Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Me voila!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosso
Nouveau
Nouveau



Études : Fac de droit à Nancy
Loisirs : Handball
Nombre de messages : 2


Me voila! Empty
MessageSujet: Me voila!   Me voila! EmptyDim 10 Juil - 20:54

Voila je viens de m'inscrire a l'instant après avoir découvert par hasard ce forum(qui je pense me sera très utile) et j'ai vu cette rubrique. Je me suis dit pourquoi ne pas poster un sujet?

Donc je m'appelle Thomas je suis de Nancy et je vais m'inscrire a la fac de droit de nancy(ce n'est pas encore fait car j'ai du faire un transfert de dossier car je vien d'effectuer une année en iut génie chimique et génie des procédés) En effet je n'était pas prédisposé a la fac de droit mais j'ai eu envie au cours de l'année d' iut d'aller faire du droit. J'ai validé cette année d' iut pour le moral (sachant que ca ne me servirait a rien) sans vouloir obtenir le diplome (car j' arrête au niveau validé de bac+1 or ca n'existe pas....)

Alors en attendant la futur rentrée avec plein d'appréhension(le nombre d'étudiants , mes capacités a réussire(je viens de S), si oui ou non le droit me plaira, les débouchés....)Enfin plein de questions auxquelles je ne trouve aucune réponse.

Voila tout. A bientot sur les divers forum.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! EmptyDim 10 Juil - 21:11

j'ai fait S et j'ai validé ma première année de droit avec plus de 14 de moyenne.... je connais egalement des 2eme année, issus de S qui ont validé leur année avec de bons resultats. Statistiquement, les S sont ceux qui reussissent le mieux en droit mais ce sont les moins nombreux (source journal "l'etudiant") : les math et la physique ça aide pas vraiment pour le droit mais la rigueur et les methode de travail d'une section S sont plus qu'utile en droit. De plus comme beaucoup le dise, le droit c'est l'expression literaire d'un raisonnement scientifique donc, pour peux que tu sache pas trop mal t'exprimer, le raisonnement scientifique etant normalement aquis, ça devrait etre tranquille, meme si ça demande des efforts et beaucoup d'ingurgitation ^^.... Et puis t'etonne pas si certain chargé de TD de ta fac te disent que ta place n'est pas ici car tu as fait S, j'ai des amis à qui c'est arrivé et c'est juste pour mettre un coup de pression un peu inutile.....
j'espere t'avoir aidé un peu....bienvenue ici!
au fait, pk t'as décidé de faire du droit et de laisser tomber les sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! EmptyDim 10 Juil - 22:18

welcome rosso!
moi aussi j'ai fait S!J'ai commencé par 1deug "sciences de la matière" pr finalement me réorienter en Droit!je viens de valider ma licence...donc tu vois,c possible...t'as pas de souci à te faire...
puis jsui d'accord sur ce que shindara a dit:"le droit,c l'expression littéraire d'un raisonnement scientifique"...en kelke sorte...
Quand j'ai débarqué en 1ère année,à mon 1er Td de droit constitutionnel,mon chargé de td nous a demandé de nous présenter devant tte la classe et de dire pourquoi on avait choisi cette filière...
moi g di que le Droit c'était 1peu comme les sciences...il s'agit de la rigueur des lettres et non+ de la rigueur des chiffres (raisonnement logique conforme à la théorie que tu ingurgites;raisonnement rigoureux,carré;puis les plans de dissertation et de commentaire d'arrêt sont binaires...)

Donc,ne t'inquiètes pas trop,le fait d'avoir 1bac S ne te portera pas préjudice!(moi aussi je redoutais ça au début! pleure )
Dans le Droit comme dans les Sciences,il faut être rigoureux,carré,clair...ça normalement tu l'as déjà acquis! dogy Donc c 1bon point!
Puis sinon...tu veux ke je te dise...YA PAS DE SECRET:FAUT TRAVAILLER!(kon vienne de S,de L ou de ES,etc...)

voili,voilou,gspèr t'avoir 1peu rassuré! [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! EmptyDim 10 Juil - 23:39

J'ai fait ES et j'ai pas validé ma première année de droit avec pas loin de 14 matières à refaire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! EmptyDim 10 Juil - 23:40

hello Rosso !!!
bienvenu sur notre zouli forum...tu veras meme si on dit pas mal de conneries on peut etre serieux des fois....alors si tu as des questions sur les etudes de droit n'hesite surtout pas !!!!

Et puis aussi c'est sympa de voir comment ca se passe dans les facs des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Nouveau
Nouveau



Études : Fac de droit à Nancy
Loisirs : Handball
Nombre de messages : 2


Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! EmptyLun 11 Juil - 13:11

J'ai décidé d'arrêter ma filière scientifique car les débouchés proposés ne me satisfesait pas, disons que les matières ne me plaisaient pas trop. Je garde quand meme une excellente opinion sur mon année en IUT mais je pense que la filière droit me permet d'avoir une "meilleur" perspective de carrière.
De plus mon cousin vient d'avoir sa maitrise de droit a montpellier et il faut dire qu'il ma beaucoup aidé dans le choix.

Les métiers accessibles apres la fac de droit sont nombreux mais il me semble qu'il faut postuler sur concours....De plus je ne "voit" pas vraiment a quoi correspond chaque métiers (si une petite idée mais je ne pense pas avoir une vision assez precise sur chaque métiers)

Merci à tous de m'acceuillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voila! Empty
MessageSujet: Re: Me voila!   Me voila! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voila!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voila
» voila je me presente
» voilà un Fages Academien
» Licence de droit me voilà
» bonjour à tous et voilà une autre petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: