Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le polyamour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...

Le polyamour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 16:59

Que vous êtes braves. Moi qui ne réchigne jamais face à la longueur - toute allusion salace sera sanctionnée ;P - je me suis lassée.

Je doute que le polyamour soit une situation à terme viable cela dit.

Tribun
Tribun

Masculin
Études : capa

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 17:16

j'imagine le gamin qui rentre à la maison et qui dise ....

Maman pourquoi j'ai 3 Papas !
et pourquoi papa N°2 il dort les tata Catherine ? A l'école ils ont un s'teuplait maman on pourrais pas vivre comme tout le monde ?

Mais au fait maman c'est lequel des 3 mon papa?

eh oui après le polyamour, la poly paternité !! hi hi hi

Et peut etre meme la polyfidélité ! ahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 19:44

Mamzelle Sarah, on peut douter, mais le doute demande vérification Smile

Le polyamour pas viable à terme… Quel terme ? Viable comment ? Sur la durée ? Sur quels critères ? J'entends bien ton ressenti, et sans brandir l'argument (forcément tartignolle) du parcours de vie plus crédible que celui du djeûne moyen - j'ai à peu près l'âge des parents de la plupart d'entre vous... voici ma question, si tu peux la prendre avec des pincettes, j'en serais contente: est-ce qu’à 20 ou 23 ans on a eu assez d’expériences amoureuses pour conjecturer sur la question, qui plus est sur les expériences d’autrui ? Peut-être faudrait-il discuter avec des polyamoureux de 20-23 ans. Et il y en a, si si Very Happy

Nombre d’entre nous témoignent de leur mode de vie, et sur la durée, et sur les écueils rencontrés, etc. C'est plutôt à eux qu'il faut le demander... 100% de ceux qui ont l’ont abandonné l’ont au moins tenté.

Sur la durée moyenne des relations, le polyamour n’a rien à envier au monoamour, d’après les témoignages de ceux qui le vivent depuis des années.

A part ça, il y a tant de manières de vivre son polyamour, encore faut-il savoir de quoi on parle.

Caly
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : L2

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 21:32

infopolyamour, je trouve ça dommage d'en venir à court d'argument au point de parler de l'âge. Selon moi, en matière d'amour, l'expérience ne fait rien. Et une personne plus âgée n'est pour autant pas plus sage. Si je t'accorde le bénéfice du recul, il n'est pas pour autant valable pour tout le monde, encore faut-il s'interroger sur ses expériences passées.
Pour moi l'âge n'a rien a voir ici, avoir été amoureux suffit amplement pour comprendre les enjeux et avoir une opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 21:46

Oh , mais je ne suis pas à court, loin de là... t'as rien vu Smile

C'est que je n'ai pas grand'chose à me mettre sous la dent, entre les vieilles lunes ressassées et débinantes - j'ai déjà dit moult fois que je n'y répondrais plus, et je le redis encore puisqu'apparemment ça ne suffit pas... et d'ailleurs je ne le les lis même plus, ne vous épuisez pas, c'est pas la peine - et les formules lapidaires du genre "Le polyamour, ça peut pas marcher".

Et quoi d'autre? Là, je trouve juste ça à poser: comme tu le dis, et comme je le dis aussi, l'âge n'est pas un critère pour mieux savoir... mais ce qui l'est, c'est bel et bien le fait de l'avoir vécu, le polyamour.

Je trouve très étrange ce que je lis de plus en plus: c'est fou, c'est bien la cinquième fois qu'on me fait dire ce que je ne dis pas... j'en viens à me demander si certains lisent vraiment les posts... donc, aucune raison de répondre.

J'attends du consistant... des gens qui ont envie de causer, simplement.
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin
Études : 2A IEP Strasbourg

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:26

Tu attends des gens qui ont envie de causer ou de te donner raison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:35

A ça aussi, j'ai déjà répondu, et clairement.
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:41

Sténé a écrit:

lol malades

te fatigues pas ... tu auras aucunes réponses ! comme je le disais et tu l'as dit ... nous sommes anormaux !

Caly
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:45

Citation :
est-ce qu’à 20 ou 23 ans on a eu assez d’expériences amoureuses pour conjecturer sur la question, qui plus est sur les expériences d’autrui ?

Tu as précisé que c'était à prendre avec des pincettes, mais tu l'as dit quand même, et vu la tournure, c'était clairement dans cette optique. Je faisais remarquer simplement qu'avec des pincettes ou non, pour moi cette question n'a clairement pas lieu d'être. J'ai même bien précisé le "pour moi" exprès.
Et vu les réponses que j'ai pu écrire auparavant il me semble lire les posts. Moi qui ait défendu que, malgré mon avis contraire au tien, on te manquait de respect (et aux polyamoureux en général), je trouve ça bien désagréable de refuser de répondre.

J'avais oublié de cliquer sur envoyer, je vois que tu as édité, ça n'en reste pas moins, selon moi, désagréable.
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:47

Nous sommes prisonniers de nos normes sociales, nous ne pouvons pas comprendre nous sommes fermés d'esprit.

Alors elle veut pas répondre, elle prend de la hauteur, même si une de ses citations montre clairement qu'elle s'est souvent contredit.

Citation :
est-ce qu’à 20 ou 23 ans on a eu assez d’expériences amoureuses pour conjecturer sur la question, qui plus est sur les expériences d’autrui ?

et

Citation :
l'âge n'est pas un critère pour mieux savoir

C'est dommage d'en arriver là.

Et bien sûr, je n'aurais pas de réponse, vu que "Je crois que tu n'en as pas envie, finalement. Quand tu en auras envie, si tu en as envie... je répondrai."

Vive la facilité.
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:54

sténé infopoly est un MEC ! Il est impossible qu'une femme soit aussi narcissique !!

J'ai lus une de ses interventions quelques part ou il disait que les monoamoureux étaient des bourges en quelques sorte...... en fait il argumentait sur cela suite a une demande de soutiens financier pour la cause des poly lollllll

Caly
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 22:58

Citation :
voici ma question, si tu peux la prendre avec des pincettes, j'en serais contente

C'est une femme. Et je ne comprend vraiment en quoi nous avons la capacité d'être moins narcissique...
Et malgré sa réponse que je n'apprécie pas, en partie pour les raisons soulignées par Sténé, je dois dire que :

Citation :
en fait il argumentait sur cela suite a une demande de soutiens financier pour la cause des poly lollllll

Je crois pas avoir lu les mêmes choses que toi, alors.
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 23:03

D'accord avec caly. Info polyamour c'est un pseudo qui peut être beaucoup utilisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 23:56

Que c'est ennuyeux tout ça, interprétatif, redondant, cherchant noise...

Je cesse de surveiller le fil, rien ne s'y passe. I don't want that

Je reviendrai de temps en temps guigner si quelqu'un a envie de parler du sujet, le polyamour, sans chercher la petite bête et autres stratégies visant à étouffer les échanges.

Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus

Masculin
Études : Master 2 UPEC

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 0:15

Oui, tu es tellement plus intéressante. Nous après tout, on sait pas parler hein. Aller, je me barre, marre d'être pris de haut par quelqu'un qui ne se rend même pas compte des énormités qu'il écrit. Saluuuuuuuuuut !

Dernière édition par Deusericus le Mer 25 Jan - 0:35, édité 1 fois
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 0:34

+ 1!

On t'accueille pour que tu viennes en parler, on te souhaite la bienvenue, et tout ce qu'on a c'est ça.

Donner son avis, ce n'est pas chercher la petite bête, mais bon. Tu ne veux (ou peux ?) peut-être pas te mettre à la place de quelqu'un qui ne partage pas ton point de vue, et en observer les travers (Edit ce qui suit) ou tout simplement les tolérer et te dire qu'ils ne sont pas forcément inférieurs aux tiens ?
Sun
Légat
Légat
Sun

Masculin
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 1:10

Sténé a écrit:

Touché.....

infopolyamour a écrit:

Je cesse de surveiller le fil, rien ne s'y passe. I don't want that

Coulé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 1:16

Un dernier mot, puisque la programmation "Arrêter de surveiller le sujet" foire... mais je vais y mettre bon ordre.

Sténé, quelques personnes m'ont souhaité la bienvenue. Toi, jamais. Je trouve très spécieux de se prévaloir des bonnes manières d'autrui. Et qu'espérer de bon après huit pages d'échanges surtout centrés sur la manipulation de mes propos?

Caly, ce que moi je trouve désagréable, c'est d'être acculée continuellement à devoir répondre à des arguties qui bloquent la discussion. Essaie de t'imaginer dans ma position: tu aurais envie de rester? Tu penserais sûrement comme moi que tu as bien mieux à faire... que de ne pas pouvoir parler, vu qu'on t'intime de répondre en rond et continuellement aux mêmes attaques, le fait d'ignorer ce trollisme passant pour de la dérobade: ça s'appelle donner tort quoiqu'il soit accompli.
Je te laisse juge, mais j'attire ton attention sur ceci: tu as défendu le droit de s'exprimer, pas le devoir de rester là à se faire débiner. Merci cependant d'avoir rectifié le tir avec la lecture partiale et interprétative de sam.

Sam, tu confonds infopolyamour ici, et polyamour.info sur le forum. Navrant. Réveille-toi...

Je suis stupéfaite de voir que même les dernières répliques me parlent encore de mon intolérance, et du fait que je me sentirais supérieure à vous. Je vous laisse donc à vos lunettes de je ne sais quelle couleur, mais redoutablement efficace: en fait il doit y avoir un miroir sur la face interne.

Il faudra que vous me donniez la marque: ça c'est un instrument de guérilla dernier cri... chapeau pour l'autogoal en série.

Les administrateurs, je suis sidérée par votre laxisme et votre absence d'intervention sur des points que la charte mentionne et régule clairement.

Révérence.
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 EmptyMer 25 Jan - 2:33

Pour commencer ma chère Infopolyamour, je te rappelle que nous sommes étudiants, bénévoles et que nous n'avons pas que la surveillance du forum dans nos activités. Alors nous reprocher notre laxisme parce que vous avez été prolixes une journée, non merci.

Ensuite, tu es venu sur un forum d'étudiants en droit. Il ne faut pas t'attendre au même accueil que sur vos forums dédiés et là, ce sont des points de vue personnels aux auteurs qui s'échangent et nous censurons très peu, sauf véritable débordement.

Mais puisqu'action vous souhaitez, action vous aurez. Je verrouille.

MessageSujet: Re: Le polyamour   Le polyamour - Page 5 Empty

Le polyamour
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5