Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 I need an help !

Aller en bas 
+2
Sténé
GWOBEC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:29

VLF a écrit:

Ou pire, quand tu la lis trop vite comme moi et qu'une lettre se transforme en une autre, ça devient WTF Razz

Justement je parlais de cette tendance de l'accent du sud à transformer les "o" en "a" comme dans "rose"^^
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 3:39

Petit conseil aux futurs L3 de l'UPEC : ne prenez libertés fondas que si vous êtes passionnés par la matière xD
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:33

Deusericus a écrit:
Petit conseil aux futurs L3 de l' : ne prenez libertés fondas que si vous êtes passionnés par la matière xD

mili
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 16:04

J'ai bien ri en lisant vos messages thumleft

Je suis gâté, j'ai les gros coefficients avant les vacances (galop d'essai d'histoire du droit, partiel d'anglais, de droit constitutionnel et de droit civil) et le reste après les vacances de Noël : institutions juridictionnelles, criminologie et oral d'histoire du droit. Promis, après, je vais essayer de me relaxer xD
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 20:18

Pix a écrit:
VLF a écrit:

Ou pire, quand tu la lis trop vite comme moi et qu'une lettre se transforme en une autre, ça devient WTF Razz

Justement je parlais de cette tendance de l'accent du sud à transformer les "o" en "a" comme dans "rose"^^

Je suppose que tu fais référence aux deux sons "O" qu'on peut distinguer... Celui qui est typique au sud (je ne maîtrise pas la phonétique malheureusement) est un peu plus "chaud" et peut parfois choquer un peu ceux qui ne l'utilisent pas comme ça. En fait, je crois que ces deux types proviennent directement de la séparation linguistique de l'Occitanie et du Pays d'Oïl... Bien que tout le monde parle français désormais, l'accent occitan demeure ^^
On remarquera aussi que les maghrébins ont tendance à assimiler fréquemment les sons "on" aux sons "an".

Smile Un peu de philosophie personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I need an help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need an help !   I need an help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I need an help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: