Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elias urso
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : cegep
Nombre de messages : 2


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyMer 4 Jan - 4:57

Bonjour à tous

Voilà je suis étudiant québécois en première année de cegep (l'équivalent du lycée) et je me posais plusieurs question à propos des écoles de droit en France.
- Combien faut-il de moyenne pour être accepté ? (peut on être accepté si on est en dessous de la moyenne de la classe ?)
- Faut-il passé un concours à la fin des études pour exercer la profession ?
- Les études de droit en France sont-elles horriblement dur ? (dans le sens ou cela serait presque impossible d'avoir son diplôme à la fin de son cursus ?)
Je sais bien que mes questions dépendent de l'école choisis mais je voulais avoir votre avis. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyMer 4 Jan - 13:03

Bonjour Smile

Pour aller en Fac de droit, il te faut bien sur le bac dans un premier temps. En ce qui concerne la moyenne, il faut tout de même qu'elle soit correcte. Après, les choses changeraient peut être pour toi car tu serais un étudiant étranger...

Le Fac de droit t'apprend à avoir une réflexion juridique... Donc, pour le métier, il faut souvent faire une école ou alors passer un concours après la Fac.

En ce qui concerne les études de droit elles même, il est évident qu'elles demandent beaucoup de travail personnel et régulier ! Si tu fais bien cela et que tu assiste aux cours, tes tués devraient normalement bien se passer !

Voili, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anon Derpson
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 5


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 5 Jan - 22:32

Pas besoin d'une bonne moyenne pour aller en fac de droit en france, tu seras accepté du moment que tu as ton bac. Perso j'étais accepté à ASSAS, La Sorbonne, Nanterre, et une autre dont j'ai oublié le nom avec 10,80 au bac et moins de la moyenne en général pendant l'année de première et terminale. La fac accepte tout le monde en fait c'est ça l'avantage. Après faut savoir être sérieux et bosser tout les jours ou presque sinon tu prends une grosse claque aux examens.
C'est la principale difficulté de la fac en france, personne t'aide, les profs s'en battent les c***** de toi, ils balancent leur cour et soit tu prends des notes et tu apprends soit tu te plante. (plus de 50% d'échec en droit la première année, pareil la 2ème, si tu survis aux premières années c'est que tu as acquis les bonnes méthodes de travail donc tu devrais pas trop t'en faire pour la suite si tu es régulier)

Donc pour te répondre clairement non, pas besoin d'être bon au lycée ou équivalent pour réussir à la fac. Surtout en droit où tout ce que tu as besoin de savoir faire c'est lire et écrire correctement.
Pour le concours, ça dépend de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 5 Jan - 23:48

Pour répondre à Anon Derpson, j'ai eu 11,5 au bac, et une moyenne plus haute au cours de l'année de terminale, et j'ai été refusée à Assas, Sorbonne, Descartes et Nanterre ! Donc dire qu'il n'y a pas de sélection à la fac est faux, du moins depuis l'année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!
» au secours
» au secours
» Dissertation droit administratif : au secours !
» Au secours! Dissertation de droit constit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: