |
| PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX | |
|