Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

auto applaudissements

+3
VLF
Le Perropard
Sténé
7 participants
AuteurMessage
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin
Études : 2A IEP Strasbourg

auto applaudissements Empty
MessageSujet: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyVen 30 Déc - 23:35

Ah que voilà un petit message pour nous, pauvres travailleurs révisionneurs de partiels, qui travaillons sans relâche nuit et jour en vue de... de quoi d'ailleurs. Ah vui, de réussir notre année.

Alors de grands plaudis à nous tous !

Et oui, c'était le topic qui ne sert peut-être à rien pour les profanes, mais pour les grands initiés que nous sommes, c'est un topic pour décompresser, se défouler avant les exams. (sauf le perropard, interdiction de poster ici tu vas dire des bêtises.)

oh, et tant que j'y suis : dédicace à notre grand ami des enfers préférés, bambou... (bon d'accord, là je sors - pour ceux qui ne comprennent pas c'est normal huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard

Masculin
Études : /

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptySam 31 Déc - 10:37

Jour et nuit carrément ?
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyDim 1 Jan - 22:50

On va tous mûriiiiir !
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 3 Jan - 12:36

Et voilà, pour l'introduction au droit c'est passé crème (héhé), maintenant institutions administratives et juridictionnelles, les dernières révisions avant d'aller au casse-pipe à 13h30.

Faites que ça tombe sur un truc facile, pas de juridiction pénale avec la ohase d'instruction et tout le bordel, faites que ça tombe sur le double degré de juridiction et la summa divisio, et pour l'admin par contre là tout va bien, sauf le préfet, pas de préfet ou alors à dose homéopathique.

(ne vous inquiètez pas, ma santé mentale va très bien, c'est juste que ça me déstresse de marquer ça).

EDIT qui n'a rien à voir : wah je viens de voir jsuis dans le top 30 des meilleurs posteurs, à quand je te dépasse le cossaque ? Razz
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 3 Jan - 14:05

Sténé a écrit:
EDIT qui n'a rien à voir : wah je viens de voir jsuis dans le top 30 des meilleurs posteurs, à quand je te dépasse le cossaque ? Razz
Encore 3163 messages mili
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 3 Jan - 17:10

Et oui, "plus que" plus que...

Et maintenant ça fait 3162. gueuze

Tu aimes enlever mes couleurs d'édit VLF... grr Révolution, vive les couleurs !

Edit : Ha et oui, là ça n'a rien à voir avec ce sur quoi je viens de parler. Oh vui ! Mais quelle bonne idée j'ai eu de jeter un coup d'oeil sur la partie du défenseur des droits - la partie que personne bosse jamais et qui fait trois lignes du cours car tout le monde s'en fout - oh mais oui quelle winneuse ! Vive la collégialité des juges et la summa divisio ! Et un peu moins le contrôle de l'administration dans la société démocratique, ça c'était bien pourri.

Ha et oui, là j'essaie de mettre une couleur foncée pour que ça passe (mais couleur quand même =P)

Dernière édition par Sténé le Mar 3 Jan - 19:39, édité 1 fois
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 3 Jan - 18:13

Sténé a écrit:
Ha et oui, là j'essaie de mettre une couleur foncée pour que ça passe (mais couleur quand même =P)
Hihi Ça pique beaucoup moins les yeux, merci ^^
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMer 4 Jan - 15:10

et voilà, une nouvelle épreuve de passer avec des questions faciles (effet des sondages d'opinion sur les élections politiques et les fonctions des partis politiques) ainsi que une moins facile même si en apparence elle a l'air de l'être (la participation des électeurs est-elle nécessaire en démocratie).

Et puis et puis... La surprise. Le sujet où on pourrait presque croire que "c'est le destin" : "que pensez-vous du droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales ?" haha X)
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline

Féminin
Études : L3

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 1:24

Sténé a écrit:

Jamais mili

Pas taper pas taper ! Embarassed
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 2:19

Aymeline a écrit:
Sténé a écrit:

Jamais mili

+1 mili
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 8:07

On se redit ça dans quatre ans vous allez voir que je l'aurai dépassé ou pas

Hum hum... Ce matin, ça vaêtre tout noir. C'est le droit civil et avec le prof sadique que j'ai, ça va faire mal.
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard

Masculin
Études : /

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 12:47

Droit public représent'
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 16:18

On est tombés sur un cas pratique sur le nom, avec l'article 60...

et les effets de la réctification judiciaire et les effets du mariage et de la mort de l'un des époux sur le nom. C'est quoi cette blague ?

Ha, moi j'ai pas de réelle préférence pour public ou privé, j'aime les deux, mais je pense que c'est aussi beaucoup dû au fait que pour l'instant on a fait que les droits de la personnalité et que j'aime beaucoup cela Razz
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC

Masculin
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 18:12

Ah ! J'avais pas fais gaffe. Bonne idée ce topic. On peut faire les fous ici alors !
Me reste plus qu'une épreuve ! Ô perspective de vraies vacances ! Plus que l'oral d'histoire du droit dans 7 jours. Courage à tous !
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyJeu 5 Jan - 19:04

J'avais pas voulu te répondre dans l'autre topic mais je compatis avec ta malchance. Moi, au moins, histoire du droit je le passe à l'écrit.

