Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réorientation professionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dawta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : DEAS
Nombre de messages : 1


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyMer 30 Nov - 15:59

Salut à tous.
Je suis aide-soignante depuis un an et je ressens le besoin de changer de métier...
J'ai toujours été attiré par le métier d'avocate mais n'ayant pas le Bac,je pensais que ce métier n'était pas fait pour moi.
Dernièrement j'ai lu sur internet que les non bacheliers avait accès à la Capacité en droit... Pouvez vous m'en dire d'avantage... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyMer 30 Nov - 17:46

Bonjour ... la capacité est une alternative ... que tu peux essayer tout en continuant a bosser ...

Ca se fait en 2 ans ... cours du soir ( 18-30 / 21 h un peu le samedi matin)

si tu valide tes deux ans tu as la possibilité de passer en première année de droit sans bac !! si tu as une moyenne supérieure a 15 tu peux même passer en L2 seconde année de licence ) j'y suis et je me régale

j'ai crée un forum pour les capacité ( www.capalidroit.com ) tu pourra y voir les cours ..ca te montrera plus concrètement ce qu'on y fait ..


hésite pas si je peux t'aider ..

sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyJeu 1 Déc - 16:21

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptySam 3 Déc - 15:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyLun 12 Déc - 13:03

Non mais j'hallucine! Sam viole sa promesse de non concurrence qui est inscrite en caractère 2 dans les conditions générales d'utilisations! Ca vaut un blame ça:p

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyLun 12 Déc - 13:26

PIX pour une lumiere d'une business school ... je suis étonné que tu ai pas perçus la complémentarité et de limiter ta perception à de la concurrence. ( présomption qui nécessite réparation )

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Invité
Invité




Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyLun 12 Déc - 13:32

Haha:) Si t'inquiète pas, surtout que je sais que les capa ont plusieurs fois réclamés une section ici sans l'obtenir...

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyMer 14 Déc - 15:33

Oui enfin ils l'ont maintenant ;p
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle EmptyMer 14 Déc - 16:14

on est jamais mieux servis que par soit meme :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Contenu sponsorisé





Réorientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Réorientation professionnelle   Réorientation professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: