Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Droit Constit' !

Aller en bas 
AuteurMessage
julie.rojas
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L2 Droit/Science Po
Nombre de messages : 8


Droit Constit' ! Empty
MessageSujet: Droit Constit' !   Droit Constit' ! EmptyVen 14 Oct - 10:30

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai une dissertation à faire en Droit Constitutionnel (je précise que je suis en L1) enfin en TD de droit constit'. Et j'avoue que j'ai du mal, parce que c'est ma première dissertation juridique et que j'en ai jamais fait. J'ai compris la méthodologie mais au niveau de la réflexion ... bof bof..

Mon sujet : Différentes formes d'Etats : Etat unitaire et Etat fédéral

Donc j'y réflechi depuis une semaine, mais je rame..
Pour l'instant le plan auquel j'ai réfléchi :


I. Caractéristiques communes de l’Etat fédéral et de l’Etat Unitaire
A.
B.


2. Les différences de l’Etat unitaire et l’Etat fédéral
A.
B.


Ma problématique serait : Quels sont les points communs et les différences que lie ces deux formes d’Etat ?

En fait je pense que j'ai du mal à trouver réellement les points communs et les différences des deux formes d'états..

Merci d'avance pour votre aide atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit Constit' ! Empty
MessageSujet: Re: Droit Constit' !   Droit Constit' ! EmptySam 15 Oct - 14:46

Si ce n'est pas déjà fais, je te conseille de lire les conseils méthodologiques sur ce message

Ton plan, pour l'instant est beaucoup trop descriptif pour que tu puisses facilement remplir les A et B de chaque partie et c'est pour ça que ta réflexion est bloquée.

La question des différentes formes d'Etats n'est pas une simple question descriptive. Elle nous pousse à nous interroger sur l'organisation de la société et la structure du pouvoir étatique.

Si tu ne parviens pas à refaire un plan et une PB, envoie moi un message privé ce soir et j'essayerais de te donner des éléments de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit Constit' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: