Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 commentaire en histoire du droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amanda57
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : licence droit
Nombre de messages : 3


histoire - commentaire en histoire du droit Empty
MessageSujet: commentaire en histoire du droit   histoire - commentaire en histoire du droit EmptyMer 23 Nov - 16:00

bonjour je m' appelle Amanda cela fait déjà 2 jours que je bloque au niveau de mon plan pour mon commentaire, je suis en première année et pour moi je débute a peine mais avec quelque petite difficulté, j' aurais besoin d' aide juste pour structurer mon commentaire qui ce trouve juste ci-dessous

Paris, Théodore Le Gras, 1724, Tome III, p. 16.



Louis, par la grâce de Dieu Roi de France. […] Comme en suivant le vouloir et ordonnance de nos prédécesseurs Rois de France, et pour le soulagement de nos sujets, eussions ordonnés toutes les coutumes de notre royaume être accordées en l’assemblée des trois États de chacun bailliage et sénéchaussée de notre dit royaume, et rédigées et mises par écrit [et les] faire publier pour être dorénavant gardées comme loi […] Et soit ainsi que les coutumes de notre prévôté et vicomté de Paris aient été […] rapportées accordées et écrites […] tellement qu’il ne reste plus qu’à les publier : Savoir faisons que nous désirant lesdites coutumes, pour le bien et soulagement de nos sujets, être publiées et enregistrées, pour être gardées inviolablement dorénavant […]
Donné à Blois 21 janvier 1510.[b]
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa