Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claireklaire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit franco-anglais
Nombre de messages : 2


Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty
MessageSujet: Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield   Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield EmptyMer 21 Déc - 16:25

Bonjour à tous ! Smile

Je voulais brièvement vous parler du Double Diplôme en Droit franco-anglais mention droit des affaires proposé par Paris XII.

Le double diplôme est un programme d’études juridiques binationales, organisé par l’Université de Paris XII en partenariat avec l’Université de Sheffield Hallam en Grande-Bretagne. Le programme a pour objectif de former de futurs juristes internationaux. Les étudiants sont recrutés de manière sélective (sur dossier puis sur oral), et ne sont retenus que 10 étudiants français et 10 étudiants anglais par promotion.

Les première et troisième années du programme se déroulent à Sheffield Hallam University où les cours suivis sont donnés en anglais. Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est donc souhaitable. En revanche, les deuxième et quatrième années du programme se déroulent à l’Université de Paris XII. Ils y rejoignent les étudiants suivant un cursus ordinaire et arrivent directement en deuxième année de licence, celle-ci étant aménagée afin de faire rattraper aux élèves certaines matières ordinairement étudiées en première et troisième années de licence.

Je fais moi-même partie du diplôme en question. Je suis actuellement en L2, donc en France. Pour plus d'informations, je suis bien évidemment à votre entière disposition, notamment pour les questions pratiques de logement, de budget, d'admission, etc. Sinon, la Law Association Paris Sheffield (google) donne plus de détails, en particulier le programme détaillé de chaque année dans les deux universités. (Je vous ferai passe les liens de Paris XII par rapport au diplôme si vous ne les trouvez pas)


En attendant, passez de très bonnes vacances et de très bonnes fêtes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield   Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield EmptyMer 21 Déc - 16:34

Claire, tu devrais tout de même te présenter sur le forum de présentation;)
Revenir en haut Aller en bas
claireklaire
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit franco-anglais
Nombre de messages : 2


Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield   Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield EmptyMer 21 Déc - 16:36

Très juste ! Qu'est ce que le forum de présentation exactement ?! (j'ai mis environ une demi heure à poster l'article, je suis plus que débutante en matière de forums !)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield   Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield EmptyJeu 22 Déc - 15:13

claireklaire a écrit:
Qu'est ce que le forum de présentation exactement ?!
Une section particulière qui a pour but de regrouper toutes les présentations des membres, histoire de mieux se connaitre et de répondre au plus juste à tes questions.
Tout comme pour ce topic, lorsque tu es dans la Section présentation, clique sur Nouveau pour ensuite publier ta présentation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield   Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double diplôme en Droit franco-anglais/Maitrîse Sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'infos double diplome paris 12
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne
» droit de vote des étrangers et double nationalité
» Double licence Droit-philosophie Paris 1
» DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: