Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dissertation

Aller en bas 
AuteurMessage
sisi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : fac
Nombre de messages : 2


dissertation Empty
MessageSujet: dissertation   dissertation EmptySam 8 Oct - 21:06

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider je suis en L1 MEA et j'ai une disseration à faire mais je n'ai pas du tout d'idée sur comment faire mon sujet et LE ROLE DE LA SEPARATION DU POUVOIR EN FRANCE.

Pouvez vous me donner des pistes pour commencer s'il vous plait j'ai commencer mais je suis bloquée je n'arrive pas à trouver le A ET B du grand I ni le II.


Elaborée par Locke (1632-1704) et Montesquieu (1689-1755), la théorie de la séparation des pouvoirs vise à séparer les différentes fonctions de l’Etat, afin de limiter l’arbitraire et d’empêcher les abus liés à l’exercice de missions souveraines. Si cette théorie est souvent invoquée dans les régimes démocratiques, elle a été plus ou moins rigoureusement mise en pratique. La France a, pour sa part, développé sa propre conception de la séparation des pouvoirs.




I. Origine de la séparation du pouvoir

J'ai mis sa mais aprés je ne sait pas oomment dire comme quoi c'est Montesquieu qui à eu l'idée puis cela c'est fait en grande Bretagne...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: