Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dissertations Juridiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 19:06

Bonsoir,je viens de commencer un petit travail personnel sur un sujet que j'ai eu sur un document et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir vos orientations et conseils.

Le Sujet est le suivant: Le Pouvoir Politique

J'ai déja décidé d'opter pour un type exposé maintenant mon doute se pose sur l'orientation, semble t elle correcte.

I-Le Pouvoir

A-Définition du pouvoir Politique

B-Les caractéristiques du Pouvoir Politique

II-Les différents pouvoir

A- Les Anciennes formes du pouvoir politique

B- La forme contemporaine du Pouvoir Politique


J'attends vos contributions constructives en rapport avec le sujet, afin de permettre une amélioration participatipe,merci
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 19:56

Bonjour. Je ne serai pas très calée pour te répondre sur tout, cependant je peux te faire quelques remarques :

ton I est beaucoup trop général, dans le sens où il constitue le sujet même.
On ne voit pas d'ailleurs la complémentarité, l'opposition ou l'évolution qui s'établit entre ton I et ton II.

Ensuite, au sein même de ton I, je pense que les caractéristiques du pouvoir politique sont relatives à la définition même du pouvoir politique.

Enfin, dans ton II, tu distingues les formes passés des pouvoirs politiques et LA forme contemporaine du pouvoir politique. Je voudrais pointer du doigt le fait qu'il n'existe pas une et seule forme du pouvoir politique actuelle (il suffit de voir les disparités d'exercice du pouvoir aujourd'hui dans le monde). Si tu faisais allusion à la France, dans ce cas là, il aurait peut-être fallu préciser.

Enfin, une dissertation sur un sujet vise à mon sens à donner un avis, où en tout cas à apprécier une idée ou un ensemble d'idées. L'évolution d'un raisonnement doit se ressentir dans un plan, et, avecton plan, je ne sais pas trop quels enjeux tu souhaites mettre en avant.

Voilà, si tu as d'autres questions ou remarques, on est là ! Wink


Dernière édition par Sténé le Lun 21 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiffi2b
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Licence 1 droit
Loisirs : Film, Foot-Ball, Lecture
Nombre de messages : 6


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:03

Bonjour.
J'aurais besoin d'avoir un plan détaillée sur le sujet suivant : les lois comiciales . c'est urgent svp :S, Je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:27

Bonjour fiffi.

Il existe une partie présentation, où chacun vient en principe se présenter. C'est sympathique et ça permet d'avoir une ambiance plus conviviale.

De plus, on aime bien que, lorsque les gens posent des questions, ils nous montrent qu'ils ont fait des recherches, parce que ce forum est basé sur l'entraide et non l'assistance.

Ne le prends pas mal, je veux juste t'expliquer en quelque sorte comment marche le forum. De plus, tu es sur un sujet qui n'a pas à voir, si je ne me trompe, avec les lois comiciales.

Va te présenter et poste un nouveau sujet dans lequel tu nous expliques ton cheminement, et là nous serons prêts à t'aider. Raison de plus si c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
fiffi2b
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Licence 1 droit
Loisirs : Film, Foot-Ball, Lecture
Nombre de messages : 6


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:40

Désolé Sténé, je ne savais pas qu'on devait se présenter oupps :S

Comment se déroule la présentation pourrais-tu m'aiguillé ?
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:47

on n'est pas la pour te faire tes plans fiffi2b et la présentation se fait dans la section présentation des membres
Revenir en haut Aller en bas
fiffi2b
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Licence 1 droit
Loisirs : Film, Foot-Ball, Lecture
Nombre de messages : 6


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:49

Merci l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 22:59

tu peux garder tes réflexions pour toi et respecte au moins un peu les REGLES DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
fiffi2b
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Licence 1 droit
Loisirs : Film, Foot-Ball, Lecture
Nombre de messages : 6


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 23:06

Bon ça va bonne soirée . merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 23:09

va te présenter et crée un post dans lequel tu nous soumettras ton plan mais avant cela nous ne répondrons pas à ta demande et si tu ne respectes pas les règles du forum je te mettrais un avertissement voire t'excluerai du forum
Revenir en haut Aller en bas
fiffi2b
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : Licence 1 droit
Loisirs : Film, Foot-Ball, Lecture
Nombre de messages : 6


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 23:17

Tu peux déjà m'exclure ne t'inquiètes pas Wink ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques EmptyLun 21 Nov - 23:21

je ne t'exclues pas mais je te mets un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertations Juridiques Empty
MessageSujet: Re: Dissertations Juridiques   Dissertations Juridiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertations Juridiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: