Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elias urso
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : cegep
Nombre de messages : 2


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyMer 4 Jan - 4:57

Bonjour à tous

Voilà je suis étudiant québécois en première année de cegep (l'équivalent du lycée) et je me posais plusieurs question à propos des écoles de droit en France.
- Combien faut-il de moyenne pour être accepté ? (peut on être accepté si on est en dessous de la moyenne de la classe ?)
- Faut-il passé un concours à la fin des études pour exercer la profession ?
- Les études de droit en France sont-elles horriblement dur ? (dans le sens ou cela serait presque impossible d'avoir son diplôme à la fin de son cursus ?)
Je sais bien que mes questions dépendent de l'école choisis mais je voulais avoir votre avis. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyMer 4 Jan - 13:03

Bonjour Smile

Pour aller en Fac de droit, il te faut bien sur le bac dans un premier temps. En ce qui concerne la moyenne, il faut tout de même qu'elle soit correcte. Après, les choses changeraient peut être pour toi car tu serais un étudiant étranger...