Il me reste à passer le droit constit (là je gère la fougère Cool) l'économie (étant donné que j'en ai pas fait au lycée ça va faire un peu plus mal, mais bon, je vais réviser toute la nuit) et puis... histoire du droit (la matière où tu peux tomber encore pire qu'en droit civil !)
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyDim 8 Jan - 23:34

Ah la la, j'avais oublié de mettre à jour ce petit topic.

Bon, droit constit c'était "trop d'la balle" (bon ok, j'arrête avec les expressions pourries) et puis économie... Il nous a fait un cadeau. On aurait pu tomber sur la fonction d'offre ou d'autres sujets loufoques (ou que personne n'avait bossé, avouons-le...) mais non, "explication théorique de l'organisation de l'échange international par les économistes classiques". Dans ces moments là j'ai envie de lever les bras au ciel, la bouche grande ouverte, avec des yeux qui sortent presque de leurs orbites et avec une musique de ce genre en fond sonore : https://www.youtube.com/watch?v=4Fu8YIG8uyQ

(sans exagération) (bien sûr) Et puis et puis... Demain sera le moment fatidique, histoire du droit. Déjà que je vais pas dormir de la nuit - ou si peu, pour finir d'ardentes révisions... A 10h30 demain matin j'aurai la tête dans le brouillard, mais au moins, tout sera FINI oh vui !

Mais il y aura encore à bosser l'anglais pour le 19, qui comptera autant pour le second semestre qu'une matière comme le droit constit... cherchez l'erreur !
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin
Études : capa

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyDim 8 Jan - 23:55

Je suis épaté ... j'ai toujours un peu de tendresse pour les addictes comme sténé ...

l'anglais puouarf .... j'ai pris russe et arabe !! c'est l'avenir !!
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyLun 9 Jan - 12:55

Non, mais je dis ça, mais en fait impossible de me lever avant cinq heures et demi (voire six heures Razz) parce que sinon j'ai des yeux bouffis mais en même temps recroquevillés sur eux-mêmes... Bref, quelque chose de pas joli à voir. Et en plus je suis de sale humeur.

Voilà alors allons-y pour le topo de l'exam d'histoire.
Cinq questions, chacune sur quatre points, assez larges.

Trois où y a vraiment rien mais alors rien à redire, plein de choses supplémentaires : la personnalité des lois, l'adage "lhomme de mon homme n'est pas mon homme" et la "paix de dieu".

Deux où j'aurais pu dire un peu plus : pour parler de l'ost, je n'ai pas donné sa date d'apparition ni le fait qu'à l'origine il était illimité. Je n'ai pas non plus donné d'exemple de vassal qui a abandonné son roi.

Pour cette question, peut-être deux points, voire deux points et demi si mon prof est généreux.

Les femmes peuvent-elles faire "pont et planches" ? Là je me suis un peu planté, déjà la date j'ai dit 1320 au lieu de 1316 (aie aie aie)... Bref, pas du joli. Même si le principe était là et bien expliqué, ça ça va faire mal. Je n'ai pas parlé non plus d'edouard III d'angleterre, ni donné la date de 1328 ni cité d'auteurs tels que richard le scot.

Pour cette question je pense que j'aurai quand même un point voire un point et demi.

Au moins, jusqu'au 19, c'est fini ! Oh oui !
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 1:08

sam94000 a écrit:
l'anglais puouarf .... j'ai pris russe et arabe !! c'est l'avenir !!
En es-tu si sûre petit scarabée ? chinese
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 1:32

pour mes projets oui !

j’ajouterais même Kaniechna !
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC

Masculin
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 16:26

L'avenir, c'est le chinois, que vous le vouliez ou non.
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 16:40

Gwobec si le regime chute ce qui arrivera en chine ..le chinois deviendra obsolète .. sais tu combien y'a de langue en chine , .. on a connus le printemps arabe on verra l’été chinois !! les prémices de tien an men sont révélateur de l'avenir !!
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 16:57

C'est interessant cette réponse. Mais, je ne suis pas d'accord. Je pense que la supprématie chinoise est bien présente. Sans tomber dans des excès du type : les chinois vont nous envahir, somme de bétises qui pavent nos rues, notamment suite au rachat d'une partie de la dette Grecque par des investisseurs chinois, je pense que le chinois est une valeur sûre. Quant à cette idée de chute du régime chinois, je crains de devoir avancer le fait que ce régime est si ancien, si fondé sur des valeurs fortes chères à la société toute entière que cela me semble improbable. Les langues en chine sont également nombreuses, c'est vrai.
Mais en tant que langue chinoise, j'entends ici le mandarin, la langue usitée par la majorité des chinois. La révolution chinoise est à mon avis une idée reçue. Cette nation s'occidentalise, s'aligne sur les pratiques d'ailleurs, est visionnaire. Je doute que l'apprentissage de cette langue tombe caduc, sous les accoups d'une révolte populaire improbable.
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements EmptyMar 10 Jan - 17:07

revoltes improbable ? hummmmmm... explosion de la chine dans les 10 ans a venir ...regarde l'histoire de la chine tu comprendras .. si en droit on aborde pas son regime c'est que nous savons qu'il n'a pas de futur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auto applaudissements   auto applaudissements Empty

auto applaudissements
Page 1 sur 1