Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Droit Constit ! Dissert !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
so034
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 4


constit - Droit Constit ! Dissert ! Empty
MessageSujet: Droit Constit ! Dissert !   constit - Droit Constit ! Dissert ! EmptyDim 23 Oct - 19:20

Bonjour,
J'ai une dissertation en droit constit à faire mais impossible de comprendre le sujet : "l'extension du droit constitutionnel"
Je ne sais pas si la problematique : les limites du droit constit, serait bien je ne sais pas vers où me diriger
Si vous avez une petite idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


constit - Droit Constit ! Dissert ! Empty
MessageSujet: Re: Droit Constit ! Dissert !   constit - Droit Constit ! Dissert ! EmptyLun 24 Oct - 17:44

Je pense qu'il s'agit de l'extension du droit constitutionnel en tant que norme... c a d en France, par exemple, la création des principes fondamentaux reconnus pas les lois de la République... L'obligation d'un contrôle de constitutionnalité (a priori, a posteriori) ; de même que l'instauration de la QPC par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008...
Bref tout les domaines de la justice et du droit que le droit constitutionnel peut toucher Smile.

Je serais toi, j’essaierai de parler de l'étendu du droit constit et sa prise d'ampleur avec l'histoire en 1ère partie, et en 2ème partie, ses limites.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit Constit ! Dissert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissert droit constit...... gné ?!??
» Aide en dissert de droit constit.
» Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)
» Démocratie directe/représentative (droit constit, dissert)
» sujet de dissert de constit! aidez moiiiiiiiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: